En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : AUBRION DU GERS et CHARLY DU NOYER sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : AUBRION DU GERS et CHARLY DU NOYER sont nos favoris

Le 14/03/2019 à 16h45

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Cauvicourt qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Caen

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Même configuration que mercredi à Laval avec cet évènement disputé sur l'hippodrome de Caen, il s'agit d'une épreuve uniquement ouverte à des trotteurs n'ayant pas gagné 30000 euros depuis le 31 octobre dernier, sans plafond de gains. Avec au départ plusieurs chevaux ayant besoin de courir ou ayant des objectifs plus lointain, cela nous permettra néanmoins de voir évoluer des trotteurs de qualité, et tout particulièrement un, AUBRION DU GERS, le champion de Jean-Michel Bazire allant effectuer sa rentrée dans ce prix de Cauvicourt qu'il a remporté l'an passé. Dur à battre il le sera, mais CHARLY DU NOYER, BLUES DES LANDIERS, CLARA DU PONTSEUIL et CLIF DU POMMEREUX pourraient être ses plus sérieux rivaux, même s'ils devraient se contenter de viser la deuxième place. Citons ensuite COPERNIC DE BLAY et ALAMAO DU GOUTIER, deux sujets de qualité mais devant avoir besoin de cette course pour montrer leur meilleur visage. Ils restent cependant capable d'obtenir une petite place...

La Base :
1 - AUBRION DU GERS
Grande rentrée pour l'un des trotteurs emblématiques de l'effectif de Jean-Michel Bazire avec cet Aubrion du Gers, un hongre faisant parti des meilleurs chevaux du pays, et peut être est-il d'ailleurs tout simplement le meilleur… Pas revue depuis son succès à Mons fin octobre, il reste sur la bagatelle de onze victoires, seul Bugsy Malone l'ayant devancé début avril dernier à Angers lors de ses dix-neuf dernières courses… Dur à prendre, il l'est assurément, et il le sera de nouveau ici, allant effectuer son retour en piste avec du travail, dans une course qu'il avait remporté l'an passé. Incontournable !

9 - CHARLY DU NOYER
Triple vainqueur de Groupes I, dont les Critérium des 3 et 4 Ans, il s'agit de l'un des meilleurs trotteurs de sa génération, lui qui était au départ du dernier Grand Prix d'Amérique. Entraînement de Phlippe Allaire, il n'est pas des plus simple dans un parcours, notamment en début de course, mais il demeure un élément de qualité. Cela s'est mal passé lors de ses dernières apparitions départ lancé, mais vu l'opposition il faudra ici le reprendre, étant tout de même un cheval de classe au potentiel bien connu. La phase initiale sera prépondérante, si elle se passe bien il doit conclure dans les trois.

6 - BLUES DES LANDIERS
Trotteur dur à l'effort, il est souvent vu en compétition, ne ménageant pas ses efforts. Si il a du se contenter bien souvent d'accessits lors de ses derniers parcours, il fera partie de ceux qui ont été préparés pour qu'il montre son meilleur visage ici, ce qui ne sera pas le cas de tous. Pas mal en retrait dernièrement ici même alors qu'il devait rendre la distance, il devrait être mieux à poteau égal, lui qui aime être rapidement dans la bataille. Bonne chance.

L'Outsider TQQ :
3 - CLARA DU PONTSEUIL
Quatrième la dernière fois ici même, dans la course où Blues des Landiers se classait sixième, elle aussi en devant rendre la distance, elle montrait sa forme ce jour là, finissant dans une bonne action. Par le passé l'une des très bonnes femelles de sa génération sous la selle, elle pourrait finalement relancer sa carrière devant le sulky. En confirmant sa dernière course elle aura son mot à dire pour les places.

4 - CLIF DU POMMEREUX
Classé entre les deux sujets précités dernièrement ici même, ce pensionnaire de Sylvain Roger possède des titres, et ce à un très bon niveau, gagnant d'un groupe III et deuxième de deux Groupes II, les deux fois derrière un certain Carat Williams. Certes, on en attendait tout de même un petit peu mieux durant le meeting hivernal, mais il y a affronté des lots de qualité et n'a pas démérité malgré quelques classements moyens. Bien placé derrière l'autostart, il sait finir ses courses, allant avoir une chance logique à défendre au vu de la configuration de la course.

14 - COPERNIC DE PLAY
Trotteur dur qui a régulièrement progressé au cours de ces derniers mois, cet élève de Franck Blandin a été contrarié par quelques soucis de santé ces derniers mois. Cela ne doit occulter son excellente année 2018où il avait aligné les bonnes courses du printemps à l'automne. Jugé là dessus il aurait une très belle chance, et vu sa dernière course à Vincennes les choses vont dans le bon sens, prenant la quatrième place du prix de Monflanquin, dans un beau 1'12''7 sur les 2875 mètres en rendant la distance. Confirmation attendue.

2 - BLUES D'OURVILLE
Lui aussi contrarié par quelques pépins physique, ce fils de Password vient d'effectuer sa rentrée ici même, montrant qu'il avait besoin de courir. Cette sortie va lui avoir fait du bien, lui qui possède des titres et qui est capable de belles choses lorsqu'il peut bénéficier de parcours en embuscade. SI sa condition physique actuelle est encore sujette à caution, il doit courir en progrès et montrer un meilleur visage, lui qui avait tout de même trotté en 1'11''4 lors de son succès le printemps dernière à Vincennes sur 2100 mètres. En retrait, mais à ne pas sous estimer pour autant.

7 - ALAMO DU GOUTIER
Sujet d'expérience, il fera lui aussi parti de ceux qui seront au départ dans une forme incertaine, ayant besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau, lui qui n'a plus couru depuis mi janvier. Dans l'expectative avant le coup donc, il n'en demeure pas moins que nous le connaissons bien, étant un cheval de qualité, volontaire et régulier. Mieux vaut ne pas l'écarter pour les petites places car, même si il sera mené sagement, cela peut suffire pour une quatrième – cinquième place...

les partants PMU du quinté du 15/03/2019

Hippodrome Caen

    Le pronostic quinté de Turfomania

    196341427

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 15/03/2019

    1984763

    Départ du quinté dans
    2019-03-15 13:45:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités