En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : BAKCHICH et BANDIT DU COUDOU sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : BAKCHICH et BANDIT DU COUDOU sont nos favoris

Le 19/10/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Themis qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve européenne ce vendredi en nocturne sur le Plateau de Gravelle avec le prix Thémis. 2850 mètres au programme avec deux échelons de départ, l'épreuve s'annonce très ouverte. Notre préférence s'est portée sur BAKCHICH, doué et au top, malgré son rendement de distance. Opposition au sein de notre sélection composée de sujets du premier échelon comme BANDIT DU COUDON et BEL AIR, elle le sera également des sujets d'origine étrangère comme SPIRIT REAL ou FLEX LANE. Le déroulement de course sera comme toujours important sur ce tracé...

La Base :
16 - BAKCHICH
Au top, le pensionnaire de JM Legros s'est encore imposé lors de son dernier parcours, le faisant sur le tracé du jour en affichant 1'12''6, un très bon chrono ce jour là en devançant une belle opposition. Certes, il faudra cette fois rendre la distance, ce qui n'est jamais chose aisée sur ce tracé, mais il est tellement bien, et toujours quelque peu en retard de gains, qu'il en demeure tout à fait capable. En venant dans un bon dos, ou alors en se positionnant dans le groupe de tête si l'opportunité en est offerte à T Le Beller, il aura une première chance à défendre.

L'Outsider TQQ :
8 - BANDIT DU COUDOU
Trotteur dur à l'effort et doté d'une tenue certain, il reste sur deux disqualifications. Ceci dit, il montrait sa forme en ces occasions, particulièrement la dernière fois où il semblait aller encore de belle manière au moment de son incartade, une incartade provoquée par une gène. Bien engagé en tête, cette fois pieds nus et confié à J-Ph Monclin, ce trotteur devant bien vieillir sera à suivre !

1 - BEL AIR
Encore un sujet en très belle forme avec ce pensionnaire de F Boismartel, il sera le moins riche au départ, mais loin d'être la moins bonne chance. Lauréat dernièrement à Reims, mais aussi début août à Meslay du Maine, il apparaît comme meilleur que jamais, du moins revenu au niveau qui avait été le sien durant le meeting hivernal 2015-2016, sa dernière victoire ayant été particulièrement probante. Il sait partir vite, ce qui est toujours un atout sur ce tracé. Bonne chance en tête.

9 - BOOGIE BOY
Bonne position au premier poteau de départ pour ce pensionnaire de S Roger, il ne s'agit pas d'un « champion », lui qui est passé par les épreuves à réclamer, mais lui aussi arrivera en bonne condition physique sur cette compétition. Troisième dernièrement dans la course remportée par Bel Air à Reims, il sera mené sagement en cherchant le bon dos sans faire d'efforts superflus. Si son pilote y parvient, il peut brouiller les cartes pour une place à belle cote. Ce pilote n'est autre qu'Eric Raffin, autant dire que les espoirs d'y parvenir son permis…

4 - SPIRIT REAL
Toujours le premier échelon de départ pour ce sujet d'origine Scandinave, il a rejoint l'effectif de T Levesque alors que J Riordan l'avait amené pour le dernier meeting hivernal. A son aise depuis qu'il évolue dans l'hexagone, un succès à Alençon mais aussi des places ici même, les choses ne se sont pas vraiment bien passées dernièrement sur le Plateau de Soisy, mais devra être repris, valant mieux que la septième place de ce jour là, finissant d'ailleurs d'une manière intéressante en retrait. Il doit mieux faire.

11 - FLEX LANE
Autre élément venant de Scandinavie avec ce fils de Federal Flex, il est arrivé en France précédé d'une intéressante réputation. Quatre courses à ce jour en France, il compte deux secondes places à Vincennes, l'une derrière Bel Avis, l'autre derrière Attacus. Bonnes prestations en ces occasions, il ne semble pas non plus en énorme retard de gains et devra rendre la distance, raison pour laquelle je le préfère pour une place ou un accessit.

5 - ROCKET ZET
Encore la Scandinavie avec cet élève de Mme K Toivonen, ce hongre avait déjà été vu à Vincennes durant le meeting 2015/2016, avant d'y revenir fin août. Ayant effectué ses quatre derniers parcours en France, il y a alterné du bon et du moins bon, prenant une bonne troisième place début septembre ici même, mais décevant tout de même assez radicalement la dernière fois à Enghien… Il peut avoir gagné là dessus, mais tout cela reste sujet à caution, raison pour laquelle j'opte pour le positionner en retrait, lui qui aurait une bonne chance théorique en montrant son meilleur visage cependant.

18 - OPITERGIUM
Le plus riche au départ de ce prix Thémis, lui aussi est originaire de Scandinavie, mais il évolue en France très régulièrement depuis l'automne de l'an passé. Globalement très régulier, sans être toujours attendu, il faut être vigilant avec lui au moment du départ, mais il a déjà donné de bonnes répliques à de bons chevaux, le lot étant moins relevé que ceux qu'il affronte généralement. Si il a été dominé en dernier lieu, l'objectif se situe ce vendredi. Maintenant, vu ses soucis au départ et son rendement de distances je me contente de le positionner en bout de sélection.

les partants PMU du quinté du 20/10/2017

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    16819411518

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 20/10/2017

    6164118117

    Départ du quinté dans
    2017-10-20 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités