En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : BARON DU GOUTIER et COUMBA KUKY sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : BARON DU GOUTIER et COUMBA KUKY sont nos favoris

Le 04/04/2019 à 16h50

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Gratia qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Vincennes ce vendredi en nocturne avec le prix Gratia qui sera support des paris à la carte. Lot regroupant des trotteurs d'un niveau devant être qualifié d'intermédiaire, nous retrouverons 15 sujets âgés de 6 à 10 ans sur le parcours des 2700 mètres de la Grande Piste. Epreuve relativement ouverte, c'est BARON DU GOUTIER qui aura ma préférence, celui ci étant à mon sens en retard de gains et d'ores et déjà capable de refaire parler de lui. Je lui opposerai la régulière COUMBA KUKY, le régulier DESTIN CARISAIE, qui sera ma base, ou encore CAPELLA DE VRIE et CALOU RENARDIERE, deux éléments aux chances théoriques certaines. Citons ensuite DIMMIDISIA, DIADEME ATOUT et CRISTAL RIVER, autant de prétendants aux places...

La Base :
2 - DESTIN CARISAIE
Toujours présenté en piste à bon escient, ce pensionnaire de Jacques Etienne Thuet s'est imposé dernièrement pour ce qui était sa première apparition sous la selle, le faisant sur la piste de Laval. Avant cela toujours présenté en piste à bon escient, il répète très bien et, si il sera l'un des moins riches au départ, il aura néanmoins une bonne chance théorique à défendre. Deux victoires, deux deuxièmes places et une quatrième en cinq apparitions grande piste, sa place est de nouveau à l'arrivée.

4 - BARON DU GOUTIER
Touché par la rhino, ce cheval a été absent une dizaine de mois avant de revenir à la compétition cette année, lui qui s'était imposé lors de sa dernière course avant ce break forcé, s'imposant alors ici même sur la grande piste avec une belle aisance et dans un bon chrono sans ses fers. Deux courses cette année, à Laval à chaque fois, il a bien couru en retrait les deux fois, montrant qu'il était d'ores et déjà prêt à remontrer son meilleur visage. A mon sens en retard de gains sur ce qu'il a fait de mieux, il est capable de revenir brillamment sur le Plateau de Gravelle.

6 - COUMBA KUKY
Si elle n'est pas parvenue à vaincre durant le meeting hivernal, il n'en demeure pas moins qu'elle ai réalisé un bon exercice, prenant places et accessits. Deuxième en 1'13'' sur le parcours du jour ou encore deuxième sur le parcours de vitesse de la Grande Piste en 1'11''6, elle affichait donc également des chronos de qualité pour cette catégorie. Restant sur une quatrième place à Enghien, sa bonne forme ne se dément pas, devant cette fois encore répondre présente au moins pour les places, elle dont la régularité sera un atout. Bonne chance !

15 - CAPELLA DE VRIE
Bon engagement au plafond des gains pour cette pensionnaire de Roger Baudron, elle sera associée à Franck Nivard, un pilote qui la connaît fort bien. Si il faut être vigilant avec elle dans un parcours, c'est en bonne forme qu'elle va arriver sur cette épreuve, en tout cas au terme d'une préparation qui s'est bien passé. Certes, il lui faudra faire face à ses cadets, mais elle en est capable, elle qui en trois courses cet hiver à Vincennes a gagné deux fois et pris une seconde place, gagnant également ensuite à Vire… Notez qu'elle est capable d'aller de l'avant si le besoin s'en fait sentir, un atout.

10 - CALOU RENARDIERE
Si les choses ne se sont pas toujours bien passées avec cet élève de Jean-Michel Baudouin ces dernières semaines, il s'agit d'un élément qui est encore très efficace dans ces catégories, lui qui s'était montré très efficace l'été dernier, avec plusieurs victoires à son actif. Vainqueur, il le fut lors de son dernier parcours, ici même sur la petite piste, s'imposant alors très facilement et montrant qu'il ne se ressentait pas de son meeting hivernal. Il aura logiquement de nombreux preneurs, à fortiori avec au sulky Eric Raffin, même si je le préfère pour une place cette fois.

L'Outsider TQQ :
12 - DIMMIDISIA
Plus connue dans le Sud de la France, cette fille de Phlegyas, elle est progressivement montée en condition durant le meeting hivernal. Si elle n'a pas gagné durant celui ci, elle l'a néanmoins bouclé par trois podiums consécutifs. Seulement vue cinq fois à Vincennes, elle y a plusieurs fois bien couru, s'y imposant notamment fin 2017 en finissant très bien. Méfiance, on n'effectue pas le long déplacement sans ambitions.

8 - DIADEME ATOUT
Trois deuxièmes places lors de ses quatre dernières courses, cet attentiste est globalement régulier dans ses résultats. Entraînement de Vincent Martens, on vise bien les engagements avec lui qui s'était tout de même classé deuxième du prix Michel-Marcel Gougeon durant l'hiver, un Groupe III. Affaire d'impression, il sera intéressant en tout cas de le voir à nouveau, même si ses références chronométriques ne lui donnent pas une première chance…

9 - CRISTAL RIVER
Cheval globalement régulier que ce pensionnaire de Sébastien Guarato, il répète bien ses courses, lui qui est rarement hors d'affaire. Dans sa catégorie ce vendredi, il n'y aura pas de marge particulière, mais il va une fois de plus fournir son maximum, ce qui peut tout à fait se solder par une place dans les cinq, lui qui reste sur une très correcte troisième place à Enghien, concluant ce jour là devant Coumba Kuky. Sérieux candidat aux places et accessits.

les partants PMU du quinté du 05/04/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    46215101289

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 05/04/2019

    1021564127

    Départ du quinté dans
    2019-04-05 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités