En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : BLACK JACK FROM et ALINEA sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : BLACK JACK FROM et ALINEA sont nos favoris

Le 12/07/2018 à 23h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Foncim Groupe Jean (prix Du Sap) qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Cabourg

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Rendez-vous avec le prix du Sap ce vendredi sur la piste de Cabourg avec des sujets de 7 et 8 ans d'un niveau pouvant être qualifié d'intermédiaire. Profils différents allant composer ce peloton, des sujets ayant connus de santé ou d'autres ayant d'autres objectifs, la course est ouverte, d'autant plus que rendre la distance n'est jamais simple sur l'hippodrome Normand. Notre préférence s'est cependant portée sur deux d'entre eux, BLACK JACK FROM et ALINEA, deux sujets de classe mais deux sujets qui ne sont pas des plus simples, devant BE BOP DE CRENNES, notre base, étant quant à lui bien plus fiable et allant partir au premier échelon. Attention à APOLLO DE SOUVIGNE et BARBIBUL, des trotteurs bien revenus après des interruptions de carrière.

La Base :
4 - BE BOP DE CRENNES
Très efficace depuis l'automne dernier, il n'a cessé de réaliser de bonnes performances, venant preuve d'une belle régularité. Vainqueur de ses deux dernières courses et en comptant six lors de ses dix dernières apparitions, sa réussite actuelle ne se dément pas. Très à son affaire sur les hippodromes corde à droite, celui de Cabourg va lui convenir, à fortiori en partant au premier échelon de la course, lui qui sait aller de l'avant. Notre base.

13 - BLACK JACK FROM
Cheval de qualité, il est incontestablement l'un des meilleurs en classe pure au départ, si ce n'est le meilleur, lui qui est capable de petits numéros lorsqu'il prend des départ correct, pouvant ensuite faire parler la poudre de loin. Ici, il faudra rendre la distance sur une piste où cela n'est jamais chose aisée mais, vu l'opposition, il est tout à faire en mesure d'y parvenir. La phase initiale sera importante, si celle ci se passe correctement, il peut mener sa tâche à bien, sans devoir cependant être considéré comme un coup sûr au vu de son profil et de ce lui de la piste…

L'Outsider TQQ :
9 - ALINEA
Autre belle valeur au départ avec ce pensionnaire de Ch Bigeon désormais, le changement d'environnement n'a pas pour le moment porté ses fruits, lui qui poursuit actuellement sa triste série de disqualifications, en étant maintenant à 10 consécutives, et 16 lors de ses 18 dernières courses… de la dynamite, il peut exploser à tout moment, mais cette fois on effectue un nouveau changement avec D Thomain au sulky. En restant sage, il jouerait la gagne, il finira bien par l'être, pourquoi pas dès ce soir.

11 - APOLLO DE SOUVIGNE
Cheval ayant connu des soucis de santé, une absence d'un an puis une autre de six mois environ, il s'agit d'un élément qui a évolué à un meilleur niveau avant ces soucis, ayant brillé à un niveau de compétition intéressant sur la piste de Vincennes. Trois courses à son actif désormais, il revient au mieux, lui qui a tout de même trotté en 1'12''6 l'avant dernière fois à Caen, troisième alors. De nouveau troisième depuis, il le sera de nouveau ici et aura une belle carte à jouer, pouvant rendre la distance.

3 - BARBIBUL
Encore un cheval qui a connu des soucis au cours de sa carrière que ce pensionnaire de Y Gautier, il réalise une carrière « en dents de scie », lui qui s'est souvent montré fautif, mais qui avait également aligné sept victoires consécutives entre octobre 2016 et avril 2017. Depuis, les choses ne se sont pas vraiment bien passées, et il semble quelque peu retombé dans ses travers, mais son entraîneur atteste de son retour à son bon niveau. Dès lors, attention à lui qui ne devra en aucun cas être sous estimé.

14 - BELLINO D'AUVRECY
Vu à quelques reprises sous la selle ces derniers temps, il s'y est montré fautif dernièrement à Reims, tout en affichant une belle forme alors. Attelé, il est globalement régulier, notamment en cette période de l'année, printemps – été, lui qui apprécie les beaux jours. Si il devra rendre la distance, il fait partie des belles chances théoriques, lui qui s'est tout de même imposé lors de ses deux seules apparitions à Cabourg, des victoires remontant néanmoins à l'été 2014.

6 - BRAQUO
Absent entre décembre dernier et ce mois de juillet, cet élève de M Dabouis avait réalisé une rentrée victorieuse, enchaînant par de bons résultats avec deux autres victoire set quatre places dans les cinq lors de ses six courses suivantes. Dernièrement, les choses ne se sont pas bien passées, le déroulement de course ne jouant pas en sa faveur, pouvant tout à fait être repris pour une place ou un accessit. Il est tout à fait compétitif à ce niveau.

12 - BARAKA DE LOU
Jument polyvalente, elle compte ses dernières victoires sous la selle, mais elle est loin d'être dénuée de qualité devant le sulky également, y comptant de bonnes performances. Pour ce vendredi, il ne s'agit pas d'une course visée, allant avoir d'autres objectifs, et elle effectuera une petite rentrée, mais attention néanmoins sur une piste qu'elle apprécie. Avec du rythme et en venant dans un bon dos elle peut venir prendre une petite place à belle cote sur sa valeur intrinsèque.

les partants PMU du quinté du 13/07/2018

Hippodrome Cabourg

    Le pronostic quinté de Turfomania

    139411314612

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 13/07/2018

    461314359

    Départ du quinté dans
    2018-07-13 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités