En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : BOCA ECUS et BOHEME DU JUILLE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : BOCA ECUS et BOHEME DU JUILLE sont nos favoris

Le 09/11/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Gemma qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Traditionnelle nocturne du vendredi à Vincennes avec le prix Gemma sur les 2850 mètres de la petite piste, ce seront les juments de six ans qui seront aux prises. Conditions de course qui se feront rares pour celles ci, cette course est forcément un objectif pour bon nombre à qui il sera demandé le maximum. Course cependant ouverte, c'est la moins riche, BOCA ECUS, qui sera ma préférée, étant douée et en retard de gains. L'opposition sera menée par BOHEME DE JUILLE et BUSINESS CLASS, tandis que la délicate BAHAMAS QUICK pourrait aussi être redoutable en étant sage.

La Base :
1 - BOCA ECUS
Toujours présentée en piste à bon escient, sa musique allant très clairement dans ce sens, cette élève de M Vartianen est très rarement hors d'affaire lorsqu'elle reste au trot du début à la fin des compétitions auxquelles elle participe. Ayant bénéficié d'un petit break après un succès au Mans, une bien belle victoire, elle s'est ensuite classée seconde à Enghien, avant d'y être disqualifiée alors qu'elle animait toujours la course en entrant dans la ligne d'arrivée… Quatrième lors de sa seule course à Vincennes et pour la première fois confiée à P Vercruysse, elle sera la moins riche au départ mais est capable de mettre tout le monde d'accord.

2 - BOHEME DU JUILLE
Jument intéressante, elle avait remporté deux courses coup sur coup ici même au mois de décembre dernier, le faisant les deux fois avec assurance face à ses contemporaines. Si elle a regagné depuis en province, elle s'est montrée moins tranchante lors de ses derniers parcours, mais je me garderai de la sous estimer trop vite, valant mieux que ce que ses derniers classements indiquent. Le fait de revenir sur la cendrée de Vincennes lui sera bénéfique, pouvant pleinement se réhabiliter.

9 - BUSINESS CLASS
Carrière en dents de scie jusqu'à présent pour cette pensionnaire de JM Monclin, elle sait se montrer redoutable dans ses périodes fastes, mais également par intermittence décevante. Très bien lors de ses derniers parcours avec deux places suivies de deux faciles succès, elle a malheureusement ensuite connu un petit contre temps dans sa préparation, mais arrivera tout de même sur cette épreuve prête à en découdre. Malgré ce petit bémol, elle sera compétitive en étant sage, pouvant être considérée comme en retard de gains sur ce qu'elle a fait de mieux.

12 - BAHAMAS QUICK
Jument délicate, comme sa musique l'indique, elle se montre souvent fautive. Maintenant, elle a déjà réussit de bonnes choses dans ses jours fastes, elle qui a gagné cet été à Enghien, mais qui avait également remporté deux courses ici même l'hiver dernier. Pour cet exercice, force est de constater que l'écurie est actuellement en belle forme, ce qui augure qu'elle le soit également. A reprendre, sage, elle aura son mot à dire.

L'Outsider TQQ :
16 - BELLA DU VIVIER
Tardive, elle n'a débuté qu'au printemps de ses cinq ans, ce qui est assez rare pour être souligné, cette élève de G Verva a finalement vite rattrapé le temps perdu, alignant de très nombreux bons résultats. Arrivant maintenant « dans ses gains », elle fut nettement dominée la dernière fois, mais dans un lot trop fort pour elle, ne devant être jugée trop sévèrement là dessus. Si elle ne possède à mon sens pas de marge particulière, son sérieux et sa régularité plaide en sa faveur pour l'envisager au niveau des places.

3 - BORCINA DE VIETTE
Autre jument régulière dans ses résultats, elle apparaît également comme meilleur que jamais actuellement. En effet, elle compte trois succès et deux podiums lors de ses cinq dernières apparitions en piste, , s'illustrant en province, mais également à l'occasion d'une troisième place ici même dans un évènement début septembre, le prix Adelina où elle ne s'inclinait que face à deux juments de qualité qui lui rendaient la distance. Préparée pour après sa victoire de fin septembre à Laval, le style de celle ci lui confère de nouveau une bonne chance ici, même si je la préfère pour une place elle aussi.

15 - BAMBA DES LANDES
Bel engagement au plafond des gains avec cette pensionnaire de S Hardy, cette fille de Mourotais est une jument qui répète bien ses valeurs. Dans sa catégorie ce vendredi, ce n'est pas une « gagneuse », mais a été remarquée lors de sa belle fin de course le 1er novembre à Laval. Candidate des plus valable aux places et accessits. Une chose est sûre, sa condition physique est bonne.

7 - BEA DE BEAUVAL
Intermittente, cette jument était très attendue dernièrement sur la piste de Graignes. Fautive ce jour là, elle était néanmoins prête et assurément sur la montante au niveau de sa condition. Auteur d'un très bon hiver l'an passé ici même, avec en particulier deux victoires et une seconde place, derrière une certaine Bohème de Juillé, elle a été préparée pour cette période de l'année. Je la positionne en retrait, mais attention à elle, si elle est déjà à 100 % elle pourrait tout de même jouer les premières places...

les partants PMU du quinté du 10/11/2017

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    12912163157

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 10/11/2017

    311292137

    Départ du quinté dans
    2017-11-10 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités