En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : BONCHAMP GEDE et BOLT sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : BONCHAMP GEDE et BOLT sont nos favoris

Le 14/09/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Ophelia qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Vincennes en nocturne pour l'événement de ce vendredi, avec le prix Ophelia qui sera support des paris à la carte. 18 mâles et hongres de 6 à 8 ans seront aux prises sur le parcours des 2850 mètres, avec rendement de distance. Si la qualité sera bien présente au second échelon de départ, avec notamment BOLT, excellent en tout point ces derniers mois, ou les deux pensionnaires de F Nivard BOCCACCIO et ARIUS DU DOUET, rendre la distance n'est jamais une sinécure sur ce parcours. Dès lors, BONCHAMP GEDE aura ma préférence, tandis que des sujets comme AMARDO, si il est sage, ou ANGEL D'OR, à reprendre, seront également à suivre…

La Base :
8 - BONCHAMP GEDE
Cheval globalement régulier que ce pensionnaire de M Sassier, il a réalisé un été de qualité, lui qui compte en cinq sorties cette saison deux succès et une seconde place. Elément capable d'aller de l'avant, cela est un atout primordial sur ce tracé en s'élançant au premier échelon de la course. Préparé pour, son mentor fait appel à un certain JM Bazire au sulky, le duo allant s'élancer avec les plus hautes ambitions.

16 - BOLT
Six victoires et deux secondes places, tels sont les résultats du pensionnaire de Ch Gallier lors de ses huit dernières courses… Comblant progressivement son retard de gains, le fils de Prince Gédé vieillit fort bien, lui qui avait été préservé pour cela. Seulement vu une seule fois à Vincennes, il devra ici y rendre la distance, ce qui n'est jamais chose aisée, mais ce retour y sera effectué en bonne forme, restant encore sur une probante victoire sur la piste de Cherbourg. Hormis le bémol du rendement de distance il n'y a pas grand chose à lui reprocher, étant capable d'appliquer toutes les tactiques de course.

L'Outsider TQQ :
6 - AMARDO
Très délicat, ce fils de Chef du Châtelet a bien souvent été disqualifié au cours de ces derniers mois. Difficile à saisir dans les deux disciplines du trot, il n'en demeure pas moins qu'il est resté sage lors de ses deux derniers parcours, courant bien les deux fois, notamment lors de sa prestation du 11 août à La Capelle dans un lot très correct où il devait rendre la distance. Ce vendredi, il pourrait brouiller sérieusement les cartes en étant de nouveau sage, son entourage faisant appel à un pilote en la personne de Y Lebourgeois.

5 - ANGEL D'OR
Comme les deux trotteur précités, ce pensionnaire de B Vallette s'élancera ici du premier échelon de départ. Tonitruant entre début décembre et fin avril, il alignait alors la bagatelle de huit succès consécutifs, il a connu moins de réussite lors de ses plus récents parcours. Disqualifié dernièrement à Laval, il est en fait bien trop tôt pour le condamner ou le sous estimer. D'ailleurs, lors de cette prestation à Laval, il a signé un excellent parcours en retrait après son incartade, montrant la plénitude de sa forme. Il peut redorer son blason ici !

15 - BOCCACCIO
Second sujet au sein de cette sélection allant devoir s'élancer au second échelon de départ, cet élève de F Nivard fait preuve d'une belle régularité d'ensemble. Trois succès et quatre podiums lors de ses dix dernières courses, on en attendait mieux la dernière fois, mais il n'avait pas démérité, alors qu'il devait déjà rendre la distance, signant tout de même un bon chrono. Présenté cette fois sans ses fers, cela n'est pas fait à outrance avec lui, devant pouvoir revenir jouer un bon rôles de 235 mètres. Faisons confiance à F Nivard…

18 - ARIUS DU DOUET
Second atout de F Nivard au départ de cet événement, il sera également le plus riche au départ de ce prix Ophelia. Etant également assurément l'un des plus doué, il est malheureusement aussi très délicat, lui qui est capable de très belles choses en daignant tracer un parcours propre après avoir pris un départ correct. Changement de main ce soir, A Abrivard sera «aux manettes », cela peut lui faire du bien et lui permettre d'être plus appliqué. Impossible de l'écarter, en montrant son meilleur visage il peut même mettre tout le monde d'accord.

9 - BOBBY DU VIVIER
Faisant parti des 6 ans au départ de cette compétition, ce pensionnaire de Th Levesque n'a pas toujours brillé par sa constance, mais il s'agit d'un élément allant ici posséder une belle chance théorique. Très bien engagé à la limite du recul, le déroulement de course n'a pas joué en sa faveur la dernière fois, à Graignes, mais il comptait deux podiums avant cela, montrant une bonne forme. Troisième la dernière fois ou il a été vu à Vincennes, il s'y est cependant souvent montré fautif. Affaire d'impression…

12 - ATINO DE L'ORMERIE
Cheval ayant connu une interruption de carrière de plusieurs mois, entre octobre et juillet, il est finalement assez vite revenu en belle condition physique, reprenant le cours de ses bonnes performances, lui qui faisait preuve d'une très belle régularité avant ses soucis physique, lui qui avait réalisé un excellent été 2016. Bon finisseur lors de chacune de ses dernières sorties, la course d'attente sera de nouveau privilégiée ici. Certes, il faudra tabler sur un bon déroulement de course mais, si tel est le cas, il est capable d'en passer plus d'un dans la phase finale. Un bon outsider.

les partants PMU du quinté du 15/09/2017

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    816651518912

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 15/09/2017

    1685915112

    Départ du quinté dans
    2017-09-15 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités