En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : BRYSSEL et CLASSIC HAUFOR sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : BRYSSEL et CLASSIC HAUFOR sont nos favoris

Le 15/11/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Mizar qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Compétition d'un niveau intermédiaire ce vendredi en nocturne à Vincennes avec le prix Mizar, cette épreuve se disputera sur le tracé des 2100 mètres départ autostart sur la petite piste. Course de vitesse donc, c'est la génération des 6 ans qui sera à l'honneur, avec la présence de quelques visiteurs qui auront de belles ambitions. Parmi ceux ci, notre préféré, BRYSSEL, élément en retard de gains pouvant avoir à l'avenir de plus hautes ambitions, tout comme SAHARA ONE. Face à eux, Christian Bigeon présentera deux sujets possédant le potentiel de réussir, CLASSIC HAUFOR et COSTA HAUFOR, deux éléments pouvant manquer d'une course mais allant évoluer face à une opposition à leur portée. Citons également CHOOMY DELADOU, avec « JMB », ou encore de bons troubles fête comme CARINA DU PARC, CHO OYU VEDAQUAIS ou CARIOCA DE LOU, ces trois là sur lesquels on peut émettre des bémols mais qui intrinsèquement son eux aussi capable de fort bien se comporter...

La Base :
14 - BRYSSEL
Entraînement du redoutable Bjorn Goop, ce fils de Ready Cash est un Scandinave estimé, un élément assurément en retard de gains. Vu une fois en France, il avait été jugé digne de participer au Grand Prix de l'UET 2016, prenant la sixième place d'un Grand Prix remporté par un certain Readly Express. Bloqué mais finissant plaisamment ce jour là, il était une belle impression, ce qui situe tout de même son potentiel. Ici, il lui faudra partir avec un numéro en seconde ligne, mais il va affronter à lot largement à sa portée. Si il faudra partir en seconde ligner derrière l'autostart, il peut faire un truc et sera notre préféré et base potentielle de jeu !

2 - CLASSIC HAUFOR
Cheval dur, ce pensionnaire de Christian Bigeon n'est par contre pas des plus véloce en début de course, ce qui sera l'interrogation au départ de cet évènement. En effet, d'un côté cela peut s'avérer problématique sur cette courte distance, mais d'un autre, l'autostart peut l'aider à mieux s'élancer… Dès lors, s'il venait à mieux partir départ lancé, il aurait alors l'une des premières chances à défendre, lui qui possède la pointure d'un tel lot, comme l'attestent ses performances lors des précédents meeting hivernaux. On devrait pouvoir compter avec lui à mon sens.

3 - CHOOMY DELADOU
Allant s'élancer à l'extérieur de Classic Haufor et allant bénéficier de la drive de Jean-Michel Bazire, ce fils de Love You réalise une carrière très correcte en province, même si il a dans l'ensemble eu plus de mal lors de ses incursions parisiennes. En tout cas, il a montré sa bonne forme lors de ses plus récents parcours, que cela soit à Vire ou à Lignières, ne passant alors pas loin du succès, sans pouvoir pleinement s'exprimer. Bien positionné derrière les ailes de l'autostart, il peut en profiter en jouant un premier rôle.

10 - SAHARA ONE
Autre Scandinave avec cet élève de Conrad Lugauer , qui sera également à son sulky, il a été vu une seule fois à Vincennes à ce jour, troisième sur la distance mais sur la grande piste fin septembre, comptant également quatre autres apparitions en piste dans l'hexagone. Bonnes prestations alors, une victoire et deux podiums, il reste sur un bon parcours à Reims, terminant deuxième en finissant fort après avoir tarder à trouver l'ouverture. En très belle forme, il n'y a pas grand-chose à lui reprocher à vrai dire, l'unique bémol étant qu'il devra partir en seconde ligne à la corde, et donc subir la course, au moins dans sa phase initiale…

11 - COSTA HAUFOR
Compagne d'entraînement de Classic Haufor, il s'agit d'une jument qui possède elle aussi du potentiel, comme nous avons pu le voir l'hiver dernier avec notamment deux victoires durant l'exercice, score également atteint lors du précédent meeting. Déjà lauréate sur la distance, elle a été préservée le reste de cette année en vu de la période actuelle. Comptant maintenant deux courses dans les jambes, elle sera ici présentée sans ses fers, même si ses objectifs majeurs sont à venir. Seconde ligne au départ, sa chance théorique est certaine, même si elle partira derrière son compagnon de box qui n'est pas toujours très prompt en début de course, et même si elle peut manquer encore d'une course…

13 - CARINA DU PARC
Seconde ligne derrière l'autostart également avec cette fille de Roc Meslois, elle compte de bonnes performances tant sur les parcours de tenue que sur ceux de vitesse, restant d'ailleurs sur deux deuxièmes places lors de ses deux dernières apparitions sur 2200 mètres ou moins. En bonne forme au vu de sa dernière apparition en piste, troisième départ lancé à Cabourg, elle aura de meilleurs engagements, mais sa qualité demeure réelle et je me garderai bien de la sous estimer outre mesure uniquement au vu de cet aspect. Méfiance, le lot n'est pas extraordinaire, pouvant venir prendre une petite place à belle cote.

1 - CHO OYU VEDAQUAIS
Plus sage actuellement qu'il ne le fut par le passé, ce pensionnaire du redoutable Thierry Duvaldestin reste actuellement sur trois succès consécutifs, ayant en ces occasions qu'il était revenu à son meilleur niveau. Dès lors bien positionné sur l'échelle des gains, les impressions furent très bonnes lors de ses dernières prestations, mais nous ne pouvons nous empêcher de remarquer que celles ci furent réalisées sur des parcours de tenue… Changement d'exercice cette fois, notons cependant qu'il a déjà gagné sur les 2175 de la grande piste… Le bémol de la distance est bien réel, à fortiori avec ce numéro , mais il serait hasardeux de l'écarter totalement…

L'Outsider TQQ :
6 - CARIOCA DE LOU
Cheval présentant le profil d'un cheval encore parfois tendu et pas à l'abri de bêtises dans un parcours, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard va ici effectuer sa rentrée, lui qui n'a plus été revu depuis fin juillet. Ceci dit, il va d'entrée de jeu être présenté en piste pieds nus, signe qu'il soit un minimum prêt pour ce retour en piste. Intrinsèquement, il possède les moyens suffisants pour bien faire, lui qui a parfois réalisé de très bonnes choses à Vincennes, y compris dans de meilleurs lots. Sa position derrière l'autostart n'est pas mauvaise et, si le fait qu'il rentre empêche d'être optimiste outre mesure, il peut venir réaliser une belle performance en étant sage. Attention à lui...

les partants PMU du quinté du 16/11/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    142310111316

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 16/11/2018

    1410132166

    Départ du quinté dans
    2018-11-16 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités