En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : CANTIN DE L'ECLAIR et BUGSY MALONE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : CANTIN DE L'ECLAIR et BUGSY MALONE sont nos favoris

Le 20/07/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Grand Prix De La Ville De Cabourg qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Cabourg

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Nocturne à Cabourg ce vendredi avec l'une des plus belles compétitions de ce meeting estival, le Grand Prix de la Ville de Cabourg. Seize trotteurs de qualité, répartis sur deux échelons de départ, on retrouvera au départ en particulier quatre éléments qui seront pour moi quatre priorités incontournables dans cette compétition. Ces quatre là seront CANTIN DE L'ECLAIR, capable d'aller de l'avant et remarquable lauréat pour sa rentrée, BUGSY MALONE, rouleau compresseur au potentiel très important, CITIZEN KANE, rapide au départ, maniable et doué, et ALIENOR DE GODREL, la plus roche au départ et n'ayant plus à faire ses preuves dans de très bons lots. Si quelques éléments peuvent brouiller les cartes, VIVALDI D'AMBOISE ou YANKEE'S PHOTO par exemple, ce quatuor possède les clés de la course…

La Base :
8 - CANTIN DE L'ECLAIR
Dernièrement, dans le prix du Louvre à Enghien, il effectuait une petite rentrée, et comme ce soir avec ces fers, ce qui expliquait qu'il s'était élancé à une cote assez haute pour un cheval de sa qualité, 16/1. Résultat, une facile victoire d'entrée de jeu, allant, comme il l'aime, de l'avant et contrôlant la course jusqu'à son terme… Brillante victoire, ce Grand Prix de la Ville de Cabourg tombe à point nommé avec un excellent engagement à la limite du recul… Si l'opposition sera bien réelle, avec notamment la présence de chevaux comme Bugsy Malone ou Aliénor de Godrel aux 25 mètres, il est tout à fait capable de signer la passe de deux, notamment s'il parvient à prendre tête et corde. Il est fin prêt, sur une piste où il a gagné la seule fois où il y a été vu.

14 - BUGSY MALONE
Cheval de classe, cet élève de Ph Allaire reste autoritaire, mais son potentiel est bien connu depuis plusieurs saisons, lui qui est tout simplement l'un des meilleurs hongres du pays… Vu nue seule fois sur cet anneau, l'été dernier, il avait alors remporté le prix de Hêtres, profitant de sa position au premier échelon pour vaincre tête et corde et en allant de l'avant, devançant alors les champions Bird Parker, Belina Josselyn et Billie de Montfort, ni plus, ni moins. Certes, sa musique récente ne plaide pas en sa faveur, mais il est annoncé en mesure de montrer son meilleur visage. Réhabilitation escomptée.

16 - ALIENOR DE GODREL
Très bonne jument, plusieurs fois placée de groupe II par exemple, elle sera ici la plus riche au départ, découvrant un bel engagement au plafond des gains. Chance théorique certaine pour elle également, elle va arriver sur cette épreuve sur la montante, elle qui a été préparée lors de sa dernière course où elle s'est contentée de faire le final, plaisamment en retrait. Sur cette piste, rendre la distance n'est jamais chose aisée, mais elle a le potentiel pour le faire en venant dans un bon dos et dans une course suffisamment sélective. Belle chance !

7 - CITIZEN KANE
Comme notre préféré, il s'agit d'une cinq ans qui partira au premier échelon, un cinq ans qui découvre de très bonnes conditions de course ici. Lui aussi préparé avec soin pour cette compétition, ce frère utérin d'Apprenti Sorcier déçoit rarement, lui qui sait bien partir et ensuite se montrer maniable dans un parcours. Il a montré qu'il était prêt lors de sa dernière course, à Graignes, devant ici participer à l'emballage final, étant à mon sens le « quatrième incontournable » de la course.

L'Outsider TQQ :
6 - VIVALDI D'AMBOISE
Cheval régulier, cet élève de M Varin va ici faire face à un lot de qualité, un lot où il n'aura pas de marge de manœuvre. Ceci dit, il a réalisé un printemps de très bonne qualité et, si ses derniers classements furent plus moyens, il n'a pas été des plus heureux les deux dernières fois, notamment à Enghien. Ne remettons pas trop vite sa forme en cause, il sera ici mené plus sagement, un style de drive convenant très bien à M Abrivard. Pour une place à belle cote.

5 - YANKEE'S PHOTO
D'origine Scandinave, ce sujet évolue néanmoins depuis plusieurs saisons dans l'hexagone. Ayant déçu son entourage lors de son dernier parcours, à Enghien sur un parcours de vitesse, mieux vaut le juger sur ses parcours du mois de mai, des parcours où il signait de beaux chronos dans des lots de bonne composition. Reprenons le, il est toujours en bonne forme avec les beaux jours, devant montrer cette fois un meilleur visage.

15 - TIGER DANOVER
Trotteur expérimenté très bien connu des parieurs, il est souvent vu dans les étapes du Grand National du Trot, des étapes où il est souvent contraint de rendre 50 mètres, ce qui ne l'empêche pas d'y avoir souvent de très bons comportement. Ici, il ne devra rendre « que » 25 mètres, mais une fois de plus face à des cadets de très belle qualité. Jouer la gagne apparaît comme bien délicat, mais une quatrième – cinquième place à très belle cote reste envisageable, ce qui ne serait pas la première fois pour lui.

9 - VENKATESH
Lauréat de trois courses consécutives durant le dernier meeting hivernal de Vincennes, ce pensionnaire de L Kolgjini a surtout brillé sur des parcours de vitesse, à fortiori en France, mais a montré une belle qualité. Fautif dès le départ lors de son dernier parcours, à La Capelle, il avait avant cela eu un très bon comportement sur le mile du prix de Washington à Enghien, seul Timoko le devançant, et ce en le maintenant enfermé côté corde… Attention, il est à mon sens capable de bien faire longues distances également. On devrait ensuite le revoir pour un très bel engagement derrière l'autostart le 2 août à Enghien, mais une petite place ne le priverait pas de ce bel engagement à venir…

les partants PMU du quinté du 21/07/2017

Hippodrome Cabourg

    Le pronostic quinté de Turfomania

    81416765159

    Indice de confiance : 4 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 21/07/2017

    8714169511

    Départ du quinté dans
    2017-07-21 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités