En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : CHACHA DE GONTIER et CLARA MAZA sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : CHACHA DE GONTIER et CLARA MAZA sont nos favoris

Le 08/11/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Gemma qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Après un superbe évènement la veille dans le Groupe II prix Marcel Laurent, nous redescendrons de catégorie ce vendredi en nocturne sur la piste de Vincennes. En effet, le prix Gemma s'adresse à une catégorie bien plus modeste, cette compétition allant mettre aux prises des pouliches de 6 ans d'une catégorie devant être qualifiée d'intermédiaire. Au vu des conditions de courses, d'aussi bonnes deviennent rares entre juments à cet âge, bon nombre des concurrentes ont été préparées avec soin pour l'épreuve. C'est CHACHA DE FONTIER qui aura notre préférence avec CLARA MAZA, deux juments qui auront ma préférence d'une manière assez prononcée, ces deux là pouvant constituer de potentiels points d'appuis fort intéressants. Je leur opposerai en priorité CHANELLE DU PERCHE, bonne finisseuse, CADENCE DEL FRETTA, fort bien engagée, ou encore CAPUCINE D'AVRIL et CLEF DE FA, pouvant se réhabiliter. Citons ensuite CHIMENE D'OSNY et CHACHOO BOND . Deux bonnes chances théoriques...

La Base :
7 - CHACHA DE GONTIER
Pensionnaire du redoutable Jean-Paul Marmion, cette fille de Olitro est actuellement en très belle forme et meilleure que jamais, elle qui reste sur deux victoires, deux victoires où elle signait tout simplement les deux meilleurs chronos de sa carrière… Lauréate sur ce parcours le 21 septembre puis aux Sables d'Olonne, les choses s'annoncent très bien pour elle qui sera de nouveau présentée sans ses fers, elle qui n'a pas été bousculée depuis ses débuts et qui doit bien vieillir. Notre préférée.

11 - CLARA MAZA
Jument n'ayant pas non plus été bousculée outre mesure depuis ses débuts en compétition, elle a également vue sa carrière interrompue, ce qui explique qu'elle n'aie finalement que peu couru pour son âge. Auteur d'une très belle année 2018, elle n'a que très rarement déçu au cours des derniers mois, elle qui compte quatre victoires et quatre deuxièmes places lors de ses douze derniers parcours. Très en verve pieds nus, quatre victoires et deux deuxièmes places lors de ses six dernières prestations ainsi, tout s'annonce bien pour elle qui avait terminé deuxième sur ce tracé début septembre. A l'arrivée !

L'Outsider TQQ :
6 - CHANELLE DU PERCHE
Jument délicate, venant d'ailleurs de se montrer fautive à Amiens, elle va cependant ici évoluer face à une opposition devant lui permettre de bien faire en étant sage. Annoncée en belle forme, elle avait gagné mi septembre sur la piste référence de Mauquenchy, le faisant alors avec une certaine aisance. Affichant alors clairement sa belle forme, en devançant un bon hongre, cela fait un moment qu'on ne l'a plus vue à Vincennes, y revenant avec des ambitions. Bonne chance.

16 - CADENCE DEL FRETTA
La plus riche au départ, cette jument appréciant particulièrement la course d'attente en embuscade est fort bien engagée au départ de ce prix Gemma. Globalement régulière dans ses résultats malgré cette tactique de course soumise aux aléas, elle sait finir vite et en passe toujours plus d'uns lorsque la course se passe comme il le faut pour elle. Présentée déférée des postérieurs, une première pour elle, elle aura une bonne chance à défendre au terme d'une course sélective.

12 - CAPUCINE D'AVRIL
Sagement menée dernièrement sur la piste de Laval en vue de la course de ce vendredi, cette fille de Let's Go Along a alterné lors de ses derniers parcours courses attelées et montées. Possédant quelques références dans ce style de course, à l'image de sa troisième place sur la distance sur la grande piste au printemps. Affichant alors un beau 1'14''3, réaliser un chrono comparable lui permettrait certainement de jouer un bon rôle. Préparée pour, elle doit montrer son meilleur visage.

15 - CLEF DE FA
Egalement un bon engagement avec cette pensionnaire de Mme Séverine Raimond issue de Fleuron Perrine, elle a clairement déçu lors de ses derniers parcours, elle qui possède pourtant un brin de potentiel du moins par rapport à ses adversaires du jour. Confiée ce vendredi à Gabriele Gelormini, elle avait par exemple obtenu une quatrième place fin juin sur la distance, dans un lot où elle rencontrait des mâles, ou encore gagné sa course l'hiver dernier sur plus court. Cette fois pieds nus, comme ce jour là, elle peut se réhabiliter par une place à belle cote.

10 - CHIMENE D'OSNY
Jument alternant actuellement les épreuves sous la selle et celles devant le sulky, cette fille de Orsy Dream reste sur une prestation très correcte sur l'anneau de Graignes. Cinquième alors, elle confirmait une bonne fin d'été et un bon début d'automne, obtenant alors trois troisièmes places consécutives suivies d'un succès sur la piste d'Enghien, le faisant alors très bien au monté tout début octobre. Déférée, elle aura une chance théorique tout à fait correcte au départ, avec au sulky Franck Nivard.

14 - CHACHOO BOND
Jean-Michel Bazire au sulky de cette pensionnaire de Pascal Lelièvre, cette fille de Réveil d'Anama découvre ici de bonnes conditions de course, ayant été préparée pour. Deuxième dernièrement à Laval, lors de la réunion du premier novembre, elle devait alors rendre la distance, finissant bien se parcours, alors avec son mentor au sulky. En forme, et se réhabilitant bien alors, elle n'a cependant pas été des plus régulière ces derniers mois, ce qui explique mon choix de finalement la positionner en retrait au sein de cette sélection.

les partants PMU du quinté du 09/11/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    71161612151014

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 09/11/2018

    71114106164

    Départ du quinté dans
    2018-11-09 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités