En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : CLARA MAZA et CALINEKA GWEN sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : CLARA MAZA et CALINEKA GWEN sont nos favoris

Le 06/09/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Adelinda qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Rendez-vous avec les juments ce vendredi en nocturne sur le Plateau de Gravelle avec le prix Adelinda, compétition disputée sur le parcours des 2850 mètres avec rendement de distance pour les plus argentées de ces 6 à 9 ans. Dans cette compétition, la très en forme et en retard de gains CLARA MAZA aura de manière très prononcée ma préférence, celle ci devant répondre présente sans incidents majeurs. Je lui opposerai la dure CALINEKA GWEN, mais également deux juments allant devoir rendre la distance, CALLAS DU BOUFFEY et BISE DU COGLAIS. Si cela n'est jamais aisé sur ce tracé, ces deux là ont les moyens de revenir jouer un très bon rôle tout de même. Citons également BALZANE ROUDOUROU, pouvant surprendre, ainsi que VEDETTE AMERICAINE, BONA FIDE et CORAL SEA, trois éléments possédant des atouts, mais avec des profils différents.

La Base :
7 - CLARA MAZA
Très en forme, la pensionnaire de S Ernault réalise un grand été, elle qui reste sur deux succès et qui en compte quatre, plus une seconde place, lors de ses cinq dernières courses. Meilleure que jamais, elle est également très efficace pieds nus, n'ayant quasiment jamais déçu ainsi (six victoires et deux podiums en dix apparitions sans ses fers). Indéniablement en retard de gains, l'engagement est idéal au premier échelon de la course et tombe à point nommée. Notre préférée sans hésitations !

L'Outsider TQQ :
9 - CALINEKA GWEN
Egalement très bien placé au premier échelon de la course face à ses aînées, il s'agit d'une jument dure et tenace, une jument qui sait toujours se montrer accrocheuse dans les phases finales des épreuves auxquelles elle participe. Si elle ne s'est pas mise en évidence lors de ses plus récentes apparitions en piste, elle est en forme ascendante et il ne faut pas oublier ses performances passées, des performances qui lui donnent une belle chance théorique. Sa dernière course va dans le bon sens, elle peut refaire parler d'elle ici.

11 - CALLAS DU BOUFFEY
Très prometteuse durant la première partie de sa carrière, gagnant son prix de série à Vincennes dès sa cinquième course, elle est assez vite monté en gains avant d'alterner le bon et le moins bon. Depuis la fin de l'année passée, elle est redevenue plus compétitive et renoue avec de bons classements, gagnant ici même l'hiver dernier et restant sur plusieurs bonnes prestations. Certes, rendre la distance n'est jamais chose aisée sur ce tracé, mais elle a vraiment très bien couru dernièrement sur la grande piste, prenant la troisième place derrière les très bons Colt des Essarts et Titanium Gar tout en devançant des éléments de qualité. 1'13'' alors sur 2850 mètres, son meilleur chrono sur un parcours de tenue, elle peut revenir en progressant dans de bonnes conditions.

12 - BISE DU COGLAIS
Second échelon de départ également avec cette pensionnaire de JM Bazire, elle a connu une interruption de carrière il y a quelques mois, mais elle est revenue en belle forme progressivement. Dernièrement ici même, elle a « calé » dans la ligne d'arrivée, mais elle a effectué un bon bout ce jour là et cette course lui aura fait le plus grand bien pour la course de ce vendredi. Son mentor affiche une certaine confiance malgré son rendement de distance, autant dire qu'il s'agira de ne pas la sous estimer…

3 - BALZANE ROUDOUROU
Globalement décevante dans ses résultats ces deniers mois elle possède pourtant des références, des références qui remontent certes à quelques temps, mais qui sont bien réelles, à l'image de sa seconde place en septembre 2017 sur le parcours du jour, n'étant alors dominée que par Bise du Coglais. Si elle n'a pas rassuré lors de ses dernières courses, elle est cependant annoncée sur la montante, et on fait appel à E Raffin au sulky… Objectif course cachée en embuscade, auquel cas elle pourrait se réhabiliter en prenant une place à belle cote.

16 - VEDETTE AMERICAINE
Depuis al fin de l'année au sein de l'effectif de GA Pou Pou, elle s'est souvent contentée d'accessits ces derniers temps, mais elle affiche une bonne condition physique, elle qui reste sur une cinquième place à Enghien dans les mêmes conditions de ferrure que celles qui seront les siennes ce vendredi. Menée de l'avant lors de cette dernière course, dans un lot de belle composition, son comportement fut de qualité, pouvant poursuivre dans ce sens ici. Le bémol sera le rendement de distance…

6 - BONA FIDE
Retour au premier échelon de départ avec cette élève de H Sionneau, il s'agit d'une jument qui n'est pas des plus simple à utiliser dans un parcours, n'étant pas à l'abri d'une incartade comme sa musique l'indique clairement… Dans ses jours fastes, elle a parfois réalisé des « petits numéros », possédant d'indéniables moyens, et son dernier parcours, sous la selle, atteste de sa bonne forme. Coup de poker, elle est capable du meilleur comme du pire…

15 - CORAL SEA
Intermittente, cette pensionnaire de LC Abrivard est une jument avec laquelle il est préférable d'avoir ses aises dans un parcours. Dès lors, quant elle peut progresser dans de bonnes conditions elle est capable de réussir de belles choses, y compris dans des lots de qualité. Lauréate fin juillet à Angers de manière très convaincante et venant de fournir une belle fin de course à Meslay du Maine, sa chance théorique est certaine, mais j'émettrai le bémol qu'elle ne possède pas forcément le profil pour venir de l'arrière sur la petite piste, à moins que son pilote ne parvienne à venir aux avants postes dès le début de la course sans efforts superflus...

les partants PMU du quinté du 07/09/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    791112316615

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 07/09/2018

    7111215629

    Départ du quinté dans
    2018-09-07 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités