En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : DEO GRATIAS et JESUITIQUE sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Vendredi : DEO GRATIAS et JESUITIQUE sont nos favoris !

Le 23/01/2020 à 16h50

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Equidia (prix Rene Cramail) qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Pau

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Des hurdlers de 5 ans et plus seront présents, ce vendredi 24 janvier 2020, dans le Prix René Cramail sur les balais de Pau. Encore compétitif en valeur 54, suite à sa deuxième place dans la course référence, DEO GRATIAS s'annonce comme l'un des candidats au sacre. Il devra redouter les candidatures de JESUITIQUE, qui pourrait se racheter dès son retour, SOLDIER'S QUEEN, proche de renouer avec le succès, et SAINTE CORNEILLE, qui déçoit rarement en compétition. Notons ensuite les présences de YAYAJONH, qui pourrait faire fi de sa récente pénalisation, VIOLON DE BREJOUX, à sa valeur, DIABLE D'OUDAIRIES, qui reste sur une victoire convaincante ici dans un réclamer, et ALNA TOP, confirmée sur cet anneau après sa bonne cinquième place en dernier lieu.

La Base :
9 - DEO GRATIAS
Très régulière, Deo Gratias a remporté un handicap lors de sa rentrée fin novembre à Bordeaux et, malgré une lourde pénalisation, a confirmé par une deuxième place dans la course référence. Encore compétitive, elle se présente au mieux et ne devrait pas décevoir.

L'Outsider TQQ :
10 - JESUITIQUE
Fils de Saint des Saints, Jesuitique est encore tout neuf avec seulement six sorties à son actif. Bon cinquième de ses débuts dans les handicaps cet automne à Auteuil, il a été arrêté lors de sa tenative suivante, avant de prendre du repos. Pour sa rentrée, son entourage fait le déplacement, non sans prétentions, d'autant que S. Colas l'a préféré à d'autres candidatures. Méfiance.

13 - SOLDIER'S QUEEN
Pensionnaire de D. Cottin, Soldier's Queen aligne les places d'honneur et pourrait reprendre goût au succès. Il fait son retour sur les haies, après une bonne quatrième place en steeple. Il avait conclu sur le podium de ses deux précédentes sorties, dans cette discipline, et apprécie la piste. Il devrait lutter pour la gagne.

4 - SAINT CORNEILLE
Elève d'I. Gallorini, Saint Corneille a dicté sa loi dans un handicap à Auteuil à l'automne dernier et revient sur les balais avec des prétentions, malgré 8 livres de pénalité. Il reste sur une sortie encourageante sur le steeple de Pau et son entourage insiste sur cette piste. T. Beaurain sera de nouveau en selle ; succès à ne pas exclure.

3 - YAYAJONH
Après avoir donné des espoirs en début de carrière en plat, Yayajonh profite de sa classe pour s'illustrer en haies désormais. Il vient de logiquement remporter son handicap, après plusieurs places d'honneur, et pourrait ne pas être dérangé par sa pénalisation. A. de Chitray sera de nouveau aux manettes et sa forme est sure. Bon sauteur, il pourrait doubler la mise.

5 - VIOLON DE BREJOUX
Fils de Balko, Violon de Brejoux se montre appliqué dans les deux disciplines de l'obstacle et devrait, à nouveau, lutter pour les places. Après une rentrée correcte, il reste sur une encourageante cinquième place dans la course référence et s'entend bien avec son partenaire. Méfiance.

8 - DIABLE D'OUDAIRIES
Autre rejeton de Saint des Saints, Diable d'Oudairies paraît de taille à se distinguer dans ce tournoi. Après une longue absence, il a chuté pour son retour à la compétition le mois dernier, mais vient de se racheter avec une victoire convaincante ici-même dans un réclamer. Dirigé vers les handicaps, sous une valeur correcte, il semble détenir les armes pour jouer les troubles-fêtes. A ne pas sous-estimer.

6 - ALNA TOP
Protégée d'A. Chaillé-Chaillé, Alna Top a déçu à plusieurs reprises sur la Butte Mortemart en fin de saison passée. Maintenant, le changement de piste lui a fait du bien, avec une cinquième place sur cet anneau en dernier lieu. P. Dubourg revient en selle et son entourage continue à Pau ; attention.

les partants PMU du quinté du 24/01/2020

Hippodrome Pau

    Le pronostic quinté de Turfomania

    9101343586

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 24/01/2020

    93135462

    Départ du quinté dans
    2020-01-24 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Loic Chaoudour

    < Retour à la liste des actualités