En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : DORADO BELLO et DAD DU CEDRE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : DORADO BELLO et DAD DU CEDRE sont nos favoris

Le 06/12/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Hestia qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

On retrouve Vincennes ce vendredi mais cette fois en nocturne avec ses Quintés qui nous réservent bien souvent des surprises. Ils sont 16 mâles de 5 ans à s'élancer sur ce parcours des 2100m de la Petite Piste départ lancé. Il est bien difficile de faire un choix dans un lot aussi hétéroclite mais on détachera quand mêle la candidature du pensionnaire de Jean-Michel BAUDOUIN, DORADO BELLO qui paraît en mesure de pouvoir s'imposer dans cette course largement à sa portée. Mais il lui faudra quand même redouter le pensionnaire de Christophe FLIRDEN, DAD DU CEDRE, superbement engagé et qui ne se voit pas confié à la drive de Bjorn GOOP pour rien !

La Base :
6 - DORADO BELLO
Il se plaît à Vincennes et si on l'a uniquement vu évoluer sur la Grande Piste, les chronos qu'il a affichés sur les 2700m avec notamment un 1'13''6 l'hiver dernier lui confèrent à l'évidence une première chance dans ce lot. Il est certes peu confirmé départ lancé mais sa forme est sûre puisqu'il vient de renouer avec le succès et son numéro 6 derrière la voiture est suffisamment favorable pour le voir confirmer surtout de nouveau pieds nus et avec Eric RAFFIN.

L'Outsider TQQ :
5 - DAD DU CEDRE
C'est l'un des plus riches du lot et il se retrouve donc très bien engagé dans ce Quinté. Il va certes débuter à Vincennes à cette occasion mais ce profil plat de la Petite Piste va parfaitement lui convenir et correspondre à ses aptitudes. Très véloce, il se plaît départ lancé et sur son record de 1'13''4 établi sur les 2100m d'Agen, il a le droit d'effectuer ce déplacement parisien avec de grosses ambitions.

8 - DON CAMARO
Ses 2 dernières sorties Grande Piste à Vincennes sont certes décevantes mais ne reflètent en rien sa véritable valeur et sa grande régularité. Il était tombé le 5 novembre suite à un accrochage en phase finale et a ensuite eu besoin d'un parcours de remise en confiance. Retrouvant Franck OUVRIE cette fois et pieds nus, il est grand temps de le racheter sur ce tracé de vitesse, lui qui a déjà trotté 1'12''9 sur les 2150m départ lancé d'Enghien.

9 - DIOCLES
Philippe GAILLARD a préféré le confier à l'entraînement à Sébastien GUARATO cet automne afin qu'il puisse en tirer le meilleur parti. Il compte 2 sorties pour son nouveau mentor et vient effectivement d'afficher de nets progrès en terminant encourageant 8ème du Quinté du 23 novembre en trottant 1'13''6 sur les 2850m de la Petite Piste et en ne faisant que la dernière ligne droite. Malgré son délicat numéro 9 derrière la voiture, on se méfiera beaucoup de ce redoutable finisseur.

11 - DAMOUR JIEL
Il va certes devoir s'élancer en seconde ligne mais c'était déjà le cas la dernière fois sur ce parcours où il était venu finir vite après avoir subi la course dans une épreuve réservée aux apprentis et lads-jockeys. Il retrouve cette fois les pros et la drive de Matthieu ABRIVARD qui saura ainsi déjouer ce piège et qui lui donnera cette fois le parcours qu'il faut pour rentrer dans les 5.

10 - DELICE ANGEVIN
Il vient de terminer 4ème sur ce parcours en 1'14''3 dans la même course que Damour Jiel. Il avait hérité du 8 et devra cette fois s'élancer en seconde ligne. C'est pourquoi on peut estimer que le représentant de la casaque LUCK peut espérer prendre sa revanche et terminer devant lui. Reste qu'il a quand même son mot à dire sur son aptitude à ces 2100m de la Petite Piste départ lancé.

13 - DEVIL OR ANGEL
Il a beau ne pas se retrouver très bien engagé aux gains et devoir partir en seconde ligne, il ne faut pas négliger ce fils de Ready Cash qui vient d'effectuer ses débuts à Vincennes dans la spécialité du trot monté où là encore il débutait. Sa seconde place n'en est que plus méritoire et le revoilà à l'attelage avec des ambitions parfaitement justifiées dans un tel lot surtout pieds nus cette fois et avec David THOMAIN au sulky.

12 - DREAMER DE CHENU
Ses dernières sorties sont effectivement bien décevantes mais il arrive dans sa meilleure période de l'année. Il avait effectivement signé 4 succès l'hiver dernier et comme il retrouve JMB à son sulky, on peut s'attendre à le voir courir en gros progrès et savoir enfin refaire parler de lui dans cette catégorie. De nouveau pieds nus, il est temps de le racheter car ce fils de Timoko ne manque pas de vélocité.

les partants PMU du quinté du 07/12/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    658911101312

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 07/12/2018

    612119851

    Départ du quinté dans
    2018-12-07 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Michel Pons

    < Retour à la liste des actualités