En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : KING SIR KIR et ARDENTE DU CLOS sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : KING SIR KIR et ARDENTE DU CLOS sont nos favoris

Le 14/06/2018 à 23h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Eudora qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve européenne pour chevaux d'âge ce vendredi en nocturne avec le prix Eudora, nous aurons à faire à des trotteurs d'un niveau intermédiaire, mais des chevaux d'expérience ayant été capable de bien vieillir. Quinze 7 à 10 ans seront aux prises sur le parcours de tenue des 2850 mètres de la Grande Piste, deux chevaux auront de manière assez prononcée ma préférence, à savoir KING SIR KIR et ARDENTE DU CLOS, deux sujets en pleine forme et répétant actuellement très bien leurs parcours. Nous placerons ensuite les deux élèves de T Levesque, BELLINE D'URZY et VIKING FROMENTRO, devant l'expérimenté ULYSSE DE FOUNTAIN. ATHIS DELADOU et BARAKA DE BELLOU auront des chances logiques à défendre, tandis que VIVA DE LUNA pourrait surprendre pour un accessit...

La Base :
1 - KING SIR KIR
Le moins riche au départ mais très loin d'être la moins bonne chance, ce pensionnaire de LC Abrivard est actuellement en bonne condition physique, lui qui a terminé sur le podium lors de ses quatre derniers parcours. Pas lauréat cependant sur cette intervalle, il mériterait de vaincre à nouveau, ce qu'il avait sur faire fin janvier à Vincennes sur le parcours du jour. Second d'Ardente du Clos lors de sa dernière courses sur plus court, il peut prendre sa revanche ici, n'ayant ce jour là échoué de que peu.

13 - ARDENTE DU CLOS
Seconde donc de notre préféré dans le prix Léo sur un parcours à son entière convenance, l'élève de M Abrivard affiche elle aussi une excellente forme actuellement, elle qui qui deux succès ici même suivis d'une place sur l'herbe de la Roche Posay lors de ses trois dernières courses. Adepte de la course d'attente, elle n'est jamais meilleure que lorsqu'elle peut venir dans un dos et n'être lancée que dans la ligne d'arrivée. Cette tactique sera cette fois encore privilégiée, si elle bénéficie du parcours adéquat, elle devrait encore conclure à l'une des premières places.

L'Outsider TQQ :
7 - BELLINE D'URZY
Egalement adepte de la course d'attente, cette pensionnaire de T Levesque sait finir ses courses à l'issue de bons parcours dans le dos des animateurs. Si elle est plus souvent placée que gagnante, il n'en demeure pas moins qu'elle ai elle aussi montré sa bonne condition physique récemment, venant tout simplement de battre son record dans l'étape du GNT du Croisé Laroche en obtenant la sixième place. Objectif trouver un bon dos donc, étant ainsi capable de venir brouiller les cartes.

12 - VIKING FROMENTRO
Compagnon d'entraînement de Belline d'Urzy, il a terminé devant celle ci dans l'étape du GNT du Croisé Laroche, concluant pour sa part au troisième rang. Troisième alors, il fait preuve d'une bonne régularité globale dans ses résultats, vieillissant de bonne manière, lui qui possède des ressources intactes du haut de ses neuf ans. Pas grand-chose à lui reprocher, si ce n'est que lui aussi préfère être sagement mené pour venir ensuite finir, avec les aléas que cela comporte. Belle chance néanmoins au vu de l'opposition.

4 - ULYSSE DE FOUNTAIN
Dix ans pour ce pensionnaire de YR Le Mée, lui aussi vieillit très bien, lui qui a tout simplement signé trois de ses quatre meilleurs chronos de sa carrière lors de ses trois dernières courses. Autant dire qu'il est au top et que son entourage fasse ici appel à A Barrier avec de légitimes ambitions, lui qui avait obtenu la dernière fois la quatrième place du prix Sirrah remporté par Ardente du Clos devant Baraka de Bellou, déjà avec ce pilote. Présenté six fois déféré des antérieurs, il a toujours conclu dans les cinq ainsi. A suivre, il peut brouiller les cartes en partant correctement, lui qui reste un élément lent dans sa mise en jambe.

3 - ATHIS DELADOU
Fautif dès le départ le 25 mai dans le prix Sirrah, ce sujet délicat est alors retombé dans ses travers. En effet, l'élève de R Le Vexier demeure délicat, cela étant souvent tout bon ou tout mauvais avec lui. Si son début d'année avait été moins concluant que sa fin d'année 2017, il n'en demeure pas moins qu'il soit actuellement sur la montante et qu'il devrait réaliser un bon été. A reprendre, il aura une belle carte à jouer en montrant cette fois son meilleur visage et en étant sage, lui qui sait partir vite lorsqu'il est décidé.

8 - BARAKA DE BELLOU
Seconde du prix Sirrah donc, cette fille de Prodigious a terminé dans les cinq lors de ses trois dernières courses, réalisant un bon printemps, évoluant actuellement à son meilleur niveau. Dans sa catégorie, elle avait même bien tenu sa partie dans un meilleur lot le 5 mai, affichant ce jour là un excellent 1'12''7 sur le parcours classique, son meilleur chrono à ce jour sur un parcours de tenue. Elle fera partie des chances logiques, elle qui serait avantagée par une course sélective… Notez qu'elle sera cette fois confiée à E Raffin.

6 - VIVA DE LUNA
Pas trop de marge de manœuvre avec cette jument entraînée par G Lessieu, il n'empêche qu'elle présente l'avantage non négligeable d'être très volontaire dans un parcours et de toujours fournir son maximum en compétition. Pas bousculée ces derniers mois, elle va avoir repris de la fraîcheur, ce qui peut lui petre bénéfique. Ne la sous estimons pas trop vite, sa course du 16 mars à Cagnes sur mer dans un lot très bien composé n'étant tout de même pas anodin… Trouble fête en puissance pour une place à belle cote.

les partants PMU du quinté du 15/06/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    1137124386

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 15/06/2018

    1121310853

    Départ du quinté dans
    2018-06-15 19:40:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités