En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : TROPICAL PRINCESS et MAGIC PIVOTAL sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : TROPICAL PRINCESS et MAGIC PIVOTAL sont nos favoris

Le 07/03/2019 à 16h45

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Du Centre D'entrainement qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Chantilly

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction Chantilly pour l'événement de ce vendredi 8 mars, un Prix du Centre d'Entraînement réunissant 16 protagonistes, sur les 1900 m de la piste en sable. Nous avons placé en tête de notre sélection TROPICAL PRINCESS, une concurrente que son entourage pense capable de remporter une telle course rapidement... MAGIC PIVOTAL adore ce tracé et n'a visiblement pas encore montré toute l'étendue de ses moyens. DIAMOND VENDOME reste sur une excellente prestation sur le sable de Cagnes. En rééditant cette valeur vendredi, il aura des ambitions. ASSONANCE est désormais remarquablement placée sur l'échelle des valeurs ce qui devrait lui permettre de briller dans ce genre de tournoi. BANOUSH n'aura véritablement contre lui que son mauvais numéro de corde. ZILBIO a des lignes qui plaident en sa faveur. S'il est suffisamment affûté, il va en étonner plus d'un. D'OR ET DIAMANT aura besoin d'une course sélective, si c'est le cas elle devrait encore finir fort. Pour conclure notre sélection non exhaustive TESTON, un sujet de classe qui porte malheureusement 61 kg.

La Base :
9 - TROPICAL PRINCESS
Au mois de décembre, TROPICAL PRINCESS effectuait ses premiers pas sur le parcours emprunté ce vendredi, ce qui ne l'avait pas empêché de conclure au troisième rang à une petite tête de Near Gold, un poulain qui a ensuite gagné et qui vaut 43 de handicap. Sa dernière sortie, sur le sable de Cagnes-sur-Mer, aurait pu se solder par un meilleur résultat à l'issue d'un parcours un peu plus favorable. Très bien placée dans les stalles, et une nouvelle fois associée à Pierre-Charles Boudot, elle devrait effectuer de bons débuts dans les événements.

L'Outsider TQQ :
16 - MAGIC PIVOTAL
Ancien représentant de Pascal Bary, MAGIC PIVOTAL a rapidement trouvé ses marques chez Georgios Alimpinisis, sa première tentative pour son compte s'était soldée par une deuxième place derrière Banoush, un élément qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral non négligeable. Il a confirmé qu'il appréciait ce tracé en y obtenant une troisième place en dernier lieu derrière Magny Cours et Mahoe deux chevaux qui seraient déclassés dans cette épreuve. Très bien placé dans le bas du tableau, ce fils de Pivotal devrait encore répondre présent.

4 - DIAMOND VENDOME
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Christophe Escuder, DIAMOND VENDOME semble s'être bonifié. Sa première tentative pour son compte s'était soldée par une brillante victoire à Salon-de-Provence devant Ultra Petita qu'il laissait à trois longueurs. Ses débuts dans ce genre de tournoi ne comptent pas, car il évoluait sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Il a depuis remis les pendules à l'heure en terminant troisième sur les 2000 m de la PSF de Cagnes-sur-Mer derrière King Platin, un lauréat de quinté. S'il s'adapte à la PSF de Chantilly, il fait partie des chevaux en mesure de jouer les premiers rôles.

14 - ASSONANCE
En 2018, cette protégée de Jean-Pierre Gauvin avait terminé au troisième rang sur le gazon de Chantilly devant Zarkamiya, une concurrente qui a ensuite fini troisième du Prix Vermeille, un Groupe I. ASSONANCE avait aussi tenté sa chance à ce niveau dans le Prix de Diane, mais sans grande réussite, elle terminait dernière. Elle vient de montrer sa forme sur le tracé qui nous intéresse en y obtenant une plaisante quatrième place. Désormais très bien placée sur l'échelle des valeurs, elle va mettre à profit son numéro avantageux dans les stalles pour réaliser une très belle performance. Attention.

10 - BANOUSH
Très chuchoté avant le départ du quinté de référence du 26 décembre, sur ce parcours, BANOUSH n'avait jamais fait illusion pour les premières places. Il a depuis prouvé que cette performance n'était qu'un accident en dictant sa loi, sur le tracé qui nous intéresse, devant Magic Pivotal, élément qui est au départ de cette épreuve avec une belle chance selon nous. BANOUSH a été remonté de six livres, maintenant il semble posséder une petite marge de progression. Comme il a bien récupéré selon son entourage, il n'y a que son numéro 14 dans les stalles qui pourrait lui jouer des tours.

6 - ZILBIO
La dernière sortie de la saison 2018 de ZILBIO ne compte évidemment pas, d'autant qu'il évoluait sur une piste pénible, ce qui ne semble pas être sa tasse de thé. Il avait l'année dernière, durant l'été, réalisé une excellente prestation dans un événement disputé sur les 1900 m de la PSF de Deauville où il conservait une troisième place devant Lawanda et surtout Infirmier, un sujet qui serait favori dans ce quinté. Il va effectuer sa réapparition, maintenant on a pu constater que les protégés de l'écurie Pantall étaient au top. Crédité d'un bon numéro de corde, ZILBIO pourrait surprendre agréablement. C'est un coup de poker.

7 - D'OR ET DIAMANT
Brillante lauréate au mois de novembre dernier sur la piste en sable de Lyon-La Soie, elle s'élançait avec la confiance des parieurs dans l'événement de référence du 21 janvier remporté par Tabularasa, malheureusement le déroulement de l'épreuve n'avait pas servi les intérêts de cette attentiste. Elle s'est depuis réhabilitée en terminant au quatrième rang du quinté du 13 février à l'issue d'une belle fin de course. Pour la motiver encore un peu plus elle va être munie d'œillères australiennes pour la première fois. Son numéro 15 dans les stalles ne sera pas un problème, car elle doit attendre. Ici, elle n'aura besoin que d'une épreuve sélective pour bien courir.

1 - TESTON
Lauréat d'un événement, cet été sur le gazon de Deauville, TESTON avait prouvé que malgré une valeur revue à la hausse il restait compétitif dans ce genre de tournoi. Le 25 octobre, sur les 1900 m de la PSF de Deauville, il terminait troisième d'un très gros handicap enlevé par Nobokhov. Il avait ensuite, sur le parcours emprunté ce vendredi, conclu au deuxième rang d'Infirmier, cheval à qui il devait rendre beaucoup de poids. Le fait qu'il effectue sa réapparition ne devrait pas être un gros handicap, d'autant que son entourage a rassuré sur sa forme. Malgré sa lourde charge, il peut se placer.

les partants PMU du quinté du 08/03/2019

Hippodrome Chantilly

    Le pronostic quinté de Turfomania

    91641410671

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 08/03/2019

    97101482

    Départ du quinté dans
    2019-03-08 13:45:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités