En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : VALSE MIKA et MONAS INVERCOTE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : VALSE MIKA et MONAS INVERCOTE sont nos favoris

Le 15/06/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Eudora qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

La grande piste de Vincennes en nocturne ce vendredi, avec le prix Eudora qui sera l'épreuve support des paris à la carte. 16 sujets de 7 à 10 ans dans une compétition au caractère européen, nous retrouverons de bons éléments aux prises. Course sélective en vue, des éléments comme VALSE MIKA ou MONAS INVERCOTE pourraient en profiter pour faire valoir leurs talents de finisseurs face à d'autres qui pourraient en avoir trop fait dans le parcours. Les 7 ans ATTAQUE PARISIENNE, qui sera favorite, et APPRENTI SORCIER, qui représente la classe, seront à suivre, à l'image des Scandinaves OPITERGIUM et SPEED DELICIOUS. Notez qu'il faudra de la tenue sur le tracé des 2850 mètres grande piste.

La Base :
3 - ATTAQUE PARISIENNE
Fer de lance de l'écurie de F Harel, cette jument a été absente des pistes durant plusieurs mois avant le début de cette année 2017, elle qui restait sur deux belles années. Progressivement revenue au mieux, force est de constater que cela est maintenant chose faîte puisqu'elle reste sur la bagatelle de trois victoires consécutives, la première à Laval, les deux suivantes à Vincennes. Très bien les trois fois et en signant les trois meilleurs chronos de sa carrière, elle est clairement actuellement meilleure que jamais. Elle sait aller de l'avant comme attendre, sa place est à l'une des toutes premières.

16 - VALSE MIKA
Entraînement de S Roger avec cette jument d'expérience, elle était présentée sans de grandes ambitions lors de son dernier parcours, sur la piste de Laval. Ce jour là, elle courait néanmoins de manière très prometteuse, étant la note de la course, malgré sa malheureuse disqualification en fin de course. En tout cas, cette prestation atteste de sa très belle forme. Dès lors, elle a déjà prouvé à plusieurs reprises avoir la pointure de ce style de compétition, pouvant tout aussi bien renouer avec la victoire en finissant fort comme elle sait le faire. Elle aura notre préférence, même si elle pratique la course d'attente, avec les aléas que cela comporte.

L'Outsider TQQ :
13 - MONAS INVERCOTE
Jument venue de Scandinavie, elle est maintenant bien connue dans le pays, y évoluant régulièrement depuis plusieurs saisons. Une victoire et deux secondes places à son actif l'hiver dernier, elle reste sur une quatrième place sous la selle, courant bien, non sans une faute en début de parcours. Progressivement revenue en belle forme, les chronos qu'elle a su effectuer ces derniers mois plaident en sa faveur. Bonne chance, elle qui sera menée sans efforts superflus.

6 - APPRENTI SORCIER
Cheval de classe, second par exemple du prix de Normandie 2015, Groupe I, il avait effectué une prometteuse course de rentrée à Laval, après plus d'un an d'absence, confirmant par une seconde place derrière Azaro d'Eva ensuite à Caen. Forcément très attendu lors de sa course suivante, dans le GNT au Croisé Laroche, il se montrait alors malheureusement rapidement fautif… Même s'il a encore besoin de courir à mon sens, il va progressivement revenir au top et devrait bien faire de nouveau dans un tel lot, du moins en étant sage cette fois.

15 - OPITERGIUM
venu de Scandinavie, ce fils de Pine Chip effectuera ce vendredi sa première course sous l'entraînement de L Kolgjini. Evolkuant régulièrement dans l'hexagone depuis l'automne dernier, il reste sur une disqualification sur le mile d'Argentan, mais il avait très bien couru lors de ses courses printanières précédentes, créant notamment la surprise en remportant le prix Jean Cabrol fin mars. Concluant entre Carabinieri et Valse Mika mi avril ici même, sa chance théorique sera absolument évidente ici. Attention néanmoins à la volte, lui qui pourrait en partant bien tenter de prendre tête et corde ensuite.

1 - SPEED DELICIOUS
Autre sujet d'origine Scandinave, cet élève de Ph Billard qui sera confié à E Raffin se montre très à son affaire sur la Grande Piste de Vincennes. Deux succès et trois podiums lors de ses cinq dernières apparitions sur celle ci, il a montré qu'il alliait vitesse et tenue en ces occasions. Vite fautif à Vichy alors qu'il était très attendu, il va revenir avec des ambitions sur le Plateau de Gravelle, lui qui y avait conclu second d'Attaque Parisienne la dernière fois où il y a été vu. Le moins riche mais pas le moins doué, il peut être repris.

4 - VICHENKO CHEF
Quelque peu décevant depuis le début du dernier meeting hivernal, ce pensionnaire de Ch Dreux possède pourtant des moyens, des moyens suffisants pour bien faire dans des lots comme celui ci. Capable de partir vite mais appréciant ensuite la course d'attente en embuscade, il demeure en mesure de redorer son blason, sa dernière course, dans l'étape du GNT au Crooisé Laroche, n'étant pas si mauvaise que cela, étant surtout battu par le déroulement de course. Méfiance, il peut se réhabiliter à belle cote.

10 - AZARO D'EVA
Fils de Lynx de Bellouet, il possède quelques moyens, mais ce pensionnaire de JM Bazire est également très délicat et intermittent. Deux succès et deux disqualifications lors de ses quatre dernières courses, il reste capable du meilleur comme du pire dans ce style de confrontation. Affaire d'impression, mon choix est celui de le positionner en retrait, étant un élément « dur à cerner »…

les partants PMU du quinté du 16/06/2017

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    161336151410

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 16/06/2017

    3121015165

    Départ du quinté dans
    2017-06-16 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités