En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté PMU de jeudi : On reste en Suède avec EVEREST SISU comme base de jeux

Quinté PMU de jeudi : On reste en Suède avec EVEREST SISU comme base de jeux

Le 26/03/2020 à 09h13

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Dingue De Moi qui se disputera ce Jeudi à l'hippodrome de Gavle

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Gavle à l'affiche ce jeudi, nous aurons à faire à des 3 à 15 ans et une catégorie intermédiaire. Quelques lignes intéressantes, deux chevaux semblent être les bases toutes indiquées avec EVEREST SISU, mon préféré, et FINDUS M, deux éléments ayant plusieurs fois lutté et conclu proches. Face à ce duo, attention également à l'Américaine MATTER OF FACT, capable de venir arbitrer les débats et s'affirmer, ainsi qu'à un outsider pouvant se révéler très judicieux, UNEXPECTED. Viendront ensuite SELMA TOLL et MELIZZA, deux bonnes chances théoriques, tandis qu'en retrait et pour les petites places viendront SO GA IKAROS et CASTLE HALL...

La Base :
11 - EVEREST SISU
Hongre issu de Musle Hill, ce six ans a montré une bonne forme récemment, lui qui reste sur un succès sur cette piste de Gavle. Le faisant alors avec aisance de bout en bout, il le faisait devant un certain Findus M., sujet qui pourrait bien être de nouveau soin principal adversaire. S'il devra s'élancer en seconde ligne cette fois, et contrairement à la fois dernière, il n'en demeure que le style y était, et qu'il se plaise fort bien sur cet anneau où il a gagné trois fois en trois apparitions. Très bonne chance, il aura ma préférence et peut conserver son invincibilité sur cette piste.

4 - FINDUS M.
Bon sujet que ce sept ans, il n'a pas quitté le podium depuis mi-septembre, soit lors de ses six dernières courses, dont deux victoires et trois deuxièmes places… Deuxième justement la dernière fois ici même, il n'avait alors donc été battu que par mon préféré, mais il aura des ambitions pour prendre une éventuelle revanche. En effet, non seulement ce jour-là, il effectuait sa rentrée, il n'avait plus été revu depuis fin novembre, mais il partait alors en seconde ligne, alors que son adversaire partait en première, ce qui sera cette fois inversé… Maintenant, dans des circonstances proches de celles de ce jour, Everest Sisu l'avait quand même battu ce 26 novembre à Solvalla… La deuxième base !

9 - MATTER OF FACT
La plus jeune au départ, elle sera la seule quatre ans alors qu'il n'y aura pas de cinq ans, il s'agit d'une fille d'Explosive Matter qui nous vient des Etats-Unis et qui n'a couru à ce jour que deux fois en Suède. Trouve à Solvalla puis quatrième à Eskilstuna, elle avait montré quelques bonnes choses dans son pays d'origine avant cela, gagnant notamment deux courses. Plaisante lors de sa prestation à Sovalla, on a pu être déçu la dernière fois, mais elle devançait tout de même Melizza qui sera également ici de la partie. Méfiance de rigueur en léger retrait de mes deux préférés.

L'Outsider TQQ :
7 - UNEXPECTED
Autre spécialiste de cette piste de Gavle, il y a couru cinq fois pour une victoire, trois deuxièmes places et une troisième, il aura donc pour lui cette aptitude à la piste. A noter également vis à vis de sa candidature, une intention de déferrer des quatre pieds, ce qui serait pour cet élément de 7 ans une première. Deuxième ici même début février en effectuant une bonne phase finale, il a depuis obtenu une quatrième place à Romme, se défendant bien du début à la fin. Il ne sera pas ici l'un des plus en vue, mais détient tout de même le quatrième meilleur chrono sur le parcours. Il potentiel outsider au final très séduisant…

5 - SELMA TOLL
Pas forcément la plus régulière dans ses résultats, cette jument n'a plus été revue depuis début novembre, allant donc effectuer une course de rentrée. Ceci dit, l'engagement est bon, tout comme l'est sa position de départ avec ce numéro 5. Bien sûr, sa rentrée sera un bémol, mais elle a tout de même remporté trois de ses sept dernières courses, et ce dans des lots globalement intéressants. Autre atout non négligeable, elle est très véloce et devrait être vite positionnée dans le groupe de tête, voir en tête. Dans ces conditions elle peut conserver une place.

2 - MELIZZA
Retour avec une jument confirmée sur cette piste de Gavle avec cette fille de Ken Warkentin, elle y compte deux victoires et la bagatelle de six places sur le podium en neuf apparitions. Excellente réussite donc, elle reste sur une cinquième place à Eskiltsuna, concluant alors sur la même ligne que Matter of Fact. Deuxième avant cela à Solvalla derrière un sujet qui a depuis regagné à un plus haut niveau, Digital Tracks, les lignes sont bonnes pour elle. Ajoutez à cela qu'elle possède le deuxième meilleur chrono sur la distance et vous aurez compris qu'elle aura une bonne chance à défendre, même si je la positionne en léger retrait.

6 - SO GA IKAROS
Grande rentrée avec ce pensionnaire de Greger Hägglund qui n'a plus été revu depuis mi-octobre, il sera à envisager en retrait des chevaux précités, et plutôt pour les petites places. Cependant, il possède quelques atouts, comme celui d'être un élément régulier, ses derniers classements allant dans ce sens, même s'il lui manque souvent le petit quelque chose pour mieux faire. Méfiance tout de même sur ses meilleurs titres, pouvant surprendre pour les accessits à belle cote.

3 - CASTLE HALL
Même ordre d'idée que pour le trotteur précité avec ce fils de Andover Andover, il a montré sa forme lors de son dernier parcours en renouant avec la victoire sur 1640 mètres à Bergsaker. Chrono moyen au vu de l'opposition du jour cependant, ses atouts seront sa forme, mais également une bonne position de départ. Pour une quatrième – cinquième place avant le coup.
 

les partants PMU du quinté du 26/03/2020

Le pronostic quinté de Turfomania

114975263

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 26/03/2020

 

 

Départ du quinté dans
 
2020-03-26 20:14:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités