En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté PMU de Mardi : TIGER FACE incontournable !

Quinté PMU de Mardi : TIGER FACE incontournable !

Le 24/03/2020 à 09h14

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Cezio Josselyn qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Jagersro

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Nouveau rendez-vous en Suède pour les paris à la carte, ce sera cette fois la piste de Jagerso qui sera à l'honneur, avec une compétition ouverte à des 3 ans et plus, sur le parcours des 2140 mètres, avec rendement de distance pour les plus argentés. Ils seront 15 au départ, dont 7 au premier échelon de la course, les chances semblant bien réparties entre les deux échelons. Ma préférence s'est portée sur TIGER FACE, un sujet encore jeune et neuf qui semble tout à fait perfectible et capable à terme de monter de catégorie. Face à lui, HENESSY BOKO pourrait bien être son principal rival. Deux potentielles bases de jeu avec ces deux-là, je citerai ensuite VICTORY LEE, bonne chance, ainsi que DIGITAL DATE, un bon outsider. Viendront ensuite MANI, trouble-fête en puissance également, DURELLO, qui aura de nombreux preneurs, ainsi que DALLAS AS et AFRODITE MIGUAN, capables de mieux faire que leurs derniers parcours. Outre les deux bases proposées, la course pourrait réserver quelques surprises...

La Base :
1 - TIGER FACE
Trotteur n'ayant que peu couru pour son âge, neuf fois à 5 ans, il a déjà gagné trois fois. Pas revu depuis une quatrième place à Solvalla fin décembre, il s'agira d'une petite rentrée, mais il a l'habitude d'être présenté en compétition de manière espacée, ce qui ne l'empêche pas d' être à chaque fois compétitif, du moins lorsqu'il est sage. Très belle chance, il semble posséder une petite marge et pourrait en profiter dès ce mardi, lui qui est annoncé déféré des postérieurs, ce qui serait pour lui une première.

12 - HENNESY BOKO
Vingt mètres de handicap pour ce pensionnaire de Conrad Lugauer, qui sera également à son sulky, il fait parti des chevaux les plus titrés au départ. Titulaire de sept succès en vingt-six apparitions en piste, il connaît également bien cette piste pour s'y être imposé à deux reprises. Certes, il a déçu la fois dernière à Aby, se montrant vite fautif, mais c'est sur ses précédents parcours qu'il convient de le juger, lui qui est un trotteur très dur. A reprendre, d'autant plus que le sérieux de l'écurie n'est plus à prouver.

8 - VICTORY LEE
Second échelon de départ également avec ce fils de Joker Face, il s'agit d'un élément qui a montré une très belle forme récente, restant sur un succès très facile à Kalmar. N'ayant pas démérité lors de ses précédentes courses où il avait annoncé son regain de forme, il n'aura pas forcément une grosse marge à mon sens, mais cette sortie incite tout de même à une certaine confiance, lui qui était alors présenté pied nu pour la première fois, ce qui devrait être à nouveau le cas ici. Il peut confirmer que ces conditions de ferrures, du moins l'absence de ferrure, est un gros avantage pour lui...

L'Outsider TQQ :
7 - DIGITAL DATA
Spécialiste de cette piste, il y a déjà été vu à dix reprises, dont ses trois dernières courses, et il est extrêmement intéressant de constater que ses trois seules victoires à ce jour ont justement été obtenues sur cette piste de Jagerso et sur ce parcours… Aptitude avérée donc et venant d'afficher une bonne forme en finissant plaisamment, il devrait être compétitif, au moins pour les places, voir mieux en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions.

2 - MANI
Si il lui manque souvent le petit quelque chose pour faire la différence et obtenir de meilleurs classements, cette fille de Igor November possède une grosse expérience avec ses huit ans et près de soixante courses. Dominée dans la phase finale les deux dernières fois à Halmstad, elle serait néanmoins avantagée par une course sélective, obtenant ses meilleurs résultats dans ces circonstances. Elle possède le meilleur record du premier échelon, elle peut surprendre.

5 - DURELLO
Spécialiste de cette piste, il y a couru dix fois en dix-sept courses, il y connaît une belle réussite globale, comptant sur cette ci avec six podiums dont trois victoires. Restant sur deux bonnes courses, deuxième à Kalmar, puis quatrième à Aby, il est a remarquer également qu'il est ici annoncé comme devant courir pieds nus, ce qui n'a été fait que cinq fois à ce jour pour deux victoires et autant de podiums… Il sera logiquement en vue, à fortiori avec sa position de départ à l'avant.

10 - DALLAS AS
Globalement décevante dans l'ensemble ces derniers temps, cette jument devrait partir à une cote d'outsider. Ceci dit, jugée sur ce qu'elle a fait de mieux, elle aurait une bonne chance à défendre en pareille compagnie, elle qui possède le deuxième meilleur record et le meilleur sur la distance, en 1'12''6, chrono réalisé le printemps dernier. Capable de partir vite et auteur d'un bon printemps l'a passé, sa course va dans le sens d'un regain de forme, afin, peut être, d'être encore efficace en cette période de l'année. Méfiance de rigueur.

6 - AFRODITE MIGUAN
Entraînement de Stefan Axelsson, cette fille de Express Lavec a alterné du bon et du moins bon ces derniers temps, mais plusieurs de ses parcours de cet hiver attirent tout de même l'attention. Deuxième à Halmstad fin décembre, mais également quatrième début févier à Solvalla dans une bonne course, se comportant bien du début à la fin, elle a déçu la dernière fois, mais cela ne doit suffire à occulter sa candidature. Une place est envisageable à mon sens.
 

les partants PMU du quinté du 24/03/2020

Le pronostic quinté de Turfomania

1128725106

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 24/03/2020

 

 

Départ du quinté dans
 
2020-03-24 20:22:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités