En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté PMU mercredi à Hong Kong : GREEN REIGN a fait ses preuves sur ce parcours

Quinté PMU mercredi à Hong Kong : GREEN REIGN a fait ses preuves sur ce parcours

Le 25/03/2020 à 08h49

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Kong Sin Wan Handicap qui se disputera ce Mercredi à l'hippodrome de Happy Valley

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Direction Hong Kong et son hippodrome de Happy Valley ce mercredi avec un évènement qui se disputera dans la huitième course du programme, un handicap de vitesse sur le parcours des 1200 mètres. Seulement douze trois ans et plus dans cette Classe 3, deux chevaux auront incontestablement les faveurs des turfistes, avec GREEN REIGN et BEAUTY SPARK, ces deux là devant lutter pour la victoire. Pour venir troubler cette suprématie envisagée, un élément comme VICTORY POWER ne sera pas à négliger. Trois bases potentielles que ces trois là, j'ai cependant intercalé entre eux un sujet pouvant venir brouiller les cartes avec WINNING METHOD. En retrait, HINCHINLOVE, FORZA ANGEL et le top weight SHINING GEM semblent être les meilleurs candidats aux places. JADE THEATRE viendra en toute fin de combinaison...

La Base :
6 - GREEN REIGN
Cinq courses à l'actif de ce fils de Lope de Vega qui sera monté par Joao Moreira, il a terminé deuxième à deux reprises, les deux fois lors de ses trois dernières courses. En progrès, il s'agit d'un adepte de la course d'attente dont la phase finale a été remarquée la dernière fois, laissant alors la meilleur impression de la course. Il a fait ses preuves sur ce parcours et sa première victoire ne saurait tarder. L'occasion est très bonne ici, s'annonçant comme le cheval à battre.

7 - BEAUTY SPARK
Autre jockey vedette en selle de ce hongre avec en selle Zac Purton, il connaît très bien cette piste, puisque cette saison, ses six courses ont été effectuées sur celle ci. Troisième lors de ses quatre dernières courses, il a toujours répondu présent, sans néanmoins faire mieux que cette « médaille de bronze ». Dominé par Green Reign le 4 mars, mais ayant terminé devant lui le 12 février, ils ont finalement les deux fois terminé très proches, et ce dans des conditions de poids comparable. Indissociables, lui aussi sait finir fort et s'annonce comme incontournable.

L'Outsider TQQ :
3 - WINNING METHOD
Hongre de 4 ans, pour ce pensionnaire de CS Shum, il avait bien gagné en fin d'année passée ici même. Moins en réussite depuis, il n'en demeure pas moins qu'il possède des références et que sa position au poids devient progressivement meilleure. Attention à lui, il semble ici en mesure de redorer son blason, même pour l'une des toutes premières places…

8 - VICTORY POWER
Sujet très expérimenté avec ce fils de Power, il n'a pas quitté l'une des quatre premières places lors de ses huit dernières courses, soit depuis fin septembre. A la clé, une victoire et quatre deuxièmes places, son sérieux sera un atout non négligeable dans cette compétition où il devrait faire partie des chevaux en vue derrière mes deux préférés. Bon deuxième dernièrement sans bénéficier du meilleur des déroulements de course qui soit, il fut une bonne note, devant poursuivre dans ce sens. La ligne du 8 janvier face à Beauty Spark parle par ailleurs en sa faveur pour le voir conclure à l'une des premières places…

2 - HINCHINLOVE
Le 22 janvier dernier, ce six ans avait battu Green Reign à la lutte, ouvrant alors son palmarès. Si il a été pénalisé au poids suite à cette victoire, il n'a pas démérité pour autant depuis, prenant une troisième te une quatrième place lors de ses deux nouvelles prestations. Le 4 mars, il terminait d'ailleurs à moins de deux longueurs des deux favoris, étant cette fois mieux placé au poids par rapport à Green Reign. Chance logique, il devrait participer à l'emballage final, même si sa marge semble moindre que le cheval précité.

11 - FORZA ANGEL
Décevant lors de ses dernières courses, ce cheval avait pourtant montré de bonnes choses l'an passé au printemps et durant l'été. Alors monté sur l'échelle des poids, sa situation pondérale tend cependant à s'améliorer et cela devrait lui permettre à terme de mieux faire. Certes, il devra être vu en retrait des « chevaux de la course », mais il pourrait ici amorcer un regain de forme pour les places… Potentielle bonne cote à ce niveau…

1 - SHINING GEM
Entraînement de l'un des meilleurs metteur au point du secteur, P.F. Yiu, il sera le top weight au départ de cette compétition. Lourde charge de 60 kilos et classements récents moyens, il n'en demeure pas moins que sa dernière phase finale n'a pas été mauvaise. Tout de même vainqueur de deux courses durant l'hiver, il pourrait se rappeler à notre bon souvenir pou rune petite place.

12 - JADE THEATRE
Au niveau des petites places également, potentiel quatrième – cinquième, il fera parti des plus expérimentés au départ. Grosse cote en vue pour lui qui s'est montré fort décevant lors de ses plus récents parcours, sa situation au poids s'en ressent et cela pourrait lui permettre de refaire, relativement du moins, surface. A réserver cependant au niveau des accessits pour les amateurs de paris quinté à belle cote… Pas une priorité absolue vous l'aurez compris.
 

les partants PMU du quinté du 25/03/2020

Le pronostic quinté de Turfomania

6738211112

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 25/03/2020

 

 

Départ du quinté dans
 
2020-03-25 15:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités