En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Prix de la Côte de Nacre : Garopaba tient son quinté

Quinté - Prix de la Côte de Nacre : Garopaba tient son quinté

Le 30/07/2018 à 15h43

Quinté - Prix de la Côte de Nacre - L'air normand réussi décidément toujours aussi bien à Christophe Soumillon qui après avoir remporté le quinté dominical à Deauville en selle sur Magari a remis le couvert ce lundi cette fois à Clairefontaine dans le prix de la Côte de Nacre associé à Garopaba.

Quinté - Prix de la Côte de Nacre : La troisième est la bonne pour Garopaba

Ils étaient dix-huit chevaux de 4 ans à s'élancer sur les 2400 mètres de ce gros handicap du jour qui aura longtemps mis à l'honneur les extrêmes au poids avec le top-weight BOY ROYAL qui ouvrait le chemin sous ses 60 kilos suivi non loin du petit poids de la course BLUESACHA ROSETGRI qui s'est jouée de son numéro 17 dans les stalles pour venir rapidement rejoindre la ligne de tête. Si tous deux étaient toujours aux avant-postes pour déboucher dans la ligne d'arrivée, la vérité était ailleurs et plus précisément de l'autre côté de la piste avec Christophe Soumillon qui a opté pour la traverser et venir chercher un terrain plus roulant pour sa GAROPABA (photo Scoopdyga au premier plan) suivi de près par une bonne part du peloton.

Venue prendre ainsi le meilleur le long de la lice extérieure GAROPABA s'est montrée courageuse pour conserver le meilleur jusqu'au bout. GAROPABA justifiant ainsi la confiance des turfistes et décrochant une victoire en quinté méritée après avoir terminé deuxième du prix du Mandinet et du prix de la Comédie Française lors de ses deux premiers essais à ce niveau. Christophe Soumillon décroche lui son 90ème succès de l'année et reprend un peu de champ sur son poursuivant et grand rival dans la course à la Cravache d'Or Pierre-Charles Boudot.

 

Quinté - Prix de la Côte de Nacre : Jacksun surprend ; Notanotherholiday confirme

Une option de prendre l'extérieur de la piste qui aura été payante pour GAROPABA mais aussi pour ses suivants immédiats avec en deuxième position au passage du poteau GODERVILLE qui confirme sa plutôt bonne rentrée du prix du Mandinet (7ème) et est la première des trois concurrents parés de la casaque de Gustave Augutin-Normand qui était également représentée par SOMMERY (7ème) et GAILLEFONTAINE (13ème).

Surprise pour la troisième place avec JACKSON à la cote final de 83/1 qui après avoir échoué lors de ses trois sorties de l'année en quinté a montré un tout autre visage ce lundi en venant s'emparer de la troisième marche du podium de ce prix de la Côte de Nacre. Venant de renouer avec la victoire dans le prix de Courteilles sur la piste de Maisons-Laffitte, NOTANOTHERHOLIDAY en dépit des 7 livres de pénalisation se sera une nouvelle fois bien comporté en prenant à la lutte la quatrième place face à GO FAST qui renoue lui avec les bonnes performances.

 

Quinté - Prix de la Côte de Nacre - Arrivée 2018 :

1 : 11.Garopaba - C. Soumillon
2 : 4.Goderville - M. Guyon
3 : 7.Jacksun - L. Delozier
4 : 9.Notanotherholiday - T. Bachelot
5 : 10.Go Fast - G. Benoist
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités