En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Prix de Sillé-le-Guillaume : Epsom d'Herfraie lance son meeting par un succès en quinté

Quinté - Prix de Sillé-le-Guillaume : Epsom d'Herfraie lance son meeting par un succès en quinté

Le 25/11/2021 à 15h24

Quinté - Prix de Sillé-le-Guillaume : On débutait ce jeudi une série de trois quintés sur l'hippodrome de Vincennes, cela avec une belle course européenne pour 7 à 10 ans, le prix de Sillé-le-Guillaume, qui a souri à ses deux favoris Epsom d'Herfraie et Equinoxe.

Quinté - Prix de Sillé-le-Guillaume : Première succès en quinté pour Epsom d'Herfraie

 

Les 2700 mètres de la grande piste pour ce quinté du jour qui constituait le premier objectif du meeting d'hiver pour EPSOM D'HERFRAIE (photo Scoopdyga), parti très appuyé au betting et co-favori de l'épreuve avec EQUINOXE. Isolé par Eric Raffin dans les premiers mètres de course pour assurer le départ, tout se sera bien passé pour le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin venu ensuite progressivement sur la tête de la course dans un début de parcours ayant vu EZALYO SMART, EADSHOT JOSSELYN et ELIOT D'AMBRI faire des relais en tête. EPSOM D'HERFRAIE prenant le meilleur dans la descente et n'aura plus quitté cette position car si en début de la ligne d'arrivée idéalement placé dans son sillage EADSHOT JOSSELYN s'est décalé pour tenter de venir l'inquiéter, EPSOM D'HERFRAIE n'a jamais molli pas plus qu'il ne s'est laissé approcher pour s'imposer brillamment. L'un des grands gagnants du précédent meeting d'hiver, courant à 5 reprises pour autant de succès, EPSOM D'HERFRAIE démarre fort son meeting 2021-2022 où il devrait assurément encore faire parler de lui.
 

Quinté - Prix de Sillé-le-Guillaume : Les places du Tiercé pour Equinoxe et Eileen

 

Si la course en avant a une nouvelle fois réussi au dur EPSOM D'HERFRAIE, choix tactique radicalement différent pour l'autre favori EQUINOXE mais pour autant également très belle prestation à mettre à son actif même s'il a donné des sueurs froides à ses nombreux preneurs. En effet, encore en dernière position du wagon de la troisième épaisseur dans l'ultime tournant, les choses semblaient bien mal parti pour EQUINOXE mais il a fini ventre à terre en pleine piste, parvenant à revenir chercher la deuxième place. Après la déception du prix de Soulac EILEEN a remis les pendules en accrochant très courageusement la troisième place et cela bien que s'étant retrouvée nez au vent à mener le wagon de la deuxième épaisseur depuis la descente. Un podium obtenu du minimum dans une arrivée très serrée pour les places face au gros outsider CONCERTO COINTERIE et à EZALYO SMART qui complètent eux la bonne combinaison de ce quinté. Après avoir longtemps fait illusion pour la deuxième place, EADSHOT JOSSELYN devant finalement se contenter de la septième derrière la pensionnaire de Jean-Michel Bazire C.D..
 

Quinté - Prix de Sillé-le-Guillaume : Arrivée

 

1 : 4.Epsom d'Herfraie - E. Raffin
2 : 16.Equinoxe - M. Abrivard
3 : 6.Eileen - R. Derieux
4 : 9.Concerto Cointerie - Th. Dromigny
5 : 12.Ezalyo Smart - F. Lagadeuc
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 200€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités