En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Prix Equidia : Gage de Réussite reste invaincu sur le steeple de Pau

Quinté - Prix Equidia : Gage de Réussite reste invaincu sur le steeple de Pau

Le 17/01/2022 à 14h42

Quinté - Prix Equidia : Dans cette semaine nous menant au prix de Cornulier, les quintés débutaient ce lundi sous le soleil de Pau par le prix Equidia, le prix Auguste de Castelbajac, où le favori Gage de Réussite a mené sa tâche à bien et double la mise dans ce meeting palois.

Quinté - Prix Equidia : Gage de Réussite domine cette fois ses aînés

 

Quinze partants après le forfait d'HARMIX pour cet handicap de steeple sur 4000 mètres et en favori ce GAGE DE REUSSITE (photo Scoopdyga) qui restait sur des débuts victorieux sur ce steeple de Pau dans le prix Jean Lanta le 28 décembre dernier. Si pour sa première en quinté dans le prix François de Ganay de GALOPIN DE BALME au mois de novembre à Auteuil il avait dû se contenter de la sixième place, le plus fort ce lundi était bien ce pensionnaire de Dominique Bressou. Mené en confiance par Gaétan Masure qui a constamment calqué sa course sur celle de l'animateur BLACK BOA, GAGE DE REUSSITE est passé à l'offensive dans le dernier tournant pour s'emparer seul du meilleur. S'il aura alors versé sur sa gauche sous l'effort, se retrouvant seul côté lice extérieure, cela n'aura pas empêché GAGE DE REUSSITE de garder surement le meilleur jusqu'au bout pour s'imposer par trois longueurs, remportant son premier quinté et restant invaincu sur le steeple de Pau.
 

Quinté - Prix Equidia : La ligne du prix Jean Lanta confirmée également par la 2ème place de Gooaaal

 

Déjà dominé par GAGE DE REUSSITE dans le prix Jean Lanta dont il a pris la deuxième devant HARMIX, GOOAAL n'aura pas été en mesure de prendre sa revanche sur le pensionnaire de Dominique Bressou mais de nouveau il était bien le meilleur des autres avec une très nette deuxième place, faisant afficher un jumelé gagnant de 6 ans à l'arrivée de ce quinté. Grand animateur de l'épreuve, BLACK BOA conserve la troisième place en retrait. Toujours pas de première victoire en steeple pour AVEL DE KERBARH mais le pensionnaire d'Anne-Sophie Pacault confirme son sérieux en terminant de nouveau dans les 4 premiers comme à chacune de ses 5 autres sorties dans la discipline. Il devance le récent deuxième du prix Louis La Caze sur ce parcours BERYL BAIE. Lauréate de ce même prix Louis La Caze, ITTE MISSA EST a elle déçu en ayant toutes les peines à rentrer dans la course pour finalement être arrêtée par son jockey Bertrand Lestrade. A noter également la faute et chute de MILANESCA, gênant au passage le vainqueur de l'édition 2018 ARGENTIER par la suite arrêté, et celle de GENESIS AS dans le tournant final alors qu'il était toujours bien placé dans le groupe de tête.
 

Quinté - Prix Equidia : Arrivée

 

1 : 4.Gage de Réussite - G. Masure
2 : 10.Gooaaal - F. Besson
3 : 13.Black Boa - G. Ré
4 : 8.Avel de Kerbarh - F. de Giles
5 : 11.Beryl Baie - E. Capdet
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités