En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Prix Jean Riaud : Cleangame à la poursuite de Chica de Joudes

Quinté - Prix Jean Riaud : Cleangame à la poursuite de Chica de Joudes

Le 12/04/2019 à 09h23

Quinté - Prix Jean Riaud : Un quinté de choix pour débuter ce weekend avec les 2850 mètres du prix Jean Riaud (le prix Jamin) qui promet un grand moment de sport grâce notamment à la présence de l'une des stars de l'entrainement de Jean-Michel Bazire Cleangame.

Quinté - Prix Jean Riaud : Traders seul aux 50 mètres

Un plateau de choix et Jean-Michel Bazire n'y est pas pour rien avec la présence de trois de ses talentueux pensionnaires, tous aux poteaux de départ des 25 mètres, avec la présence de Bel Avis, attendu le mois prochain au départ de la Sweden Cup, ainsi que des désormais inséparables Cleangame (photo Scoopdyga) et Blé du Gers qui ont depuis le début de l'année composé dans cet ordre les jumelés gagnants de déjà trois groupes 3 avec le prix du Bois de Vincennes et le prix du Forez dans le temple du trot, ainsi que le prix de Joinville le Pont à Cagnes-sur-Mer.
 
Ayant même signé quatre succès déjà en 2019 avec également sa victoire dans le prix du Luxembourg, Cleangame sera la grande attraction de ce prix Jean Riaud mais assurément pas la seule avec la présence également de la rentrante de classe Délia du Pommereux mais aussi du deuxième du Grand Prix de Paris 2019 Tony Gio ainsi que de Traders, le vainqueur du prix de Cornulier 2018. Traders qui ne manque pas non plus de moyens au sulky mais aura la lourde tâche de s'élancer seul aux 50 mètres.
 

Quinté - Prix Jean Riaud : Chica de Joudes en attraction du premier échelon

En ajoutant la présence aux 25 mètres du roc Anzi des Liards cela fait assurément du beau monde dans les rétroviseurs mais on ne partira pour autant pas résigné au premier échelon avec la de plus en plus plaisante pensionnaire d'Alain Laurent Chica de Joudes qui déjà cette année à l'image de Cleangame compte quatre victoires dont son succès ferrée en 1'10"9 sur les 2100 mètres du Prix Helen Johannson lors de la réunion du Grand Prix d'Amérique ainsi que sa victoire dans le Prix Jean Cabrol où elle a devancé à poteau égal le deuxième du Grand Prix d'Amérique 2019 Looking Superb.
 
Avec elle, ils seront cinq à s'élancer à ce premier échelon de départ dont les pensionnaires de Matthieu Abrivard Ange de Lune et Ardente du Clos. Avec eux, Bad Boy du Dollar et Delloro Védaquais, respectivement seconds atouts de Sylvain Roger et Philippe Allaire avec Délia du Pommereux et Traders, et enfin Clarck Sotho qui va faire là son retour à la compétition, absent depuis la fin du mois de décembre dernier.
 

Les partants du prix Jean Riaud 2019 :

1.Delloro Védaquais - J.Ph. Monclin
2.Ardente du Clos - A. Barrier
3.Clarck Sotho - F. Nivard
4.Bad Boy du Dollar - F. Ouvrie
5.Chica de Joudes - A. Laurent
6.Ange de Lune - M. Abrivard
7.Bel Avis - N. Bazire +25m
8.Anzi des Liards - R. Derieux +25m
9.Blé du Gers - A. Abrivard +25m
10.Tony Gio - Ch. Martens +25m
11.Cleangame - J.M. Bazire +25m
12.Délia du Pommereux - D. Bonne +25m
13.Traders - Y. Lebourgeois +50m
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités