En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Vincennes : Aldo d'Argentré conclut 2018 en beauté

Quinté - Vincennes : Aldo d'Argentré conclut 2018 en beauté

Le 31/12/2018 à 16h10

Quinté - Vincennes : Auteur d'une superbe année 2018 Aldo d'Argentré a offert à son entourage une plus que belle cerise sur le gâteau en remportant en patron le dernier quinté de l'année ce lundi à Vincennes, le prix de Poitiers.

Quinté - Vincennes : Sixième succès de l'année pour Aldo d'Argentré

Après un début de parcours dans ce 2700 mètres sous la direction de VIXEL, le mieux parti dans cette épreuve, le favori de la course ALDO D'ARGENTRE (photo Scoopdyga) après un départ plus modeste sera venu s'installer aux commandes de l'épreuve pour aborder la descente. Le plus dur était dès lors fait pour le fils de QUALMIO DE VANDEL qui a ensuite contrôlé la course comme il l'a voulu, repartant de plus belle dans la ligne d'arrivée sans jamais avoir été inquiété ni même qu'Adrien Lamy ait eu besoin de lui rabattre ses œillères. Un succès bien mérité pour ALDO D'ARGENTRE qui n'aura cessé de s'illustrer cette année, lui qui décroche le premier quinté de sa carrière mais son déjà sixième succès en 2018, une année où il a notamment obtenu aussi une très belle deuxième place dans l'étape de Saint-Malo du GNT remportée par CLEANGAME.

Quinté - Vincennes : Astral Viretaute deuxième après sa victoire de l'an passé

Tenant du titre de ce prix de Poitiers où il était venu battre l'an passé la favorite ATTAQUE PARISIENNE, ASTRAL VIRETAUTE y a eu de nouveau un excellent comportement et s'empare du premier accessit en retrait de l'intouchable lauréat ALDO D'ARGENTRE. A l'issue d'une très pointue photographie c'est finalement BEST DU HAUTY qui a hérité de la troisième marche du podium au détriment de VIKING FROMENTRO et Thomas Levesque qui renouent tout de même avec les bonnes performances. L'animateur de la première heure Vixel conservant la cinquième place pour une arrivée composée de chevaux en vue malgré des déceptions pour deux juments très appuyées au betting avec une BONNE COPINE échouant aux portes du quinté tandis qu'ARDENTE DU CLOS a elle perdu toutes chances sur faute dès les premiers mètres de course. Après avoir clôturé les quintés de l'année 2018 Vincennes ouvrira le bal de ceux de 2019 ce mardi avec les 2850 mètres du prix de Poitiers, une course ouverte aux générations des "A" et "B" qui auront ce mardi 9 et 8 ans.

Quinté - Vincennes : Arrivée

1 : 16.Aldo d'Argentré - A. Lamy
2 : 17.Astral Viretaute - D. Thomain
3 : 13.Best du Hauty - O. Bizoux
4 : 12.Viking Fromentro - Th. Levesque
5 : 1.Vixel - F. Ouvrie
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités