En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Vincennes : Bayokos Atout 1er de cordée dans le prix des Alpes

Quinté - Vincennes : Bayokos Atout 1er de cordée dans le prix des Alpes

Le 03/12/2018 à 15h22

Quinté - Vincennes : Victoire nette et sans appel pour Bayokos Atout ce lundi dans le prix des Alpes, le quinté du jour sur l'hippodrome de Vincennes.

Quinté - Vincennes : Bayokos Atout au dessus de la mêlée

Après la Fête des Régions et le succès de BLE DU GERS dans la Finale du Grand National du Trot, Vincennes démarrait ses quintés de la semaine qui comprendront notamment le Grand Prix du Bourbonnais par le plus modeste prix des Alpes avec en piste des 7 et 8 ans n'ayant pas 181 000€ ce qui n'aura pas empêché d'avoir un bien beau gagnant avec ce BAYOKOS ATOUT (photo Scoopdyga) qui se montré impérial dans le final et s'est imposé dans la bonne réduction kilométrique pour cette catégorie de 1'12"3. Mal logé au départ avec le numéro 9 derrière les ailes de l'autostart, c'est ABERCROMBIS qui se sera fait en premier remarquer en ne ménagant pas ses efforts en début de parcours, devant dévaler à vive allure la plaine en épaisseur pour venir s'emparer des commandes de la course. S'il aura pu alors quelque peu souffler,ce ne fut que de courte durée avec un BAYOKOS ATOUT mettant le clignotant au kilomètre et qui a très facilement pris le meilleur sur ABERCROMBIS peu avant l'intersection des pistes. Prolongeant son effort le représentant de Franck Nivard a creusé irrésistiblement l'écart dans le dernier tournant et n'aura plus ensuite été inquiété pour filer vers ce très facile succès, son premier en quinté.

Quinté - Vincennes : Bikini et un courageux Abercrombis sur le podium

Malgré ses importants efforts en début de parcours ABERCROMBIS n'aura rien lâché tout au long de la ligne droite pour défendre sa deuxième place, devant toutefois finalement la céder à BIKINI qui a bien fini en pleine piste. Des outsiders pour compléter la bonne combinaison de ce prix des Alpes avec ALTIUS FORTIS qui a terminé son parcours en trombe pour sur le fil s'emparer de la quatrième place face à BABETTE DE BANNES. Ce prix des Alpes n'aura pu en revanche permettre à AU CLAIR DE LUNE de rassurer, poursuivant malheureusement sa série de disqualifications, un sort qu'à également connu BLACK RAIN. Mardi cette longue série de quintés dans le temple du trot se poursuit avec le prix de Laon, un 2700 mètres qui mettra à l'honneur une jeune génération avec en piste des poulains et hongres de 4 ans.

Quinté - Vincennes : Arrivée 

1 : 13.Bayokos Atout - F. Nivard
2 : 4.Bikini - F. Ouvrie
3 : 9.Abercrombis - J.F. Senet
4 : 17.Altius Fortis - Ph. Maaschaelle
5 : 16.Babette de Bannes - H. Sionneau
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités