En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Vincennes : Crescendis termine en beauté son très bon mois de janvier

Quinté - Vincennes : Crescendis termine en beauté son très bon mois de janvier

Le 28/01/2019 à 15h26

Quinté - Vincennes : Première victoire en quinté pour une Crescendis qui n'aura pas eu de mal à dicter sa loi dans le final du prix de Rethel ce lundi à Vincennes, obtenant son déjà deuxième succès cette année.

Quinté - Vincennes : Crescendis au-dessus de la mêlée

Après sa belle troisième place surprise du prix de l'Aveyron à près de 100/1 et pour sa première tentative déferrée des quatre pieds, c'est CHIVA JULRY qui aura été l'une des plus véloces dans ce 2850 mètres et sera venue tout de suite se porter aux commandes de la course suivie de près par CLEF DE FA et rejointe dans la descente par CADENCE DEL FRETTA. Avec cette dernière rentrant rapidement dans le rang et CLE DE FA malheureusement fautive dans le dernier tournant, le danger est venue d'ailleurs pour Adrien Lamy et sa CHIVA JULRY qui ont tenté de le faire de bout en bout. Cela avec l'arrivée dans la montée de CRESCNEIS (photo Scoopdyga) qui a passé à son extérieur le dernier tournant avant de la déposer dès le début de la ligne d'arrivée pour allez cueillir très facilement ce premier succès en quinté. CRESCENDIS qui poursuit ainsi son remarquable début d'année entamé par une victoire dans le prix d'Aubervilliers le 7 janvier sur ce même parcours des 2850 mètres de la grande piste avant une deuxième place à Châteaubriant du bon CALINO BELLO de Jean-Paul Marmion.

Quinté - Vincennes : La favorite Kash Brodda sur le podium

Dauphine de CRESCENDIS dans le prix d'Aubervilliers, CROMA DU GUIBEL est parvenue à en faire autant dans ce prix de Rethel et pour cela sera venue surement prendre l'ascendant à mi-ligne droite sur la favorite KASH BRODDA qui réalise tout de même une bonne rentrée, elle qui n'avait pas été revue en piste depuis le 24 octobre dernier. Quant à la grande animatrice CHIVA JULRY elle doit finalement se contenter d'échouer au pied du podium, TERRIBLE GSO réglant en retrait le reste du peloton pour le bénéfice de la cinquième place. A noter que outre CLE DE FA les disqualifications de CIDJIE DE GUEZ et de CABALERA dans ce quinté du jour qui avait vu le forfait de CLASSE VOIRONS mais aussi de CARESSE qui en aurait été l'une des favorites. Demain Vincennes garde la main pour le quinté avec de nouveau les juments à l'honneur mais cette fois les 5 ans pour  les 2100 mètres autostart d'un prix de Laval plutôt bien composé qui comptera notamment à son départ l'une des participantes du Critérium Continental 2018 ELENA PIENCOURT.

Quinté - Vincennes : Arrivée du prix de Rethel 2019

1 : 13.Crescendis - J.F. Senet
2 : 8.Croma du Guibel - E. Raffin
3 : 6.Kash Brodda - F. Nivard
4 : 16.Chiva Julry - A. Lamy
5 : 3.Terribile Gso - F. Lagadeuc
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités