En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Vincennes : Première en quinté victorieuse pour Elodorius de Guez

Quinté - Vincennes : Première en quinté victorieuse pour Elodorius de Guez

Le 04/12/2018 à 14h43

Quinté - Vincennes : La jeunesse à l'honneur ce mardi à Vincennes pour le quinté avec les "E" en piste pour le prix de Laon qui a souri à son favori Elorius de Guez et à un Jean-Michel Bazire poursuivant sa moisson de succès dans ce meeting d'hiver.

Quinté - Vincennes : Elodorius de Guez résiste au retour d'Eliot d'Ambri

Dix-huit poulains et hongres qui découvraient tous la catégorie des quintés et l'honneur d'y débuter victorieusement sera donc revenu à ELORIUS DE GUEZ (photo Scoopdyga) dans ce 2700 mètres. Fautif le 20 novembre dernier pour sa première pieds nus, le fils de LOOK DE STAR pour la deuxième se sera montré appliqué d'un bout à l'autre du parcours et a pu renouer ainsi avec les bonnes performances. Revenant sur la ligne de tête dans le dernier tournant à l'extérieur du principal animateur EL COSTO DU BANNEY et de ECLAT DE QUICK qui tentait de lui prendre le meilleur, ELORIUS DE GUEZ n'a pas eu de mal à se défaire de ces deux concurrents qui étaient alors déjà très sollicités, prenant ensuite ses distances avec le reste du peloton qui connaissait un gros remous. Son principal rival au betting ELIOT D'AMBRI a fini son parcours en trombe mais bien trop tard pour venir inquiéter un ELORIUS DE GUEZ qui avait déjà créé la décision et remporte là le quatrième succès de sa toute jeune carrière.

Quinté - Vincennes : Deux gros outsiders dans la bonne combinaison

Même si sur la piste ELIOT D'AMBRI a pris une très nette deuxième place, quelques regrets sans doute dans son entourage lui qui aurait pu sans doute même venir contester la victoire à ELORIUS DE GUEZ s'il n'avait joué de malchance à la sortie du dernier tournant en perdant de précieuses longueurs au moment de la faute à son intérieur de EXPRESS DE L'ITON. Derrière les deux favoris de l'épreuve ENZO VIVA fait grimper les rapports en flèches avec sa troisième place à plus de 70/1 devant le plus en vue ENJOLEUR LEMAN. Franchissant le poteau en cinquième position, ESPOIR DU LANGIS a été finalement disqualifié après enquête pour avoir été jugé responsable de la vague en se décalant de la corde qui a par contrecoup a gêné à son extérieur ENZO VIVA, l'infortuné EXPRESS DE L'ITON et ELIOT D'AMBRI. La cinquième place revenant finalement aux très gros outsiders EXIL D'ERABLE dans cette course où EMBLEME ORANGE, dès les premiers mètres de course, puis EASTON OF MY LIFE ont également été disqualifiés sur faute.

Quinté - Vincennes : Arrivée

1 : 2.Elorius de Guez - J.M. Bazire
2 : 4.Eliot d'Ambri - Y. Lebourgeois
3 : 8.Enzo Viva - S. Levoy
4 : 17.Enjoleur Léman - F. Nivard
5 : 9.Exil d'Erable - D. Thomain
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités