En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Vincennes : Prix de Brest, premier quinté pour Nicolas Bazire

Quinté - Vincennes : Prix de Brest, premier quinté pour Nicolas Bazire

Le 20/01/2019 à 13h18

Quinté - Vincennes : Un Bazire peut parfois en cacher un autre et c'est ce qu'est parvenu à réaliser un remarquable Abydos du Vivier qui a palier la contre-performance de son compagnon d'entrainement et favori Dreambreaker en s'imposant dans le prix de Brest ce samedi à Vincennes.

Quinté - Vincennes : Troisième succès du meeting et le plus beau pour Abydos du Vivier

Un prix de Brest où l'on aura pu longtemps croire dans ce groupe 3 à un succès de bout en bout pour COACH FRANBLEU, auteur du meilleur départ dans ce 2850 mètres et qui après avoir tenu tête au retour dans la montée du très en forme VERTIGE DE CHENU est reparti de plus belle dans le dernier tournant. Débouchant ainsi toujours bien en première position dans la ligne droite finale, le pensionnaire de Franck Leblanc allait toutefois voir un VERTIGE DE CHENU revenir à l'offensive et surtout dans le dos de ce dernier ABYDOS DU VIVIER (photo Scoopdyga) qui est venu prendre surement le meilleur à mi-ligne droite et a filé vers un franc succès. Il offre ainsi un premier quinté de choix à un Nicolas Bazire qui ne cachait pas sa joie au passage du poteau et à titre personnel ABYDOS DU VIVIER poursuit son excellent meeting d'hiver, y décrochant un second quinté après le prix Michel Thoury ainsi qu'une troisième victoire avec également le prix de Soulac lors de la réunion d'ouverture de ce meeting 2018 - 2019.

Quinté - Vincennes : Câlin de Morge et Vertige de Chenu sur le podium

Retrouvant le parcours de son dernier succès en date le prix du Mont-Saint-Michel, CALIN DE MORGE après sa neuvième place du prix de Lille renoue avec les bonnes performances en venant prendre surement la deuxième place. Quant à la lutte entre COACH FRANBLEU et VERTIGE DE CHENU, elle se sera poursuivie jusqu'au poteau avec alors un minime avantage pour le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin face à COACH FRANBLEU. La cinquième place étant prise en léger retrait par ALAMO DU GOUTIER. Déception pour le favori de l'épreuve DREAMBREAKER qui après avoir longtemps attendu dans la deuxième moitié du peloton dans le sillage de CALIN DE MORGE aurait fait illusion en début de ligne droite finale mais n'aura pas été en mesure de venir inquiéter les chevaux de tête, concluant en tête des battus dans ce prix de Brest 2019 où CLASS DE LORIOL avait été déclarée non-partante.

Quinté - Vincennes : Arrivée

1 : 7.Abydos du Vivier - N. Bazire
2 : 9.Câlin de Morge - F. Nivard 
3 : 14.Vertige de Chenu - E. Raffin
4 : 13.coach Franbleu - Y. Lebourgeois
5 : 9.Alamo du Goutier - V. Hebert
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités