En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Retour sur crack : Zarkava

Retour sur crack : Zarkava

Le 10/04/2016 à 17h40

Courte carrière mais marquante, Zarkava a couru sept fois pour autant de succès !

ZARKAVA (photo Scoopdyga), formidable pouliche née en 2005, la représentante de la casaque de SA l’Aga Khan entraînée par A de Royer-Dupré, celle ci aura marqué l’histoire, se présentant invaincue au départ du prix de l’Arc de Triomphe 2008 après six succès lors de ses six premières courses.
Débutée au mois de septembre de ses deux ans, la fille de ZAMINDAR et de ZARKASHA effectuait ces premiers pas sur la piste de Longchamp, une piste qu’elle foulera six fois sur ses sept courses. Lauréate dès ce premier essai dans une course « F ». Passant directement au niveau des Groupes I dès sa seconde sortie, elle s’attaquait alors au prix Marcel Boussac, le Critérium des Pouliches. Le faisant alors dans un excellent style, elle confirmait tout son potentiel, un potentiel digne des meilleures pouliches. Succès acquis sur le mile, elle reviendra ensuite à trois ans, toujours sur le mile, s’imposant alors dans le prix de la Grotte, devant CONFERENCE CALL qui avait déjà été sa dauphine dans le prix Marcel Boussac. Direction Poule d’Essai des Pouliches ensuite, elle poursuivait sa moisson en mettant à mal une autre grande championne, GOLDIKOVA. Evoluant au sein d’une génération sensationnelle en France, on attendra avec elle le prix de Diane, un prix de Diane où elle était pour la première fois allongée en distance, devant alors parcourir 2100 mètres, sur la piste de Chantilly. Nouvelle victoire et impression assez fantastique ce jour là, elle dominait GAGNOA et GOLDIKOVA. Réellement impressionnante alors, toutes les jumelles étaient braquées sur elle pour le prix Vermeille, sa sortie suivante. Ce jour là, elle signait une course qui restera dans les annales des courses plates françaises. En effet, elle manquait totalement son départ alors, se retrouvant loin du peloton, avant de fournir son effort dans la ligne d’arrivée et de revenir mettre tout le m onde d’accord, gagnant devant DAR RE MI. Retentissant succès, le prix de l’Arc de Triomphe était alors sa nouvelle cible, une cible qu’elle atteindra sans trop de soucis, faisant de nouveau parler sa pointe de vitesse finale pour vaincre devant YOUMZAIN et SOLDIER OF FORTUNE. Septième victoire, la pouliche prendra ensuite la direction du haras, après un triplé Poule d’Essai des Pouliches, prix de Diane et prix Vermeille et en remportant donc le prix de l’Arc de Triomphe en étant invaincue.
Pouliche de coeur, elle est incontestablement l’un des fleurons de l’écurie de SA l’Aga Khan, un élevage ayant pourtant vu en son sein une multitude de champions et championnes. 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités