En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > RINGOSTARR TREB (GRAND PRIX D'AMERIQUE 2020) : Le vainqueur de l'Elitloppet 2018 de nouveau au départ !

RINGOSTARR TREB (GRAND PRIX D'AMERIQUE 2020) : Le vainqueur de l'Elitloppet 2018 de nouveau au départ !

Le 24/01/2020 à 18h05

Absent l'an passé, RINGOSTARR TREB revient à Vincennes avec un nouveau statut

RINGOSTARR TREB

Spécial Grand Prix d'Amérique 2020 par Sylvain Kerichard

 

Auteur d’un printemps 2018 exceptionnel, le pensionnaire de Jeremiah James Riordan a prouvé l’été dernier qu’il demeurait un champion

 

Auteur d’une carrière toute en progression, RINGOSTARR TREB (photo Scoopdyga) a gravi les échelons au fil des saisons, s’affirmant tout simplement comme l’un des meilleurs trotteurs européens. Remarqué par de bons comportements dans les préparatoires lors du meeting 2017/2018, le fils de CLASSIC PHOTO s’était classé septième du Grand Prix d’Amérique 2018, avant de prendre la cinquième place cette année-là du Grand Prix de France de BELINA JOSSELYN. C’est cependant après ce meeting hivernal que RINGOSTARR TREB prendra toute son ampleur. En effet, s'il avait déjà gagné de très belles courses, en Scandinavie ou en Italie, il ne faisait pas encore figure de crack. Le printemps 2018 a tout changé, lui qui allait remporter trois courses consécutives après son hiver parisien. Vainqueur de l’Olympiatravet, la direction de l’Elitloppet était alors prise, remportant son éliminatoire devant PROPULSION, un duo qui se retrouvera ensuite également aux deux premières places de la Finale, et ce dans le même ordre. Succès prestigieux s’il en est, l’Elitloppet est tout simplement la deuxième plus grande course du continent derrière le Grand Prix d’Amérique, l’objectif était ensuite de tenter l’aventure à Yonkers. Seulement neuvième, cette sortie laissera des traces, lui qui ne recourra ensuite plus avant le printemps 2019. Victorieux dès sa rentrée avant de se montrer fautif à quelques reprises, c’est fin juillet qu’il renoua avec la victoire, une victoire encore une fois au plus haut niveau, faisant sien le Hugo Abergs Memorial, dominant à nouveau PROPULSION dans ce Groupe I. Le champion était de retour au plus haut niveau, le confirmant ensuite par un nouveau succès Groupe I dans le Sundsvall Open Trot à Bergsaker… Autant dire qu’au vu d’un tel palmarès, RINGOSTARR TREB n’a absolument rien à envier aux cracks qui lui feront face ce dimanche. Certes, il est surtout connu sur les parcours de vitesse départ lancé, il n’a couru que quatre fois sur plus de 2250 mètres et seulement trois fois départ volté, et son principal objectif va se situer sur le Grand Prix de France dans deux semaines, mais un champion est un champion, toujours capable d’être survolté dans les grands rendez-vous. Et si son manque de référence longues distances est bien réel, il n’en demeure pas moins qu’il avait pris la troisième place du Grand Prix du Bourbonnais 2017, se comportant très bien du début à la fin…

 

L’un des plus titrés au départ, RINGOSTARR TREB possède des ressources et un moral intact du haut de ses 10 ans. Toujours capable de lutter avec les meilleurs, le bémol de la distance subsiste, mais il pourrait cependant être compétitif en prenant un bon départ et une position judicieuse. Un potentiel trouble-fête, avec au sulky Jean-Philippe Monclin, un driver qui n’a pas son pareil pour prendre de très bons départs et ensuite bénéficier de positions judicieuses en embuscade, ce dont RINGOSTARR TREB aura particulièrement besoin !

 

Le 26/01/2020 suivez RINGOSTARR TREB avec TURFOMANIA dans le Grand Prix d'Amérique 2020

En savoir plus sur le Prix d'Amérique...

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités