En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Saint-Cloud : Réunion au sommet ce dimanche avec le Grand Prix de Saint-Cloud

Saint-Cloud : Réunion au sommet ce dimanche avec le Grand Prix de Saint-Cloud

Le 26/06/2019 à 10h50

Saint-Cloud : Ce dimanche l'hippodrome de Saint-Cloud proposera l'une de ses deux réunions au sommet de l'année avec le groupe 1 Grand Prix de Saint-Cloud qui sera accompagné du quinté du jour mais aussi de deux belles épreuves pour les 3 ans, le prix Eugène Adam et le prix de Malleret.

Saint-Cloud : André Fabre en quête d'un 9ème Grand Prix de Saint-Cloud

Groupe 1 disputé sur la distance classique des 2400 mètres, cette édition du Grand Prix de Saint-Cloud pourrait être historique pour André Fabre qui après avoir égalé le nombre de victoires de François Mathet dans cette épreuve avec un huitième succès obtenu grâce à WALDGEIST l'an passé aura l'occasion de devenir le seul recordman de l'épreuve comme il l'est déjà sur d'autres sommets du calendrier hippique tels que le Grand Prix de Paris (13 victoires) et bien sûr le prix de l'Arc de Triomphe (7 succès). André Fabre qui pour l'heure a engagé dans les rangs de ce Grand Prix de Paris le tenant du titre WALDGEIST, de retour d'Ascot où il a obtenu la troisième place des Prince of Wales's Stakes de CRYSTAL OCEAN, le quatrième du Grand Prix de Chantilly FOLAMOUR et enfin la de plus en plus plaisante MORGAN LE FAYE (photo Scoopdyga), triple lauréate cette année avec les prix Zarkava, Allez France et Corrida.

Saint-Cloud : Les 3 ans en piste pour le prix Eugène Adam et le prix de Malleret

Traditionnellement disputé à Maisons-Laffitte, le prix Eugène Adam sera l'un des deux groupes 2 pour 3 ans à accompagner le Grand Prix de Saint-Cloud, un 2000 mètres qui pourrait être le prochain objectif du troisième du Jockey Club MOTAMARRIS qui figure parmi les engagés tout comme le vainqueur à 2 ans du prix de Condé LINE OF DUTY venant de devoir se contenter de la neuvième place du Derby d'Epsom et défendant les couleurs du tenant du titre l'écurie Godolphin, lauréate l'an passé avec GYLLEN. Un prix Eugène Adam qui sera en concurrence avec le prix de Malleret, un groupe 2 pour 3 ans mais réservé lui aux seules pouliches et disputé sur 2400 mètres. Une épreuve où l'on retrouve notamment parmi les engagées des battues du prix de Diane que sont la Gosden ENTITLE ou encore WONDERMENT.

Saint-Cloud : Des animations gratuites sur l'hippodrome

Pour accompagner ces belles épreuves des animations seront proposées lors de cette réunion dominicale, et cela gratuitement, avec tout d'abord pour les plus jeunes des baptêmes à poney dès 3 ans ainsi que le manège carrousel. Pour tous les autres vous aurez la possibilité de parfaire vos connaissances hippiques sur l'Espace Easy Racing mais également de vous mettre dans la peau des cracks jockeys via le Racing Expérience ou en défiant vos amis sur un cheval mécanique.
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités