En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Savoir Vivre domine ses aînés dans le Grand Prix de Deauville

Savoir Vivre domine ses aînés dans le Grand Prix de Deauville

Le 29/08/2016 à 09h15

Savoir Vivre n'aura pas fait preuve de galanterie ce dimanche dans le Grand Prix de Deauville en privant la tenante du titre Siljan's Saga d'un doublé.

Ils n'étaient bien malheureusement que quatre pour cette cinquième étape des EpiqE Series sur la route du Qatar prix de l'Arc de Triomphe avec en position de grand favori de ce groupe 2 Erupt. S'il ne s'est plus imposé depuis son son sacre dans le Grand Prix de Paris 2015, ce ne fut pas encore pour ce dimanche que le représentant de la Famille Niarchos aura pu palier à cela. La palme en effet est revenu à l'animateur et seul trois ans au départ de cette édition Savoir Vivre (photo Scoopdyga) qui bien que se montrant très perfectible dans son comportement a été savamment monté par Pierre-Charles Boudot. Plaçant une vive accélération dans le tournant final, le pensionnaire de Jean-Pierre Carvalho a pris un peu de champ sur ses rivaux avant de résister jusqu'au bout à la bonne mais vaine attaque de Siljan's Saga. Déception pour Erupt qui se contente de conserver une nette troisième place en léger retrait du duo de tête, Garlingari n'ayant pu lui soutenir la comparaison dans le final et termine bon dernier.
 
Pour cette dernière réunion dominicale du meeting d'été de Deauville, deux groupes 3 étaient également au menu avec le prix Quincey Barrière et le prix de Meautry.
Mettant aux prises les sprinteurs sur les 1200 mètres ligne droite de la piste en herbe, ce prix de Meautry aura permis à Finsbury Square de remporter un second groupe cette année après le prix de Saint-Georges le 16 mai dernier sur cette même piste. Le pensionnaire de Fabrice Chappet ayant pour cela eu à tenir tête à Walec et Lord of The Land qui terminent dans cet ordre derrière lui. Le prix Quincey Barrière a mis lui à l'honneur l'entrainement de Freddy Head avec la victoire de Siyoushake qui confirme ainsi les progrès affichés dans le prix Rothschild où elle s'est emparée d'une belle cinquième place dans cette édition remportée par la championne Qemah. Un prix Quincey au podium 100% féminin avec derrière la fille de Siyouni, les accessits revenus à Caointiorn et Waikika.
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités