En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Senga à l'affiche du prix de la Nonette

Senga à l'affiche du prix de la Nonette

Le 18/08/2017 à 17h07

Après le vainqueur du Jockey Club Brametot cinquième mardi du prix Guillaume d'Ornano, au tour de la lauréate du prix de Diane Senga d'attaquer sa deuxième partie de saison par Deauville avec ce samedi le prix de la Nonette.

Senga dans les pas de La Cressonnière
Remarquable quatrième l'an passé du prix Marcel Boussac de Wuheida où elle avait signé une superbe fin de course, Senga aura connu des hauts mais aussi des bas en ce printemps avec une prestation décevante dans la Poule d'Essai des Pouliches mais la pensionnaire de Pascal Bary aura bien prouvé ensuite qu'elle était la meilleure pouliche de ce côté de la Manche en décrochant son groupe 1 dans le prix de Diane. Un statut qu'elle va tenter de confirmer au cours de ce deuxième semestre et cela commence par les 2000 mètres de ce groupe 2 samedi où elle tentera de prendre la succession au palmarès à La Cressonnière, elle aussi lauréate du Diane lors de sa sortie précédente, et apporter un deuxième succès dans cette épreuve à son entraîneur après Di Moi Oui en 2000.
 
Sobetsu pour emmener une solide opposition
Neuf concurrente sur sa route dont une autre classique avec la présence de lauréate du prix Saint-Alary Sobetsu qui tentera d'apporter une nouvelle belle victoire à la casaque Godolphin tout comme d'ailleurs la pensionnaire d'André Fabre Strathspey venant de remporter une première victoire à ce niveau en venant chercher Listen In au finish dans le prix Malleret à Saint-Cloud. La casaque de Martin Schwartz sera également doublement représenté avec les inséparables Vue Fantastisque et Onthemoonagain qui après avoir toutes deux échoué dans le Diane (Onthemoonagain jouant de malchance en trébuchant alors qu'elle était toujours bien en course) avant d'ensemble se réhabiliter dans le prix de Psyché dont elles ont respectivement pris la première et la troisième place. Du Diane on va également retrouver celle qui en était la favorite et jusqu'alors invaincue : Shutter Speed, une pensionnaire du redoutable entrainement de John Gosden qui a pris alors la quatrième après avoir fait illusion pour la victoire à mi-ligne droite.
Ce prix de la Nonette 2017 sera également l'occasion de voir à l'oeuvre face à ces très bonnes pouliches et possibles prétendantes au prochain prix Vermeille Ibiza, qui pour sa première participation à une course de groupe s'est offert le prix Chloé, Penny Lane, la troisième du prix Cléopâtre, Body Sculpt, pas revue en piste depuis sa septième place du prix Saint-Alary, ainsi que Araaja venant elle de décrocher à Vichy une première Listed.
 
Les concurrentes du prix de la Nonette 2017 :
1.Shutter Speed - Vincent Cheminaud
2.Penny Lane - Pierre-Charles Boudot
3.Senga - Stéphane Pasquier
4.Sobetsu - James William Doyle
5.Strathspey - Mickaël Barzalona
6.Onthemoonagain - Christophe Soumillon
7.Vue Fantastique - Olivier Peslier
8.Araaja - Aurélien Lemaître
9.Body Scuplt - Alexis Badel
10.Ibiza - Cristian Demuro
 
Les 5 derniers vainqueurs du prix de la Nonette :
2016 : La Cressonnière - C. Demuro
2015 : Jazzi Top - L. Dettori
2014 : Avenir Certain - G. Benoist
2013 : Tasaday - M. Guyon
2012 : Romantica - M. Guyon
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités