En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Solvalla - Elitloppet 2018 : Ringostarr Treb succède à Timoko

Solvalla - Elitloppet 2018 : Ringostarr Treb succède à Timoko

Le 28/05/2018 à 10h36

Solvalla - Elitloppet 2018 : Un grand moment de sport se tenait ce dimanche en Suède avec à Solvalla le très attendu Elitloppet qui aura cette année sacré l'entrainement de Jerry Riordan avec le succès de Ringostarr Treb dans ce groupe 1 en batteries marqué par comme l'an passé une grosse désillusion pour le crack Bold Eagle.

Solvalla - Elitloppet 2018 : Bold Eagle fautif, Dreammoko et Up And Quick qualifiés

Un Elitloppet 2018 qui n'aura pas été de tout repos pour la délégation française et ainsi après les problèmes d'avion, la première batterie a tourné au cauchemar pour le crack BOLD EAGLE qui est monté en pression après un faux départ imputé à l'un des autres tricolores DREAMMOKO. Extrêmement tendu et en nage, les espoirs de BOLD EAGLE se seront rapidement évanouis avec une faute du double vainqueur du prix d'Amérique dès le premier tournant. La suite aura été plus heureuse pour les deux autres Français au départ de cette première batterie avec un DREAMMOKO faisant honneur à son père en conservant la deuxième place derrière LIONEL après avoir animé la course tandis qu'UP AND QUICK se sera joué de son numéro 8 derrière l'autostart avec l'aide de Jorma Kontio pour venir chercher à la corde la troisième place du podium devant TAKETHEM. Dans la seconde batterie après une lutte à vive allure qui aura opposé PASTORE BOB et RINGOSTARR TREB (photo Scoopdyga) pour mener le bal, c'est finalement ce dernier qui a pris le train à son compte tout en devant concéder un relais en tête à PASTORE BOB qui a pu prendre son sillage. Des efforts que RINGOSTARR TREB n'aura pas payé dans le final, parvenant à contenir l'attaque d'un PROPULSION qui toutefois en gardait visiblement sous la pédale pour la finale. NADAL BROLINE s'emparant de la troisième place devant PASTORE BOB dans cette deuxième batterie où AMIRAL SACHA n'aura pas été en mesure de décrocher son billet pour la final.

Solvalla - Elitloppet 2018 : Arrivée de la 1ère batterie

1 : 3.Lionel - G. Antonsen
2 : 1.Dreammoko - B. Goop
3 : 8.Up And Quick - J. Kontio
4 : 7.Takethem - S. Juul

Solvalla - Elitloppet 2018 : Arrivée de la 2ème batterie

1 : 1.Ringostarr Treb - W. Paal
2 : 4.Propulsion - Ö. Kilhström
3 : 5.Nadal Broline - U. Ohlsson
4 : 6.Pastore Bob - J. Untersteiner

Solvalla - Elitloppet 2018 : La victoire pour Ringostarr Treb dans cet Elitloppet 2018

Dans la finale c'est PASTORE BOB qui se sera tout d'abord assuré de faire le spectacle, réalisant un départ volant pour venir s'emparer de la tête et se détacher de deux longueurs du peloton, cela malgré son numéro 7 derrière les ailes de l'autostart. Revenant à sa hauteur dans la ligne d'en face après avoir occupé la deuxième position durant le parcours, RINGOSTARR TREB n'aura pas eu de mal à prendre le pas sur PASTORE BOB  tandis que le favori PROPULSION était lui encore en très net retrait. Dans la ligne d'arrivée le pensionnaire de Daniel Redén a terminé en trombe en pleine piste et a refait de nombreuses longueurs mais trop tard pour pouvoir inquiéter RINGOSTARR TREB qui décroche ainsi la palme dans cette course reine du programme suédois. Auteur lui aussi d'un bon départ avant de se rabattre en troisième position derrière RINGOSTARR TREB, DREAMMOKO se sera remarquablement comporté pour son premier Elitlopett et n'aura perdu que sur le fil la troisième place au profit de NADAL BROLINE.

Solvalla - Elitloppet 2018 : Arrivée

1 : 1.Ringostarr Treb - W. Paal
2 : 3.Propulsion - Ö. Kilhström
3 : 5.Nadal Broline - U. Olhsson
4 : 4.Dreammoko - B. Goop

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités