En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Tour de Cour – Pascal Lelièvre : L'entraîneur nous livre ses espoirs pour l'année 20018

Tour de Cour – Pascal Lelièvre : L'entraîneur nous livre ses espoirs pour l'année 20018

Le 12/01/2018 à 11h20

Tour de Cour – Pascal Lelièvre : Basé à Saint-denis-de-Gastines, le professionnel possède quelques sujets aptes à se mettre en évidence dans les semaines et mois à venir

Très présent sur les réseaux sociaux, Pascal Lelièvre ( @ecuriePLelievre ) nous a livré sur Twitter ses coups de coeur ce jeudi soir. Une démarche très appréciée et appréciable et pour laquelle il mérite amplement nos remerciements. A vos blocs notes, les "*" reflétant les attentes de Pascal Lelièvre !

 

APACHE D’ANAMA ** : Ayant effectué une très bonne fin d'année en doublant presque ses gains, il a connu des fêtes plutôt calme. Lui aussi sera à suivre très rapidement, mais aussi tout au long de l'année et notamment cet été !

 

BANCO DE GOUPILLEL *** : C'est notre coup de cœur pour cet été, clairement ! Le cheval était malade l'année dernière et il n'a pu s'exprimer. Si il arrive à se détendre, l'été sera bon pour lui. À revoir au printemps.

 

BIRDIE D’ANAMA ** : Toujours présent, c’est un cheval qui aime le soleil et qui se prépare très vite. Il sera à suivre dès son retour en compétition lorsqu'un driver lui sera associé ! Il peut gagner sa course.

 

CAZIRIUS DE GUEZ *** : Encore en léger retard de gains, lui va reprendre d'ici quelques semaines la compétition. Il lui faut des pistes plutôt résonnantes, D4 et avec le chef il sera dangereux !

 

CHACHOO BOND *** : Elle a encore des gains à prendre selon nous, et notamment cet été en province. C'est une jument brave qui fait tout ce qu'on lui demande. Cependant l'objectif est fixé fin février à Enghien ! (photo Scoopdyga, la jument, avec PAscal Lelièvre et Jean-Michel Bazire après sa victoire dans le prix Calliope le 17 novembre 2017 à Vincennes)

 

DOM DE CARSI ** : C'est un cheval assez souffreteux, qui ne répète pas toujours les courses. Il faudra le suivre surtout la 1ère fois qu'il sera D4 de l'année ! Cependant il a de quoi faire un bon printemps en province.

 

DUNE DE MALIKEN *** : La jument, après un petit problème à une patte, va reprendre le marcheur tranquillement. On a prit notre temps car, si tout va bien, elle sera en retard de gains pour l'hiver prochain. C'est une jument qui sera à suivre quelques courses après sa rentrée.

 

EFUDIX PRIMO * : Il a été mis au repos car il manquait de force. C'est une cheval qui va sans doute effectuer le déplacement à Biarritz car il est limité.

 

ELINA DE CLECY * : Pouliche inédite qui a de la qualité et du modèle mais qui n'est pas simple. Elle sera sûrement dirigée au trot monté avec des ambitions

 

EPIPHANE *** : Il nous a fait plaisir en 2017. Après un petit break, il va reprendre tranquillement le travail pour le printemps. C'est un cheval assez brave qu'il ne faudra pas oublier d'ajouter dans vos combinaisons.

 

EPSOM DE GOUPILLEL * : Un grand cheval qui nous en fait voir à la maison ! Il devrait courir dans le Sud pour essayer de se détendre un petit peu. Si ça va il a des moyens et sera donc à suivre.

 

ESPOIR FLYMP ** : Il sera en piste dimanche à Grenade sur Garonne. C'est une cheval qui va bien gagner sa vie et qui nous montre de belles choses le matin. À suivre !

 

ESTERELLE D’ANAMA ** : Jument très honnête qui peut gagner sa vie en province ou durant les petites réunions Prémium. Elle va se rediriger vers Biarritz si elle a des coures à disposition. Elle ne sera pas revue tout de suite cependant, étant en vacances

 

EXPRESS SEVEN *** : C'est un bon cheval. On espère que le repos lui aura permis de gagner en force. Il peut au moins faire aussi bien que EPIPHANE l'année dernière

Plus

FREGATE DOEDVIC *** : Très peu de F à l’entraînement, mais cette pouliche semble plutôt intéressante. Elle va courir début printemps.

 

UGO DE TORTIERE : Son objectif est déjà d'atteindre les 100 000 euros, ce qui lui permettra de courir les courses pro. Étant d'un grand cœur et en bonne condition, il sera à suivre dans les prochaines semaines !

 

Au niveau des G: Cette année, nous en avons eu pas mal à essayer à la maison et notamment de très bonnes origines. À retenir pour 2018: Un ROYAL DREAM qui essayera de courir les 1ères courses pour poulains, et dans les femelles une petite pouliche issue de BOLD EAGLE de l'élevage @elevagebond , pas mal.

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités