En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Troisième étape du Grand National du Trot : Cette fois la victoire pour Colonel Bond

Troisième étape du Grand National du Trot : Cette fois la victoire pour Colonel Bond

Le 11/04/2018 à 15h16

Troisième étape du Grand National du Trot : Ce mercredi à Lyon-La Soie, la famille Ensch à l'honneur avec la victoire pour le pensionnaire de Jean-Pierre Ensch Colonel Bond face à celle de Nicolas Ensch Cavalleria.

Troisième étape du Grand National du Trot : Match à deux pour la victoire entre Cavelleria et Colonel Bond

C'est sur un coup de théâtre que se sera élancé ce troisième rendez-vous vous de ce tour de France des trotteurs avec le grand favori BLE DU GERS s'élançant au grand galop et ne pouvant être remis à temps par Alexandre Abrivard. La casaque de Jean-Michel Rancoule n'a pas ainsi réaliser la passe de trois sur ce GNT après les victoires écrasantes de CLEANGAME lors des deux premières étapes, mais en revanche les 6 ans sont encore une fois à l'honneur avec une lutte pour la victoire qui aura opposé CAVALLERIA et COLONEL BOND (photo Scoopdyga) dans la ligne d'arrivée. Partie aux 25 mètres CAVALLERIA a produit un bel effort en épaisseur afin de venir se placer aux commandes de la course pour aborder le dernier tour de piste et elle aura longtemps fait longtemps illusion pour la victoire avant de se faire ajuster dans les derniers mètres de course par celui qui l'avait précédé en tête de l'épreuve COLONEL BOND. Deuxième de l'étape de Borély, COLONEL BOND a donc fait mieux encore pour sa deuxième tentative sur ce circuit et en profite pour conforter sa deuxième place au classement.

Troisième étape du Grand National du Trot : Africain et Avrik de Guez renouent avec les bonnes performances

Rapidement fautive elle à Borély, CAVALLERIA aura pleinement rassuré et fourni une performance de choix en échouant de peu pour la victoire en dépit de son handicap initial. Toujours vu à proximité du groupe de tête à la corde, AFRICAIN a pu trouver le passage dans la ligne droite et est venu s'emparer de la troisième marche du podium, renouant ainsi avec les bonnes performances en devançant au passage du poteau un autre 8 ans lui aussi en manque de bons résultats en ce début d'année AVRIK DE GUEZ. Auteur d'un important effort dans le dernier passage en face pour revenir sur le groupe de tête, BALBIR n'aura pu prolonger celui-ci dans la ligne d'arrivée et perd son invincibilité sur cette piste de La Soie, conservant tout de même la cinquième place de ce quinté du jour lui qui était pour la première fois confié à Pierre Callier en remplacement de son metteur au point Mickaël Cormy qui s'est malheureusement accidenté la veille. Prochain rendez-vous pour ce Grand National du Trot 2018 l'hippodrome d'Agen le mercredi 25 avril pour une quatrième étape qui devrait être marquée par le retour du maillot jaune CLEANGAME.

Troisième étape du Grand National du Trot : Arrivée de la 3ème étape 

1 : 5.Colonel Bond - P. Vercruysse
2 : 14.Cavalleria - N. Ensch
3 : 9.Africain - M. Abrivard
4 : 8.Avrik de Guez - L. Borde
5 : 16.Balbir - P. Callier
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités