En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Trophée Vert : Coup d'envoi ce dimanche à Villeneuve-sur-Lot

Trophée Vert : Coup d'envoi ce dimanche à Villeneuve-sur-Lot

Le 22/05/2020 à 17h25

Trophée Vert : Après mercredi le retour du GNT et la victoire de Flèche du Yucca au Croisé-Laroche, au tour du Trophée Vert de reprendre sa route et plutôt de la débuter avec ce dimanche la cinquième étape à Villeneuve-sur-Lot qui en devient le coup d'envoi.

Trophée Vert : Le double vainqueur d'étapes Aldo d'Argentré de nouveau sur le circuit

 

Initialement prévu pour le 5 avril à Avignon et après les annulations des étapes de Tours, Rambouillet et Vitré également pour cause de confinement, le Trophée Vert va pouvoir démarrer et pour ce premier rendez-vous un 2600 mètres au programme pour les 16 concurrents répartis sur trois échelons de départ. Ils seront quatre à tenter de rendre 50 mètres avec un CITIZEN KANE qui tentera de rassurer malgré le très défavorable engagement ainsi que trois 10 ans qui se sont mis à l'honneur sur ce circuit l'an passé : le pensionnaire de Dominique Cordeau ARIBO MIX, deuxième de l'étape de Royan-La Palmyre, ALAMO DU GOUTIER, troisième lui de l'étape de Bernay remporté par DOBERMAN, et enfin le double vainqueur d'étapes ALDO D'ARGENTRE, lauréat à Royan et à Montier-en-Der avant encore de très bien se comporter lors de la finale avec sa cinquième place de BLUES DES LANDIERS, le grand vainqueur de ce circuit.
 

Trophée Vert : Le 2ème de l'édition 2019 Derby du Dollar aux 25 mètres

 

S'ils n'auront pas affaire dans cette étape avec le pensionnaire de Dominique Chéradame, ils vont tout de même avoir à rendre la distance à l'autre principal protagoniste de l'édition 2019 de ce circuit avec la présence du deuxième au classement général DERBY DU DOLLAR (photo Scoopdyga), le vainqueur des étapes d'Ecommoy, d'Alençon et de Sablé-sur-Sarthe. Une belle moisson de victoires auxquelles s'ajoutaient de bonnes performances à Carentan (3ème de COLT DES ESSARTS), Montier-en-Der (5ème) et lors de la finale à Craon (4ème). S'élançant aux 25 mètres aux côtés notamment du spécialiste du trot monté DEDE DE MONTAURAN, de BYRON DU KLAU ou encore du représentant de la casaque du Comte Pierre de Montesson BY AND BY, DERBY DU DOLLAR arrivera sur cette épreuve sur la lancée de sa prometteuse rentrée à Châteaubriant le 17 mai dernier, plaisant 3ème tout en étant resté ferré. Un deuxième échelon complété par le très à son aise sur ce type de surface CHILKOOT TR AIL, restant sur trois victoires consécutive sur l'herbe, ainsi que sur ASTOR DE ROZOY qui à 10 ans tente un grand retour à la compétition. Ancien pensionnaire de Thierry Duvaldestin et désormais dans les boxes de Jérôme-Michel Legros, ASTOR DE ROZOY n'a plus été revu depuis le mois de septembre 2018, une année où sur le Trophée Vert il s'était distingué par une très belle deuxième place de l'intouchable BUGSY MALONE lors de l'étape de Montier-en-Der.
Ils seront six à s'élancer au premier échelon dont CAVALIER D'AVRIL, venant de montrer sa déjà belle forme pour son retour en piste le 15 mai dernier à Toulouse avec sa deuxième place du prix Amidonniers dont on retrouve également CITY DE PADOUENG (5ème) et BEACH BOY (non placé). Un poteau auquel s'élancera aussi la 7 ans DANSE MELODY qui sera à suivre pour sa première sur le circuit, elle qui reste sur une belle série de quatre victoires consécutives sur piste en herbe.
 

Trophée Vert : Les partants

 

1.Athos du Beaufour - B. Hardy
2.City du Padoueng - S. Bouisson
3.Beach Boy - M.X. Charlot
4.Cavalier d'Avril - F. Marty
5.Danse Melody - Guillaume Martin
6.Calvia - M. Criado 7.By And By - V. Cabos +25m
8.Chilkoot Trail - G. Delauné +25m
9.Dédé de Montauran - R. Le Creps +25m
10.Byron du Klau - F. Clozier +25m
11.Derby du Dollar - C. Terry +25m
12.Astor de Rozoy - L.J. Legros +25m
13.Citizen Kane - X. Decaudin +50m
14.Alamo du Goutier - V. Hebert +50m
15.Aribo Mix - D. Cordeau +50m
16.Aldo d'Argentré - E. Lamy +50m
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités