En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > TURFO SPORT : Les qualifications au Prix d'Amérique 2021, ce qu'il faut savoir

TURFO SPORT : Les qualifications au Prix d'Amérique 2021, ce qu'il faut savoir

Le 21/11/2020 à 16h50

Pas de changement radical cet hiver pour mener à l'épreuve reine, mais des changements nominatifs surprenants et discutables…

Ce dimanche, se disputera la première épreuve qualificative au Prix d’Amérique, le Prix de Bretagne. Si comme ces dernières années les trois premiers se verront attribuer un « billet pour l’Amérique », il faudra également s’habituer à une nouvelle appellation, pour ce Prix de Bretagne, mais également pour les autres qualificatives et les courses du légendaire triptyque hivernal…
Allons-y tout net, et constatons que LeTrot se lance dans l’anglicisation des courses historiques du trot. De Prix de Bretagne, il n’en sera plus vraiment question. Si ce nom reste, en minuscule, le grand titre sera maintenant le Prix d’Amérique Races Zeturf – Qualif #1, enfin Qualif One pour être précis et si l’on reprend la prononciation employée par M Jean-Pierre Barjon, Président du Trot. Pour toutes les courses que l’on appelait habituellement les « 4 B», il en sera de même. Le 13 décembre aura lieu le Prix du Bourbonnais, désormais Prix d’Amérique Races Zeturf – Qualif #2, le 3 janvier le Prix de Bourgogne, devenu Prix d’Amérique Races Zeturf – Qualif #5, et le 17 janvier, le Prix de Belgique, vous l’aurez deviné, maintenant baptisé Prix d’Amérique Races Zeturf – Qualif #6… Pour ces quatre courses, trois places pour l’Amérique pour les trois premiers, avec entre temps le 27 décembre les Prix d’Amérique Races Zeturf – Qualif #3 et #4. Pas de mystère, il s’agit là du Critérium Continental pour les 4 ans et le prix Ténor de Baune pour les 5 ans, le vainqueur de ces courses allant également gagner sa place pour la « Quête du Graal », pour rester dans la nomination présentée il y a quelques semaines par LeTrot.
Côté nouveauté, car il en existe outre les noms, les places gagnées pour l’Amérique seront également des places gagnées pour les Prix de France et de Paris. Plus incompréhensible et cerise sur le gâteau, les noms de ces trois courses majeures du trot seront également mises en minuscules, puisque dans les nouvelles nominations mises en avant, le Prix d’Amérique devient la LEGEND RACE, le Prix de France la SPEED RACE, et le Prix de Paris la MARATHON RACE… Ces trois courses tant attendues se disputeront le 31 janvier, le 14 février et le 28 février.

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités