En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > TURFO SPORT : Pao Alto et Magic Attitude les grands vainqueurs des préparatoires

TURFO SPORT : Pao Alto et Magic Attitude les grands vainqueurs des préparatoires

Le 14/05/2020 à 17h26

Respectivement lauréats des prix La Force et Vanteaux, ces deux trois ans affichent leurs ambitions pour les prix du Jockey-Club et de Diane !

Au départ du prix La Force, Groupe III, quatre poulains se détachaient avant le coup sur les six éléments au départ, mais la course s’annonçait ouverte. ANOTHER SKY installé favori, c’est également lui qui animé l'épreuve, épaulé par l’outsider NAT KING, avec en deuxième ligne OCEAN ATLANTIQUE et PAO ALTO (photo Scoopdyga), tandis que MKFANCY patientait à l’arrière-garde. Pour aborder la ligne d’arrivée, ANOTHER SKY, frère du champion ALMANZOR, subissait la pression, tout d’abord de NAT KING, mais ensuite surtout celle de PAO ALTO qui allait très rapidement prendre la mesure de ses rivaux pour connaître un beau et franc succès. OCEAN ATLANTIQUE prenait l’accessit d’honneur, devant l’outsider CHACHNAK. MKFANCY, vainqueur de Groupe I dans le Critérium de Saint-Cloud, terminait en net retrait ralenti. Le prochain rendez-vous avec PAO ALTO va maintenant très certainement se situer sur le prix Greffulhe, avant que le pensionnaire de Christophe Ferland n’aille sur le prix de Jockey-Club.

 

Trois candidatures de plus dans le deuxième Groupe III de l’après-midi, le prix Vanteaux, il était alors question non plus des mâles de 3 ans, mais des femelles. Très attendue au départ, après deux belles victoires lors de ses deux seules courses à ce jour, EMOJI s’annonçait comme la pouliche à battre, l’opposition au betting étant composée de FLIGHTY LADY, troisième du Groupe I prix Marcel Boussac, et de PASSEFONTAINE. Epreuve animée par PASSEFONTAINE, EMOJI était placée dans son sillage, avec en léger retrait FLIGHTY LADY. Les trois favorites aux premières places donc, au cours d’une épreuve sélective, Progressivement décalée, EMOJI faisait alors illusion pour la victoire, et si on pouvait alors s’attendre à une lutte à trois entre les pouliches précitées, c’est de l’extérieur qu’allait venir la vérité avec une très plaisante fin de course victorieuse pour MAGIC ATTITUDE, la pensionnaire de Fabrice Chappet, sous la selle de Tony Piccone, venant mettre tout le monde d’accord. Probante victoire, EMOJI conservait pour sa part à la lutte la deuxième place face à FLIGHTY LADY. Pallier franchi après une course relativement moyenne à Lyon-Parilly listed, force est de constater qu’elle démarre en beauté son année de 3 ans. La lauréate, et peut-être quelques autres, pourrait maintenant être revue dans le prix Cléopâtre ou le prix Saint-Alary avant le prix de Diane, à moins qu’on ne l'oriente vers la Poule d’Essai des Pouliches et les préparatoires pour celle-ci…

 

A noter également les très belles victoires, dans les trois listed du jour, de RAABIBAH, qui sera orientée vers le prix de Diane, de GRAND GLORY, désormais âgée de 4 ans et troisième du Diane justement l’an passé, et de ARAPHO, poulain de trois ans présenté par André Fabre, finissant de bonne manière sur les 1400 mètres du prix du Pont Neuf, pouvant ensuite aller vers la Poule d’Essai des Poulains.

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités