En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Une affiche prometteuse pour la Poule d'Essai des Poulains

Une affiche prometteuse pour la Poule d'Essai des Poulains

Le 12/05/2018 à 09h34

Premier dimanche au sommet pour la génération classique en France avec les Poules d'Essai des Poulains et des Pouliches qui vont retrouver ce dimanche l'hippodrome de ParisLongchamp.

La revanche du Fontainebleau pour Wootton et Olmedo
Les poulains ouvriront le bal avec cette année, 11 participants au départ de ce groupe 1 disputé sur 1600 mètres et parmi eux, on ne peut que se réjouir d'assister au match revanche du prix de Fontainebleau où pour leur course de rentrée, Wootton et Olmedo (Photo Scoopdyga) se sont livrés à une très belle lutte dans le final. Animateur de la course alors, Wootton ayant finalement pu conserver le meilleur jusqu'au bout et préservé son invincibilité pour s'être également imposé lors de ses deux tentatives à 2 ans. Troisième en retrait de ce duo qui a fait le spectacle dans ce groupe 3, Louis d'Or sera lui aussi de la partie et de nouveau associé à Maxime Guyon.
Côté français on pourra compter également sur la présence de Francesco Béré, qui, pour sa rentrée vient de s'imposer dans le prix Omium II en devançant alors un certain Intellogent, lauréat depuis du prix de Guiche, mais aussi sur le pensionnaire de Fabrice Chappet Dice Roll qui, pour son retour à la compétition a fait très forte impression en survolant le final du prix Djebel, devançant alors notamment Magic Bibou et Infernal Majesty qui seront eux aussi de la partie. Dice Roll qui sera pour la première fois associé à Christophe Soumillon en remplacement du tenant du titre de cette Poule d'Essai des Poulains Cristian Demuro en selle sur Olmedo.
 
Le classique U S Navy Flag parmi les visiteurs
Côté visiteurs, il va falloir compter sur le redoutable John Gosden qui sera doublement représenté avec Il Primo Sole, confié à Lanfranco Dettori pour ce qui sera sa première participation à un groupe, et Kingshields, venant lui de subir sa première défaite avec une troisième place en handicap à Sandown. Nettement battu avec son Rostropovich dans le prix de Fontainebleau, Aidan O'Brien misera sur un autre de ses meilleurs 3 ans avec le déjà double vainqueur de groupe 1 U S Navy Flag qui est de loin le concurrent le plus titré au départ mais vient de décevoir pour sa rentrée à Leopardstown où il a terminé quatrième et dernier dans une préparatoire aux 2000 Guinées. Enfin, on pourra également voir à l'oeuvre le britannique Hey Gaman, placé au niveau groupe 2 à 2 ans et qui comme lors de sa récente troisième place pour sa rentrée à Newbury sera confié à James William Doyle.
 
Les partants de la Poule d'Essais des Poulains 2018 :
1.Olmedo - C. Demuro
2.Dice Roll - Ch. Soumillon
3.Hey Gaman - JW. Doyle
4.U S Navy Flag - RL. Moore
5.Infernal Majesty - Th. Bachelot
6.Louis d'Or - M. Guyon
7.Magic Bibou - PC. Boudot
8.Wootton - M. Barzalona
9.Il Primo Sole - L. Dettori
10.Francesco Béré - A. Gavilan
11.Kings Shield - O. Murphy
 
Les 5 derniers vainqueurs de la Poule d'Essai des Poulains :
2017 : Brametot - C. Demuro
2016 : The Gurkha - RL. Moore
2015 : Make Believe - O. Peslier
2014 : Karakontie - S. Pasquier
2013 : Style Vendome - T. Thulliez
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités