En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > VALOKAJA HINDO (PRIX D'AMERIQUE 2021) : Une tâche bien ardue en vue pour le pensionnaire de Jean-Michel Bazire

VALOKAJA HINDO (PRIX D'AMERIQUE 2021) : Une tâche bien ardue en vue pour le pensionnaire de Jean-Michel Bazire

Le 28/01/2021 à 19h56

Qualifié aux gains, le Scandinave fera de son mieux face à l'élite

Sujet désormais bien connu en France pour évoluer depuis le meeting hivernal 2018/2019, VALOKAJA HINDO (photo Scoopdyga) avait alors aligné la bagatelle de six victoires consécutives peu après son arrivée dans les box de « JMB », après un début de carrière effectué en Scandinavie. De beaux succès lui ayant permis de combler un retard de gains qui était alors important, le passage au sein de l’effectif du célèbre entraîneur Sarthois avait clairement porté ses fruits, il a ensuite poursuivi son bonhomme de chemin, signant par exemple encore une victoire face à DORGOS DE GUEZ l’hiver dernier, ou prenant une bonne deuxième place derrière le très bon EARL SIMON. Bon été également avec deux deuxièmes places à un bon niveau, l’une derrière FACE TIME BOURBON et l’autre derrière DORGOS DE GUEZ, il avait débuté l’actuel exercice par une quatrième place dans le prix des Cévennes, remporté par l’incontournable DORGOS DE GUEZ, avant d’effectuer le déplacement à Milan pour le Groupe I Grand Prix des Nations. Troisième alors de BILLIE DE MONTFORT, elle prouvait tout de même qu’elle évoluait encore à un bon niveau.

Néanmoins, manquant son départ dans le prix de Bourgogne, il n’a rien montré ces dernières semaines, ayant depuis été testé au monté dans le prix du Calvados, se contentant de la huitième place alors. Pour sa première participation au prix d’Amérique, cela semble compliqué pour lui de véritablement jouer un rôle dans la phase finale pour lutter pour un bon classement. Après, sa présence au départ pourrait tout de même peser sur la course, lui qui dépend du même entraînement que DAVIDSON DU PONT, un impact tactique suivant le positionnement des forces en présence dans le peloton n’étant pas à exclure totalement, comme cela avait pu être le cas lors de la précédente édition avec VIVID WISE AS et FACE TIME BOURBON…

Au départ de ce prix d’Amérique 2021, VALOKAJA HINDO s’élancera le plus logiquement du monde à une cote d’extrême outsider, et il faudrait vraiment qu’il puisse bénéficier de circonstances de course favorable pour venir brouiller les cartes à l’arrivée. Maintenant, à Jean-Michel Bazire nul d’impossible, comme nous avions pu le voir lors de l’inattendue deuxième place de LOOKING SUPERB il y a deux ans à la cote de 67/1... Notez par ailleurs qu’il permettra à Nicolas Bazire de prendre part à son premier prix d’Amérique !


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités