En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vichy - Grand Prix du Conseil Municipal : Cleangame défend son titre

Vichy - Grand Prix du Conseil Municipal : Cleangame défend son titre

Le 03/07/2020 à 18h11

Vichy - Grand Prix du Conseil Municipal : Ce samedi soir la réunion de Vichy ouvrira par une très belle épreuve avec les 2950 mètres du Grand Prix du Conseil Municipal que Cleangame tentera de remporter pour la deuxième année consécutive.

Vichy - Grand Prix du Conseil Municipal : Un nouveau redoutable trio pour JMB dans ce Groupe 2

 

Trois courses sans victoire c'est du jamais vu depuis son arrivée dans les boxes de Jean-Michel Bazire pour CLEANGAME (photo Scoopdyga) qui, après s'être heurté à un ENINO DU POMMEREUX des très grands jours dans le prix Chambon P, vient de commettre la faute dans le final de l'étape du GNT de Maure-de-Bretagne alors qu'il s'apprêtait à venir croquer les chevaux de tête. CLEANGAME tentera donc de remettre les pendules dans ce groupe 2 dont il n'est autre que le tenant du titre. Un deuxième déplacement dans le Centre-Est qu'il effectuera avec Jean-Michel Bazire qui affiche une réussite insolente dans cette épreuve avec un bilan éloquent de 5 victoires sur les 8 dernières éditions avec également les succès de RADJAH DE L'ABBAYE en 2012, de UNITED BLACK en 2015 et le doublé d'AUBRION DU GERS en 2017 et 2018. Jean-Michel Bazire pouvant même espérer réaliser à nouveau le triplé comme l'an passé (les deuxième et troisième places étaient revenues à BLE DU GERS et VALOKAJA HINDO en 2019) en présentant également au départ DREAMBREAKER, s'élançant en tête et confié à Christophe Martens, et aux 25 mètres BEL AVIS, cette fois pieds nus après de sages prestations ferrés lors des étapes du GNT de Laval et de Maure-de-Bretagne.
 

Vichy - Grand Prix du Conseil Municipal : Les 6 ans Etonnant et Eclat de Gloire au premier échelon

 

Six rivaux face à l'armada de Jean-Michel Bazire dont aux 25 mètres le dur à l'effort BUGSY MALONE, en provenance de l'étape du GNT de Laval de CALOU RENARDIERE où la tâche s'est révélée impossible aux 50 mètres, ainsi que CALIN DE MORGE qui va là retrouver un hippodrome qu'il connait comme sa poche mais qu'il n'a pourtant plus foulé en compétition depuis l'édition 2018 de ce groupe 2 dont il a pris la cinquième place.
Ils seront quatre en tête aux côtés de DREAMBREAKER avec un ECLAT DE GLOIRE en très grande forme et restant sur trois victoires consécutives dont sur cette piste le prix Pierre Coulon où il a tenu notamment tête à DREAMBREAKER. Septième de l'édition 2019, CANTIN DE L'ECLAIR sera aussi présent et va tenter de se trouver une compensation à sa récente tentative malheureuse dans le prix de New York dont il a été disqualifié de la deuxième place. Ce sera en revanche une première sur la piste de Vichy pour le métronome CAP DE NARMONT et pour le titré 6 ans ETONNANT qui à l'image de CLEANGAME vient de se montrer fautif sur l'étape de Maure-du-Bretagne du GNT, retombant une énième fois dans ses travers dans l'ultime tournant alors qu'il était toujours bien en tête de la course.
 

Vichy - Grand Prix du Conseil Municipal : Les partants

 

1.Cap de Narmont - D. Brossard
2.Dreambreaker - Ch. Martens
3.Eclat de Gloire - L. Garcia
4.Etonnant - J.Ph. Monclin
5.Cantin de l'Eclair - M. Abrivard
6.Câlin de Morge - D. Haon +25m
7.Bugsy Malone - Y. Lebourgeois  +25m
8.Bel Avis - N. Bazire +25m
9.Cleangame - J.M. Bazire +25m
 

Vichy - Grand Prix du Conseil Municipal : Les 5 derniers lauréats

 

2019 : Cleangame - J.M. Bazire
2018 : Aubrion du Gers - J.M. Bazire
2017 : Aubrion du Gers - J.M. Bazire
2016 : Sire de la Creuse - J.F. Senet
2015 : United Back - J.M. Bazire
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités