En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Batteries UET : Les batteries de l'UET ce mardi soir

Vincennes - Batteries UET : Les batteries de l'UET ce mardi soir

Le 24/09/2018 à 13h11

Vincennes - Batteries UET : En attendant samedi celles de Solvalla, on dispute ce mardi soir les batteries françaises de l'UET et celles-ci s'annoncent cette année très ouvertes avec notamment parmi les meilleurs chances tricolores Express Jet et Earl Simon.

Vincennes - Batteries UET : Le 8 pour Earl Simon dans la 1ère batterie

Si la chance n'a pas été du côté de Jarmo Niskanen au moment du tirage des places derrière les ailes de l'autostart avec le 8 pour son petit champion EARL SIMON (photo Scoopdyga), celui-ci bénéficiera d'une batterie semblant un peu moins relevée pour tenter de décrocher l'une des places qualificatives. Retrouvant Franck Nivard avec lequel il avait obtenu la deuxième place du prix Phaeton malgré une roue explosé au printemps en l'absence de Franck Ouvrie suspendu, EARL SIMON aura tout de même quelques sérieux adversaires avec le concurrent d'origine germanique CLASSIC CONNECTION, venant de décrocher son groupe 3 en France dans le prix de Genève à Enghien, ainsi que les italiens WADUZ WISE AS, restant sur des promenades de santé sur la piste de Wolvega, et le rentrant VICTOR GIO, qui fera là sa première sortie sous l'entrainement de Sébastien Guarato. Une première qui se fera sous la drive de Bjorn Goop tandis que le premier des deux atouts de Pierre Vercruysse dans ces batteries ELECTRA JET se voit elle confiée à Jean-Michel Bazire pour l'occasion. Une première batterie à laquelle prendra notamment aussi part l'un des trois pensionnaires de Richard Westerink ESMONDO qui après une longue période de disette vient de renouer avec le succès sur l'hippodrome de Toulouse.

Vincennes - Batteries UET : Les partants de la première batterie

1.Victor Gio - B. Goop
2.Electra Jet - J.M. Bazire
3.Eclair du Mirel - A. Barrier
4.Easy des Racques - J.-P. Monclin
5.Classic Connection - M. Abrivard
6.Esmondo - J. Chavatte
7.Ecu Pierji - G. Gelormini
8.Earl Simon - F. Nivard
9.Vaduz Wise As - R. Bakker

Vincennes - Batteries UET : Express Jet face aux notamment aux Guarato et à Broadwell

Trois pensionnaires pour Richard Westerink dans ces batteries de l'UET, la consécration est belle pour celui qui a façonné l'exceptionnelle carrière de TIMOKO. Il présentera ainsi dans la deuxième batterie ESOS et ETONNANTqui délaisse le trot monté pour cette épreuve, lui qui aurait pu prendre part dimanche prochain au groupe 1 prix des Elites à la poursuite des 3 ans. L'incontournable Sébastien Guarato fait mieux encore puisque outre VICTOR GIO et ECU PIERJI, il aura encore plus de quoi faire dans cette deuxième batterie avec pas moins de 3 des 10 concurrents au départ issus de son entraînement. Il s'agira du champion VIVID WISE AS, absent depuis le mois de juin et une tentative malheureuse à Naples dans le Grand Prix de l'Union Européenne, ainsi que deux fils de READY CASH que sont le bien connu ERIDAN, platonique vainqueur du Critérium des 3 ans l'hiver dernier après sa disqualification pour problème d'allures, et le moins titré EXPRESS BOURBON, pas revu depuis le mois de février dernier et une sixième place du prix de Montauban remporté par un EARL SIMON en pleine ascension. ERIDAN et EXPRESS BOURBON qui par les règles particulières des batteries de l'UET vont devoir composer avec des numéros en seconde ligne bien que disposant de gains plus élevés que certains concurrents de la première ligne. Une deuxième batterie où côté français on pourra compter sur l'une des références de cette promotion avec la présence de EXPRESS JET, dauphin de DAVIDSON DU PONT l'hiver dernier dans le prix de Sélection et troisième au printemps du Critérium des 4 ans de ENINO DU POMMEREUX qui avec ERMINIG D'OLIVERIE est l'un des grands absents de ces batteries françaises. Face au talentueux pensionnaire de Pierre Vercruysse va se dresser côté visiteurs le nouveau venu dans l'hexagone MASSAI, HOOTERS USA, fautifs l'hiver lors de ses deux coups d'essai dans le temple du trot, et BROADWELL, plaisant vainqueur du prix de Milan cet été à Enghien avant de quelque peu décevoir sur cette même piste dans le prix de Genève de CLASSIC CONNECTION.

Vincennes - Batteries UET : Les partants de la deuxième batterie

1.Esos - J. Chavatte
2.Hooters USA - A. Abrivard
3.Vivid Wise As - E. Raffin
4.Express Jet - P. Vercruysse
5.Etonnant - B. Goop
6.Eusebio d'Héripré - C. Duvaldestin
7.Broadwell - R. Bakker
8.Massai - Tom.H. Kooyman
9.Express Bourbon - M. Mottier
10.Eridan - D. Thomain
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités