En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Grand Prix de France : Quinze partants et le 8 pour Bold Eagle

Vincennes - Grand Prix de France : Quinze partants et le 8 pour Bold Eagle

Le 10/02/2018 à 10h00

Vincennes - Grand Prix de France : Ils seront quinze ce dimanche pour le Grand Prix de France, deuxième étape de la Triple Couronne, où le crack Bold Eagle tentera de décrocher une troisième victoire consécutive dans ce groupe 1 face notamment à Propulsion et Bélina Josselyn.

Vincennes - Grand Prix de France : Mauvaise pioche au tirage des places pour Bold Eagle

Un plateau de quinze partants qui va permettre à ce convoité groupe 1 de servir de quinté dominical et cela grâce surtout à Daniel Redén et Sébastien Guarato qui, à eux seuls, présenteront sept des protagonistes, et non des moindres, avec bien sûr en chef de file pour Sébastien Guarato le double tenant du titre le crack BOLD EAGLE, toujours en quête d'un premier succès dans ce meeting d'hiver mais qui devra pour cela composer avec le peu enviable numéro 8 à l'extérieur de ses principaux rivaux, et pour Daniel Redén le véloce PROPULSION, grand malheureux dans cette épreuve l'an passé (6ème) et brillant vainqueur cet hiver sur ce tracé du Grand Prix de Bourgogne où il a surement tenu tête à BOLD EAGLE (photo Scoopdyga). Pour accompagner ce dernier Sébastien Guarato, comme lors du Grand Prix d'Amérique, comptera sur BOOSTER WINNER et BILLIE DE MONTFORT mais aussi sur le 4 ans VIVID WISE AS. Venant de rejoindre son entrainement, ce titré italien vient d'être déclaré non-partant le 28 janvier dernier dans le prix Charles Tiercelin, victime d'un petit ennui physique au canter, et aura ainsi une tâche bien difficile pour sa première sous son entrainement. Pour Daniel Redén, après ses quatre partants de l'an passé, il devra se "contenter" d'un trio de pensionnaires dans cette édition après le retrait de la liste des partants de LIONEL. Outre PROPULSION, il aura au départ l'américaine WILD  HONEY et CALL ME KEEPER, tous deux aussi déjà présents lors de la précédente édition, avec le meilleur classement pour un CALL ME KEEPER (4ème) qui vient de confirmer son retour en forme avec une deuxième place dans le prix de la Marne de VIKING BLUE.

Vincennes - Grand Prix de France : Bélina Josselyn et Traders parmi les autres têtes d'affiche

Même si vont notamment manquer à l'appel LIONEL et BIRD PARKER, mais surtout bien sûr le vainqueur du Grand Prix d'Amérique READLY EXPRESS, ce Grand Prix de France 2018 ne se limitera pas à un duel attendu entre BOLD EAGLE et PROPULSION quand on a également au départ la talentueuse pensionnaire de Jean-Michel Bazire BELINA JOSSELYN, quatrième le 28 janvier dernier et prenant là part à son premier Grand Prix de France. On ne peut également que se réjouir de retrouver au départ TRADERS, nouvelle star du trot monté avec ses impressionnants succès dans le Cornulier et le prix de l'Île-de-France, qui revient là à l'attelé où il ne manque pas également de moyens à l'image de sa victoire sur BOLD EAGLE dans un mémorable prix Marcel Laurent 2016. Privé de Grand Prix d'Amérique en raison de son mauvais vouloir à la volte, ANNA MIX est de retour pour cette seule étape de la Triple Couronne dont le départ est donné à l'aide de l'autostart et complète la première ligne en compagnie de l'italien TIMONE EK. En seconde ligne aux côtés de VIVID WISE AS et de CALL ME KEEPER, on retrouve notamment BRIAC DARK qui contrairement au précédent meeting passera bien par ce Grand Prix de France avant de tenter de confirmer sa belle deuxième place de l'an passé dans le Grand Prix de Paris. VAL ROYAL, second atout de Jean-Michel Bazire au départ, UZA JOSSELYN, venant sur ce parcours de se classer méritante troisième du prix du Luxembourg, et enfin le septième de l'Amérique RINGOSTARR TREB, tenteront eux aussi de venir créer la surprise face à une première ligne remarquablement composée malgré les quelques absences.

Vincennes - Grand Prix de France : Les partants du Grand Prix de France 2018 :

1.Traders - Y. Lebourgeois
2.Anna Mix - P. Vercruysse
3.Bélina Josselyn - J.M. Bazire
4.Propulsion - O. Kilhström
5.Timone Ek - E. Bellei
6.Wild Honey - B. Goop
7.Billie de Montfort - D. Thomain
8.Bold Eagle - F. Nivard
9.Booster Winner - J.Ph. Monclin
10.Val Royal - Ch.J. Bigeon
11.Call Me Keeper - D. Redén
12.Briac Dark - M. Abrivard
13.Uza Josselyn - A. Abrivard
14.Vivid Wise As - E. Raffin
15.Ringostarr Treb - G. Gelormini

Vincennes - Grand Prix de France : Les 5 derniers vainqueurs

2017 : Bold Eagle - F. Nivard
2016 : Bold Eagle - F. Nivard
2015 : Timoko - B. Goop
2014 : Noras Bean - B. Goop
2013 : Ready Cash - F. Nivard
 
 
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités