En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes- Grand Prix de l'UET : Gu d'Héripré et Ecurie D à l'affiche

Vincennes- Grand Prix de l'UET : Gu d'Héripré et Ecurie D à l'affiche

Le 15/10/2020 à 17h50

Vincennes- Grand Prix de l'UET : Après l'an passé Helsinki et la Finlande, le Grand Prix de l'UET est cette année de retour en France à Vincennes ce vendredi avec un contingent français pouvant encore avoir les plus hautes ambitions sous l'impulsion de Gu d'Héripré.

Vincennes- Grand Prix de l'UET : Gu d'Héripré et Gotland notamment pour la France

 
En démonstration le 29 septembre dernier dans sa batterie de qualification sur ce même tracé des 2100 mètres autostart de la petite piste qu'il va retrouver ce vendredi, la troisième tentative en groupe 1 sera peut-être enfin la bonne pour GU D'HERIPRE (photo Scoopdyga) qui avait bien failli s'imposer d'entrée de jeu dans cette catégorie l'hiver dernier dans le Critérium des 3 ans de GUNILLA D'ATOUT et qui n'aura pu complètement justifier son statut de grand favori dans le Critérium des 5 ans où il a dû s'incliner face à GO ON BOY, privé de ce Grand Prix de l'UET pour une procédure en cours suite à un contrôle positif, et GUNILLA D'ATOUT, elle aussi absente ce vendredi. Accompagné au sein de l'entrainement de Philippe Billard par la pouliche GOULETTE, courageuse troisième de la première batterie malgré un parcours nez au vent, GU D'HERIPRE va y retrouver l'armada de Philippe Allaire emmenée elle par GOTLAND, vainqueur de la première batterie, et accompagné des deuxièmes des deux batteries GALLANT WAY et GOLDEN BRIDGE. Le tenant du titre Sébastien Guarato présentera le sixième français qualifiés, la lauréate du Critérium des Jeunes GREEN GRASS.
 

Vincennes- Grand Prix de l'UET : Le redoutable Ecurie D découvre Vincennes

 

De très bonnes chances françaises mais un nouveau succès tricolore est tout sauf acquis dans ce Grand Prix de l'UET, non seulement car on ne peut présenter chaque année un phénomène de la trempe de FACE TIME BOURBON et surtout en raison d'une solide opposition. Celle-ci comptera en effet dans ses rangs le redoutableECURIE D qui s'était déjà distingué l'an passé lors de la réunion du Grand Prix de l'UET en s'imposant dans le Championnat Européen des 3 ans et qui va découvrir Vincennes avec les plus hautes ambitions. En tout cas pour lui la qualification le 27 septembre à Solvalla a tourné à la simple formalité, contrôlant les débats d'un bout à l'autre du parcours pour s'imposer sans le moins du monde avoir à forcer son talent. Vainqueur depuis à Aby, son dauphin POWER qui avait dominé la promotion en Suède à 3 ans jusqu'à sa défaite dans la Breeders' Crown fera aussi son premier déplacement à Vincennes. Troisième de cette batterie survolée par ECURIE D, UBIQUARIAN FACE sera l'un des deux atouts d'Adrian Kolgjini avec ULTION FACE qu'il mènera. Co-favoris de l'autre batterie suédoise dont ils ont pris les deux premières places, AEOTOS KRONOS et GUZZ MEARAS sont bien aussi de ce premier déplacement en France pour ce sommet européen avant de peut-être de retrouver Vincennes l'hiver prochain lors du Critérium Continental.
 

Vincennes- Grand Prix de l'UET : Les partants

 
1.Power - R. Bergh
2.Gu d'Héripré - F. Nivard
3.Gotland - E. Raffin
4.Aetos Kronos - Ö. Kihlström
5.Ecurie D - B. Goop
6.Gallant Way - A. Barrier
7.Golden Bridge - D. Thomain
8.Green Grass - M. Mottier
9.Guzz Mearas - J. Untersteiner
10.Ubiquarian Face - D. Locqueneux
11.Ultion Face - A. Kolgjini
12.Goulette - Y. Lebourgeois
 

Vincennes- Grand Prix de l'UET : Les 5 derniers lauréats

 
2019 : Face Time Bourbon - Björn Goop
2018 : Villiam - Jorma Kontio
2017 : Drôle de Jet - Pierre Vercruysse
2016 : Readly Express - Jorma Kontio
2015 : Bold Eagle - Franck Nivard
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités