En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Journée des Champions : Le très grand jour d'Adrien Lamy

Vincennes - Journée des Champions : Le très grand jour d'Adrien Lamy

Le 27/06/2022 à 16h50

Vincennes - Journée des Champions : Avant le sacre de Vivid Wise As dans le prix René Ballière, quatre autres groupes 1 étaient au programme de cette Journée des Champions avec chez les 3 ans les victoires de Just A Gigolo et de Jelyson tandis que du côté de leurs aînés Adrien Lamy s'est mis à l'honneur en s'imposant avec Intuition, venue damer le pion des favoris en survolant le final du prix du Président de la République, mais aussi avec Happy And Luck, tombeuse de la favorite Hirondelle du Rib dans le prix de Normandie.

Vincennes - Prix d'Essai : Un 1er groupe 1 pour Alexandre Pillon avec Jelyson

 

C'est avec le prix d'Essai, le tout premier groupe 1 au monté pour cette génération des "J", qu'ont débuté les sommets de cette Journée des Champions. Un 2700 mètres ayant réservé son lot de surprises et de rebondissements mais aussi d'émotions avec la première victoire en groupe 1 d'ALEXANDRE PI LLON. Un succès obtenu à la manière des forts par son JELYSON déjà en tête pour aborder la descente avant de se montrer très dur dans le finale afin de repousser l'offensive de la favorite Joyeuse puis surtout de JOYNER SPORT et JORGOS DE GUEZ. Performance de tout premier choix pour le deuxième JJOYNER SPOIRT qui avait perdu de nombreuses longueurs en début de parcours sur une hésitation, réalisant un drôle de retour pour n'échouer que de très peu pour la victoire. Venant de rejoindre ses boxes suite à sa victoire à réclamer du 17 juin à Vincennes, JORGOS DE GUEZ pour sa première sortie sous l'entrainement d'Antonio Ripoll Rigo lui a offert une prestation de premier choix avec la troisième place de ce groupe 1.
 

Vincennes - Prix d'Essai : Arrivée

 

1 : 7.Jelyson - Y. Lebourgeois
2 : 14.Joyner Sport - A. Abrivard
3 : 11.Jorgos de Guez - A. Barrier
4 : 12.Joyeuse - M. Mottier
5 : 9.Junon - E. Raffin
 

Vincennes - Prix du Président de la République : De nouveau une Présidente avec la facile victoire d'Intuition

 
Le prix du Président de la République en second gros morceau de l'après-midi. Le convoité groupe 1 qui avait perdu l'une de ses attractions avec le forfait de celui qui en aurait sans doute été le favori INDIGO DU PORET. Cela n'aura en tout cas pas empêché d'avoir une édition très spectaculaire avec la favorite IDEALE DU CHENE menant à vive allure dans un peloton très étiré et même longtemps scindé en deux. Comme souvent bien mal partie et s'étant retrouvée ainsi dans la deuxième moitié de peloton à très net distance des 6 chevaux de tête, INES DES RIOULTS a fait un superbe effort dans la monté pour revenir dans la course et surtout sur l'animatrice. Le duel entre les deux pouliches n'a toutefois pas eu lieu, INTUITION idéalement placé dans le dos de l'animatrice a mis un uppercut à tous ses rivaux dans le dernier tournant, se détachant rapidement pour ne plus être approchée et filer vers la victoire. Un septième succès consécutif pour les pouliches dans ce groupe 1 face aux mâles complété par une méritante INES DES RIOULTS qui a conservé très surement la deuxième face à un ICARE DES VALOIS remarquable pour sa première face aux meilleurs. La favorite IDEALE DU CHENE terminant au quatrième rang devant ICI C'EST PARIS.
 

Vincennes - Prix du Président de la République : Arrivée

 

1 : 7.Intuition - A. Lamy
2 : 9.Ines des Rioults - F. Desmigneux
3 : 4.Icare des Valois - Mme C. Levesque
4 : 12.Idéale du Chêne - P.Ph. Ploquin
5 : 13.Ici C'est Paris - D. Thomain
 

Vincennes - Prix Albert Viel : Just A Gigolo garde la main sur la promotion et offre un 7ème prix Albert Viel à Philippe Allaire

 

Après des victoires d'outsiders pour les deux premiers groupes 1, le prix Albert Viel a lui souri à son favori JUST A GIGOLO. Après avoir fait l'effort en deuxième épaisseur pour venir prendre le meilleur en plaine dans ce 2700 mètres, JUST A GIGOLO a pu ensuite quelque peu reprendre et cela jusqu'à l'effort dans la montée de sa grande rivale au betting JAZZY PERRINE venue lui mettre la pression. Dans le dernier tournant l'issu de ce match était indécis d'autant que des attentistes étaient prêts à entrer dans la bataille mais finalement JUST A GIGOLO a su redonner un bon coup de reins dans la ligne d'arrivée pour aller décrocher surement sa victoire et un deuxième groupe 1 après avoir également remporté cet hiver le premier sommet pour la promotion, le prix Comte Pierre de Montesson. Pour son metteur au point Philippe Allaire c'est un septième prix Albert Viel ainsi qu'une troisième victoire consécutive dans ce groupe 1 après les succès d'HELGAFELL et ITALIANO VERO lors des deux dernières édition. Alors que JAZZY PERRINE (7ème) a coincé dans le final, l'outsider JUST FOR LOVA a créé la surprise avec la deuxième place de ce prix Albert Viel devant JUNINHO DRY, JAG STRYCK et JAKARTA DES PRES.
 

Vincennes - Prix Albert Viel : Arrivée

 

1 : 15.Just A Gigolo - D. Thomain
2 : 4.Just For Lova - A. Lhérété
3 : 12.Juninho Dry - P.Ph. Ploquin
4 : 10.Jag Stryck - M. Abrivard
5 : 11.Jakarta des Prés - A. Abrivard
 

Vincennes - Prix de Normandie : Le deuxième coup de maître d'Adrien Lamy

 

Nouveau venu de cette Journée des Champions portant ainsi plus que jamais bien son nom, le prix de Normandie mettait aux prises les meilleurs 5 ans sous la selle. Lauréate du prix du Président de la République l'an passé, HIRONDELLE DU RIB en était la favorite et a tenu son rang, venant très facilement en haut de la montée sur l'animateur alors HATCHET MAN avant de s'en débarrasser dans le dernier tournant. La championne de Joël Hallais semblait dès lors partie la gloire et pourtant HAPPY AND LUCKY (photo Scoopdyga), après un parcours idéal que lui aura donné Adrien Lamy dans le dos des chevaux de tête, jetait tout dans la bataille pour revenir dicter sa loi face à HIRONDELLE DU RIB dans les 100 derniers mètres. Cela à la très grande joie de son jockey réussissant là une journée exceptionnelle avec ses deux succès dans ces Finales des Etrier des 4 et des 5 ans. HIRONDELLE DU RIB conserve une nette deuxième place dans un podium 100% féminin complété par HALLIX devant deux autres juments, les outsiders HEMA DU BOIS MO RIN et HAPPY STAR DRY.
 

Vincennes - Prix de Normandie : Arrivée

 

1 : 9.Happy And Lucky - A. Lamy
2 : 15.Hirondelle du Rib - J.L.Cl. Dersoir
3 : 8.Hallix - E. Raffin
4 : 2.Hema du Bois Morin - Mme C. Levesque
5 : 3.Happy Star Dry - A. Collette
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités