En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix Abel Bassigny : Gotland prépare le Critérium

Vincennes - Prix Abel Bassigny : Gotland prépare le Critérium

Le 08/11/2019 à 17h25

Vincennes - Prix Abel Bassigny : Après les pouliches, les poulains auront également ce samedi leur premier groupe 2 sur la route du Critérium des 3 ans avec les 2175 mètres du prix Abel Bassigny où Gotland tentera de reprendre le cours de ses succès.

Vincennes - Prix Abel Bassigny : Prix Abel Bassigny : trois atouts pour Philippe Allaire

Dix concurrents dont un trio de pensionnaires de Philippe Allaire emmené par le talentueux GOTLAND (photo Scoopdyga) qui bien que jouant de malchance lors des groupes 1 a dominé sa promotion tout au long du premier semestre avant de se retrouver un plus que sérieux rival cet été avec un GOOD BOY LIGNERIES le devançant à la lutte à deux reprises lors des prix Pierre Plazen et Victor Régis. L'heure ne sera pas à la revanche pour GOTLAND en l'absence de son rival mais plutôt a réaliser une bonne entame de meeting à un peu plus d'un mois de son grand objectif : le Critérium des 3 ans. A ses côtés deux de ses compagnons d'entrainement et restant eux sur une victoire : GATSBY PERRINE, vainqueur le mois dernier aux Sables d'Olonne face à un autre prometteur 3 ans de Philippe Allaire GALLANT WAY, ainsi que GOLDEN BRIDGE, venant lui de renouer avec le succès du côté de Chartres.

Vincennes - Prix Abel Bassigny : Les Guarato Gipson Creek et Gamble River parmi l'opposition

Pour apporter la réplique aux pensionnaires de Philippe Allaire, on retrouve celui qui est devenu ces dernières années un incontournable de cette épreuve Sébastien Guarato, double tenant du titre avec ERIDAN et son phénomène FACE TIME BOURBON et même vainqueur de quatre des six dernières éditions grâce également au succès d''ALADIN D'ECAJEUL (2013) et BOLD EAGLE (2014) qui tout comme FACE TIME BOURBON ont remporté par la suite le Critérium des 3 ans. Pour cette édition il comptera sur GAMBLE RIVER, quatrième cet été des prix Victor Régis et Pierre Plazen, ainsi que GIPSON CREEK qui a rejoint cet été son entrainement. Un GIPSON CREEK venant de remporter son groupe 3 le 22 octobre dernier dans le prix Timocharis dont on retrouve le sixième GUERRIER ROYAL et le fautif alors GAMIN DES PERDRIX. Vainqueur surprise du prix de Berlin cet été à Enghien, GODFATHER fera sa rentrée sur ce parcours des 2175 mètres de la grande piste où sa seule tentative s'est soldée par une nette victoire dans le prix de Bonneuil au mois de janvier dernier. Le pensionnaire de Jean-Philippe Raffegeau GET HAPPY ainsi que celui de Paul Hagoort GRAND ART, au départ de son premier groupe, sont également restés dans les rangs de ce prix Abel Bassigny.

Vincennes - Prix Abel Bassigny : Les partants

1.Grand Art - M. Abrivard

2.Get Happy - J.Ph. Monclin
3.Guerrier Royal - G. Roig-Balaguer
4.Godfather - L. Baudron
5.Gamin des Perdrix - A. Abrivard
6.Gipson Creek - G. Gelormini
7.Gamble River - F. Lagadeuc
8.Golden Bridge - Y. Lebourgeois
9.Gatsby Perrine - A. Barrier
10.Gotland - E. Raffin

Vincennes - Prix Abel Bassigny : Les 5 derniers lauréats

2018 : Face Time Bourbon - Björn Goop
2017 : Eridan - David Thomain
2016 : Dijon - Romain Derieux
2015 : Cristal Money - Franck Nivard
2014 : Bold Eagle - Franck Nivard
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités