En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix Amérique Race Zeturf Qualif 1 Prix de Bretagne : Coup d'envoi de la course aux qualifications ce dimanche à Vincennes

Vincennes - Prix Amérique Race Zeturf Qualif 1 Prix de Bretagne : Coup d'envoi de la course aux qualifications ce dimanche à Vincennes

Le 21/11/2020 à 17h50

Vincennes - Prix Amérique Race Zeturf Qualif 1 Prix de Bretagne : Ce dimanche on monte de plusieurs crans dans ce meeting d'hiver avec la Qualif 1 des prix d'Amérique Races Zeturf, le prix de Bretagne, qui va délivrer les trois premiers tickets pour le prix d'Amérique 2021.

Vincennes - Prix Amérique Race Zeturf Qualif 1 Prix de Bretagne : Un podium extrêmement convoité

 

Double vainqueur de l'épreuve, le champion DAVIDSON DU PONT aura l'occasion de rejoindre CAPITOLE dans le rang des triples vainqueurs du prix de Bretagne et même la possibilité de devenir le premier à remporter trois fois consécutivement ce groupe 2 sur 2700 mètres. Même s'il a eu l'occasion de faire son retour en piste lors du Médusa début novembre sur la petite piste, la tâche se complique toutefois pour lui cette année en étant présenté ferré contrairement aux deux dernières éditions si bien que ce DAVIDSON DU PONT ainsi que son compagnon d'entrainement et troisième l'an passé LOOKING SUPERB pourraient bien se faire voler la vedette par le troisième Bazire au départ le bien moins titré mais valeur montante VALZER DI POGGIO (photo Scoopdyga). Invaincu cette année en 11 tentatives, VALZER DI POGGIO vient se tester face aux meilleurs non sans grande ambition bien que le petit Poucet de l'édition avec ses un peu moins de 280 000 euros de gains.
Des chevaux de qualité mais n'ayant assurément pas les gains pour espérer décrocher une place dans la Legend Race - Prix d'Amérique autrement que par les Qualifs, VALZER DI POGGIO ne sera assurément pas le seul avec notamment les présences du récent vainqueur du Grand Prix de Laval DIABLE DE VAUVERT, ainsi que des deux classiques de l'entrainement de Pierre Vercruysse MONI VIKING, le vainqueur cet été du Grand Prix d'Aby et confié à Björn Goop, et le lauréat du Grand Prix de l'UET 2017 DROLE DE HJET. Tous trois qui auront pour seul et impératif objectif de se hisser sur le podium afin de rapidement s'assurer une place le dernier dimanche de janvier. Alors que CALLE CROWN vient aussi se tester face aux meilleurs après son brillant succès du prix Thémis le 16 octobre dernier, la dure à l'effort CHICA DE JOUDES essayera de renouveler son très joli coup de l'an passé dans cette épreuve où elle était parvenue à obtenir son ticket pour l'Amérique dès cette première course qualificative en s'intercalant sur le podium entre les pensionnaires de Jean-Michel Bazire DAVIDSON DU PONT et LOOKING SUPERB.
 

Vincennes - Prix Amérique Race Zeturf Qualif 1 Prix de Bretagne : 8 millionnaires au départ de cette première Qualif 

 

Si pour se qualifier à la belle la génération des 5 ans, les "F", dispose également dans le meeting le 27 décembre du prix Ténor de Baune qualifiant son vainqueur, la présence annoncée du crack FACE TIME BOURBON limite très sérieusement les chances de se qualifier via cette épreuve. Ce n'est donc pas une surprise de retrouver quelques uns des meilleurs 5 ans dans cette Qualif 1 avec une FEERIE WOOD ne cessant de s'affirmer dans cette promotion avec notamment sa victoire dans le Championnat Européen des 5 ans, également le classique FELICIANO et enfin FAKIR DU LORAULT qui a délaissé le circuit du GNT mercredi dernier pour tenter de décrocher lui aussi l'un des trois tickets qualificatifs.
Dans le club très fourni des millionnaires de ce prix de Bretagne, outre DAVIDSON DU PONT on retrouve quelques autres grands habitués des quatre "B" avec les pensionnaires de Sébastien Guarato BILLIE DE MONTFORTt, de retour de Naples et sa 4ème place du Grand Prix de la Loterie de ZACON GIO, ainsi que CARAT WILLIAMS et TONY GIO. Deux concurrents en provenance eux du prix des Cévennes lors de la réunion d'ouverture du meeting de Vincennes dont ils ont pris les cinquième et septième places et dont on retrouve également la très bonne deuxième BAHIA QUESNOT ainsi que la sixième DELIA DU POMMEREUX, la 2ème de ce prix de Bretagne en 2018. Les deux autres millionnaires au départ auront sans doute des ambitions extrêmement limitées ce dimanche avec la superstar du trot monté BILIBILI, qui comme l'an passé entame sa route vers le Cornulier dans cette épreuve, ainsi qu'ERMINIG D'OLIVERIE faisant là son retour à la compétition, absente depuis sa septième place du Grand Prix de Paris.
 

Vincennes - Prix Amérique Race Zeturf Qualif 1 Prix de Bretagne : Les partants

 

1.Valzer Di Poggio - J.M. Bazire
2.Féérie Wood - A. Abrivard
3.Calle Crown - F. Nivard
4.Fakir du Lorault - F. Lecanu
5.Diable de Vauvert - G. Gelormini
6.Moni Viking - B. Goop
7.Drôle de Jet - P. Vercruysse
8.Looking Superb - Ch. Martens
9.Feliciano - D. Thomain
10.Chica de Joudes - A. Laurent
11.Erminig d'Oliverie - A. Lamy
12.Délia du Pommereux - S. Roger
13.Bahia Quesnot - J. Guelpa
14.Tony Gio - E. Raffin
15.Carat Williams - Y. Lebourgeois
16.Davidson du Pont - N. Bazire
17.Bilibili - L.Cl. Abrivard
18.Billie de Montfort - J.Ph. Monclin
 
Vincennes - Prix Amérique Race Zeturf Qualif 1 Prix de Bretagne : Les 5 derniers lauréats
2019 : Davidson du Pont - Franck Ouvrie
2018 : Davidson du Pont - Jean-Michel Bazire
2017 : Valko Jénilat - Eric Raffin
2016 : Anna Mix - Franck Nivard
2015 : Akim du Cap Vert - Franck Anne
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités