En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix Ariste Hémard : Rentrée de Gunilla d'Atout

Vincennes - Prix Ariste Hémard : Rentrée de Gunilla d'Atout

Le 12/12/2020 à 17h50

Vincennes - Prix Ariste Hémard : Après les poulains samedi dans le prix Octave Douesnel, les meilleures pouliches de 4 ans seront en piste ce dimanche à Vincennes sur les 2700 mètres du prix Ariste Hémard qui sera la première et seule répétition pour Gunilla d'Atout avant le Critérium Continental.

Vincennes - Prix Ariste Hémard : Deux atouts de choix pour Sébastien Guarato

 

A seulement 15 jours du grand objectif le Critérium Continental, GUNILLA D'ATOUT (photo Scoopdyga) va faire son retour à la compétition mais ne sera pour autant sans ambition, elle qui s'était imposée le 19 août dernier sur ce parcours des 2700m de la grande piste lors du prix Guy Le Gonidec alors qu'elle n'avait pas été revue en compétition depuis le mois de janvier. Une rentrée gagnante confirmée pleinement dans le Critérium des 4 ans, terminant au deuxième rang avant d'hériter de la victoire sur tapis vert après la disqualification pour contrôle positif de GO ON BOY. Avant de tenter de remporter un troisième groupe 1 et accessoirement de décrocher une place pour le prix d'Amérique dans ce Critérium Continental, GUNILLA D'ATOUT va donc affronter ses habituelles rivales parmi les pouliches de cette promotion et notamment bien sûr sa compagne d'entrainement et elle aussi classique GREEN GRASS qui reste sur sa très bonne tentative du Grand Prix de l'UET de POWER dont elle a pris la deuxième place.
 

Vincennes - Prix Ariste Hémard : Gemme de Busset et un trio de Bazire parmi les opposantes

 

Si avec ce talentueux duo présentant de loin les meilleures titres des 11 protagonistes de ce prix Ariste Hémard Sébastien Guarato s'annonce redoutable, GUNILLA D'ATOUT et GREEN GRASS affronteront quelques concurrentes bien affûtées en ce début de meeting et à commencer par une GEMME DE BUSSET venant de remporter son quinté face à de bons poulains dans le prix de Picardie. GEMME DE BUSSET qui à ce niveau et sur ce parcours était parvenue à se hisser sur la deuxième place du prix Paul Leguerney fin juin. Jean-Michel Bazire sera lui triplement représenté avec également une récente gagnante en quinté GLORIA DU GERS, la lauréate du prix Mirambeau dont on retrouve les 2ème, 4ème et 5ème GOULETTE, GAYA DE BELLOUET et GUERANDE, ainsi que les troisième et huitième du prix de Picardie GLORIA BERRY et la bien connue à ce niveau GALILEA MONEY. Un prix de Picardie dont on retrouve également la pensionnaire de Matthieu Abrivard GOLDY MARY passant cette fois aux choses sérieuses en étant présentée pieds nus. Une configuration dans laquelle elle s'est notamment intercalée cet été entre GUNILLA D'ATOUT et GREEN GRASS sur le podium du prix Guy Le Gonidec où GLORISSIMA accrochait elle la cinquième place et qui est aussi attendue dans les aires de départ de ce prix Ariste Hémard.
 

Vincennes - Prix Ariste Hémard : Les partantes

 

1.Guérande - E. Raffin
2.Gaya de Bellouet - A. Cheradame
3.Gloria du Gers - N. Bazire
4.Goulette - Franck Nivard
5.Glorissima - Etienne Dubois
6.Gloria Berry - J.M. Bazire
7.Goldy Mary - M. Abrivard
8.Gemme de Busset - D. Thomain
9.Galiléa Money - A. Abrivard
10.Gunilla d'Atout - B. Goop
11.Green Grass - M. Mottier
 

Vincennes - Prix Ariste Hémard : Les 5 dernières lauréates

 

2019 : Flèche du Yucca - Jean-Philippe Dubois
2018 : Erminig d'Oliverie - Franck Nivard
2017 : Doria Desbois - Matthieu Abrivard
2016 : Cédéa Josselyn - Jean-Michel Bazire
2015 : Bélina Josselyn - Jean-Michel Bazire
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités