En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix Comte Pierre de Montesson : Le grand jour pour la jeune génération

Vincennes - Prix Comte Pierre de Montesson : Le grand jour pour la jeune génération

Le 16/02/2019 à 11h33

Vincennes - Prix Comte Pierre de Montesson : Premier rendez-vous classique pour la génération des "G" avec ce dimanche la succession à Folelli qui est ouverte dans le prix Comte Pierre de Montesson où ils seront treize au départ dont le toujours invaincu Gotland.

Vincennes - Prix Comte Pierre de Montesson : Un statut et une invincibilité à défendre pour Gotland

Forfait le 2 février dernier dans le prix Paul Viel suite à un petit soucis, GOTLAND (photo Scoopdyga) sera donc bien là pour tenter de confirmer son statut d'actuel leader de cette promotion désormais âgée de 3 ans, lui qu'aucun de ses rivaux à ce jour n'est encore parvenu à lui faire mordre la poussière avec six victoires en autant de sorties dont les semi-classiques prix Emmanuel Margouty et Maurice de Gheest. GOTLAND qui retrouvera ses habituels adversaires chez les poulains ce qui comprend son dauphin dans ces deux groupes 2 GENERAL DU PARC qui n'a pas manqué de mettre à profit son absence dans le prix Paul Viel pour brillamment s'adjuger son groupe 2. Compagnons d'entrainement de GOTLAND, GATSBY PERRINE et GRANON VEDAQUAIS qui viennent de prendre les troisième et quatrième place du prix Paul Viel seront aussi bien là et si manque le cinquième alors GET HAPPY, Philippe Allaire aura bien pourtant quatre poulains au départ avec la présence du de plus en plus plaisant GOLDEN BRIDGE qui vient de remporter son groupe 3 sur la petite piste lors du prix Léopold Verroken. Sixième de cette épreuve, GUERRIER ROYAL tente lui aussi sa chance et il faut dire qu'il a depuis signé une performance de premier ordre en se hissant à la deuxième place du prix Paul Viel. Trois autres poulains seront au départ avec le peu expérimenté GARIBALDI, lauréat de deux de ses trois sorties en compétition à ce jour, GOOD MORNING, en appel de ses disqualifications dans le prix Léopold Verroken et le prix Paul Viel, et enfin GRISBI DE PERSIL, restant sur une quatrième place de GOLDEN BRIDGE sur la petite piste.

Vincennes - Prix Comte Pierre de Montesson : L'impressionnante Green Grass sur la route des poulains

Si GOTLAND arrivera sur cette épreuve sans doute en position de grand favori et avec le statut de meilleur poulain actuel, reste qu'il aura cette fois à affronter les pouliches et parmi elles la prestation de la pensionnaire de Sébastien Guarato GREEN GRASS face à GOTLAND sera très attendue. La fille de BOLD EAGLE reste en effet sur des victoires de choix dans le prix Gélinotte ainsi que le prix Roquépine où elle a laissé une très forte impression en se jouant de l'opposition dans ce 2175 mètres. Dauphine à distance ce jour-là, GIRL TALK sera de la partie et est ainsi la cinquième représentante de Philippe Allaire au départ de ce groupe 1. Deux autres pouliches seront au départ et ont également pris part à ce prix Roquépine avec celle qui avait alors passé le poteau en troisième position avant de se faire disqualifier pour une faute d'allure GEE ainsi que GREENPEACE qui après avoir affolé les compteurs lors des ventes du prix d'Amérique a malheureusement rapidement commis la faute pour sa première sous l'entrainement de Franck Nivard.

Vincennes - Prix Comte Pierre de Montesson : Les partants

1.Grisbi du Persil - B. Robin
2.Garibaldi - J.Ph. Monclin
3.Good Morning - D. Bonne
4.Gee - J.M. Bazire
5.Guerrier Royal - G. Roig-Balaguer
6.Golden Bridge - Y. Lebourgeois
7.Greenpeace - F. Nivard
8.Gatsby Perrine - A. Barrier
9.Girls Talk - D. Thomain
10.Général du Parc - A. Abrivard
11.Granon Védaquais - A. Guzzinati
12.Green Grass - G. Gelormini
13.Gotland - E. Raffin

Vincennes - Prix Comte Pierre de Montesson : Les 5 derniers lauréats

2018 : Folelli - Alexandre Abrivard
2017 : Ecu Pierji - Mathieu Mottier
2016 : Django Riff - Yoann Lebourgeois
2015 : Coquin Bébé - Jean-Michel Bazire
2014 : Billie de Montfort - Eric Raffin
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités