En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix d'Arcachon : Afghan Barbés démarre fort le meeting

Vincennes - Prix d'Arcachon : Afghan Barbés démarre fort le meeting

Le 06/11/2017 à 14h46

Vincennes - Prix d'Arcachon : Victoire nette et sans appel dans le quinté du jour pour son favori Afghan Barbés qui n'aura pas eu d'adversaire à sa mesure dans ce prix d'Arcachon.

Vincennes - Prix d'Arcachon : Afghan Barbés reste invaincu sur le parcours

Première sortie de meeting et première victoire pour AAFGHAN BARBES (photo Scoopdyga) qui a montré d'entrée de jeu tout son talent, lui qui n'avait cessé de briller au premier semestre et accumulé les convaincantes victoires. Parti à sa main tandis que VENOSC DU MINEL avait pris les commandes, AFGHAN BARBES aura entamé son effort depuis la plaine en deuxième épaisseur nez au vent. Un effort qui l'a vu propulser en tête de la course et si dans le dernier tournant VENKATESH sera revenu non loin de lui pour tenter de le titiller, AFGHAN BARBES a rapidement effacé les espoirs de son rival dans la ligne d'arrivée, se détachant pour un succès en toute décontraction des plus prometteurs pour la suite du meeting. Le pensionnaire de Christian Bigeon s'imposant en 1'10"7 sans forcer son talent et restant au passage invaincu sur ce tracé des 2100 mètres autostart de la grande piste où il compte également des victoires dans le prix d'Aubusson (1'10"3) et prix de l'Ille-et-Vilaine.

Vincennes - Prix d'Arcachon : Zonguldak et Ultra de Vindecy pimentent les rapports du quinté

Après avoir dû admettre la supériorité de son rival VENKATESH a fini plus péniblement son parcours mais le trou était déjà fait et le pensionnaire de Lufti Kolgjini a pu conserver une nette deuxième place devant Jean-Michel Bazire et son AZARO D'EVA qui a lui repris le cours de ses bonnes tentatives. Derrière ces trois chevaux en vue, deux concurrents plus spéculatifs pour compléter la bonne combinaison de ce quinté du jour avec ZONGULDAK qui a conservé un minime avantage au passage du poteau face à ULTRA DE VINDECY. Deux outsiders faisant grimper le rapport du quinté dans l'ordre du PMU à 15 210 euro pour 2€ de mises. Mardi le quinté nous donne rendez-vous du côté de Saint-Cloud pour une confrontation entre pouliches et juments avec le prix de l'Elevage.

Vincennes - Prix d'Arcachon : Arrivée

ARRIVÉE DÉFINITIVE
Rg Cheval Driver Entraineur Cote
1 3 AFGHAN BARBES BIGEON CH. J. BIGEON CH. 2.1
2 11 VENKATESH KOLGJINI A. KOLGJINI L. 13.6
3 8 AZARO D'EVA BAZIRE J. M. BAZIRE J.M. 6.1
4 5 ZONGULDAK ANDREGHETTI R. MARTENS V. 48.1
5 9 ULTRA DE VINDECY RAFFIN E. PELTIER S. 27.4

 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités